[Lechameau] présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Lechameau
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2009 13:32
Localisation : La Rochelle

[Lechameau] présentation

Message par Lechameau »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum :lechameau
- Pourquoi ce pseudo :ma mère me surnomme comme cela c'est au fait que je ne bois quasi jamais.
- Votre date de naissance :17 juillet 1989
- L'agglomération la plus proche de chez vous :La Rochelle
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ?etudiante
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?actuellement en histoire mais en preparation du concours d'infirmière
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?Pouvoir échanger avec des gens,avoir des réponses et apporter des réponses
- Vos Loisirs :escrime
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?lesbienne
- Comment avez vous connu Contact ?par recherche internet
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ?en couple
- Avez vous des enfants ?non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?J'ai juste à ma mère que je pensais être bi ce qui n'est plus le cas actuellement
- Vos proches sont-ils au courant ?non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?mes amis seulement, je ne le cache pas mais ne le crie pas non plus
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? :D :D
Dernière modification par Lechameau le 02 oct. 2009 16:13, modifié 1 fois.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue sur le forum des associations Contact.

Quelles seraient les questions que vous auriez envie de poser ?

Il n'y a pas encore d'association sur La Rochelle, mais des associations Contact pas très loin.

Je connais aussi un collectif gay et lesbien à Saintes : ADHEOS.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour,

bienvenue sur le forum. sur La Rochelle le centre LGBT de Saintes ADEHOS vient faire un permanence une fois par mois.

cordialement,

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Lechameau
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2009 13:32
Localisation : La Rochelle

Message par Lechameau »

Pour le moment je n'arrive pas trop à les exprimer, mais je suis face à un dilemne. Je pense que c'est celui de beaucoup de jeunes homosexuel(le)s.Dois je le cacher à mes parents et vire eternellement cachée et dans le mensonge (déjà ma mère ne me crois pas quand je lui dis que je ne souhaite pas me marier), ou le dire à ma famille et être responsable de leur éclatement? Je pense que ma mère le prendrai mal sur le coup mais finirai par s'y faire. Mon père est limite homophobe mais bon c'est son éducation qui veut cela. Il considère cela comme contre nature. Pour son père, c'est quasi criminel. Bref j'ai pensé le dire seulement à ma mère, mais elle serait obligée de mentir à mon père ce qui est malsain. mais je me dis que tôt ou tard ils finiront par le savoir. Ma mère a déjà quelques doutes puisqu'elle a déjà remarqué que je n'avais jamais ramené de garçons à la maison, et que j'ai un esprit assez critique vis à vis d'eux. Elle doit penser c'est lié à ma mauvaise expérience étant enfant. Elle a aussi remarqué comment je regardais à la télé par exemple, le peu de fois ou cela arrive, deux fille s'embrasser. Elle préfère certainement se voiler la face je n'en sais rien.

Mais je n'ai pas envie d'être responsable d'un éclatement dans la famille.....

Maggyar19
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2008 17:06
Localisation : Ussel

Message par Maggyar19 »

Bonjour,

Le coming out n'est pas obligatoire, tu ne dois donc pas te sentir forcée de le faire ou non.

Certains parents préfèrent le savoir pour mieux comprendre leur enfant et essayer de les aider à vivre leur homosexualité du mieux possible. Ils ne sont pas tous à ce stade là encore.

Il faut que tu fasses en fonction de ton ressenti vis à vis de ta famille et ton vécu auprès d'eux.
Chaque famille est différente ce qui amène des réactions diverses et variées de leur part.

Par contre pour t'aider dans les questions que tu te poses et que tu n'arrives pas à formuler, l'Association Contact édite deux brochures que tu peux demander via le site national à l'adresse suivante :

http://www.asso-contact.org/commande-brochure.html

il est également tout à fait possible de les télécharger en fichier PDF et ainsi les conserver dans ton ordinateur si tu souhaites que personne ne les trouve pour le moment.

Ces brochures peuvent répondre déjà à plusieurs questions que tu te poses et peuvent aussi te permettre d'entamer une discussion générale sur l'homosexualité avec des proches (parents, amis, famille). Tu auras ainsi un support pour communiquer avec eux et surtout tu sauras si c'est le bon moment ou non de leur parler de ta situation à toi.

J'oubliais de préciser que l'envoi des brochures est gratuit et totalement anonyme. Il n'y a aucune marque indiquant la provenance ou le contenu de l'enveloppe.

Lechameau
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2009 13:32
Localisation : La Rochelle

Message par Lechameau »

oui merci, mais j'ai dejà lu les brochures en ligne. J'envoie mes messages de l'université ou de mon portable, pour pas qu'il n'y ait d'historique sur les pc qui sont chez moi...........ca m'énerve de les manipuler ainsi.......

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonsoir et sois la bienvenue

Je suis une mère, j'ai un fils qui est homo.

Je confirme que la 1ère fois que j'ai lu la brochure, je l'ai trouvée très bien ... car beaucoup de mes doutes, questions s'y trouvaient.

Si tu as des questions n'hésite pas !

Bonne soirée
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Lechameau
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2009 13:32
Localisation : La Rochelle

Message par Lechameau »

Merci mirca, hier je suis allée voir votre blog, dans la journée et à l'université. Je le trouve très bien fait, on voit bien l'évolution de votre état d'esprit au fil du temps.
Bon courage!

Répondre