Vu comme sa je suit d'accord aussi alors!

Je n'appelle pas vraiment sa militer mais cette façon de faire me convient plus! Dans ce cas on peux aussi dire que je milite chaque jour

mais bon je n'appelle pas du tout sa militer, juste parler et avoir son opinion et defendre son point de vue! Apres chacun a sa propre definition en soit moi du militantisme, je 't'est donner mon point de vue!
J'ai bien aimé ta phrase quand tu dit que tu ne defile pas a moitié a poil avec un panneau ou un tract a la gay pride

Faut avouer que c'est un peu (beaucoup) sa malheureusement la gay pride (ou marche des fiertés c'est comme vous voulez mais pour moi sa restera toujours gay pride)!
Pour ce qui est de vivre comme tu le fait avec ton copain dans ta campagne profonde je t'envie (du verbe envier) car bonne nouvelle que j'annonce ici maintnant j'ai retrouvé un copain serieux et suit enfin heureux a ses cotés! Evidement c'est encore tout neuf si je peux dire mais c'est un bon debut! Mais par contre pour ce qui est des gens exterieurs cela ne se passe pas du tout comme par chez toi! Moi qui deteste m'afficher en public j'ai tout de meme tenté avec mon copain de le prendre par la main dans la rue et de s'embrasser discretement (evidement pas devant des enfants ni au milieu de la place publique mais de façon discrete) histoire de m'assumer un peu plus et de m'affirmer et prendre confiance en moi! C'est comme cela que j'aimerais m'assumer, ne pas me cacher mais sans non plus m'aficher en public par provocation, autrement dit: vivre mon amour en etant epanoui de la meme maniere que n'importe quel couple hetero en etant libre et sans etre géné d'aimer un garçon! Eh bien a linverse de toi, nous avons u droit a toutes sortes de moqueries, d'insultes de loin (va savoir qui a dit sa......) de regards sur nous, et tout le monde qui se retournent en parlant dans notre dos ou en faisant des expressions de degout ou des gestes effemines pour se moquer etc......!

Et cela par tout type de personnes jeunes, vieux, hommes , femmes, de milieux et dorigines differentes.... D'ailleurs jai remarqué que ce sont + les jeunes de moins de 25ans environ qui faisait des remarques ou insultes, ou moqueries! Cela ne me donne pas trop de rasion d'etre optimiste moi qui pensait justement que cela choqué moins les jeunes genrations que les plus anciens il se trouve que c'est bientot pire ici avec les plus jeunes!

Les personnes plus agés (+ de 30ans environ) regardent, sourient ou parlent dans notre dos mais c'est tout! Cela s'arrete la mais deja la c'est trop genantDonc les seuls echanges que nous avons avec des comerçants ou autre ce sont toujours sur un gentil sourire moqueur on le voit bien! Et les gens dans la rue ne nous parlent pas, et meme certains ont changer de trotoir en nous voyant , j'en ai meme rigoler car c'etait tres net, que c'etait en nous regardant main dans la main que certains traversait ou s'ecartait aussitot! Je trouve sa pluto rigolo mais grave quand meme d'en venir la!
Bref comme tu peux le voir ici les mentalités sont encore TRES limitees!
Je partage bien ton point de vue et ta fasson de penser sur ton derniere message malheureusment ici ce n'est pas comme sa comme tu pe le voir!
Juste une chose qui me surprend quand meme c'est lorsque tu dit que tu travaile aupres des enfants! Moi aussi j'ai travailler comme sa aupres des enfants et ados! J'ai preferé areter pour diverses raisons mais aussi parce que si sa se savait que je suit homo on m'aurait tres clairement taxé de pedophile qui matte les gamins sous la douche (j'etais educateur de foot avec des enfants puis ados de 12-15ans)! D'ailleurs jai deja u quelques remarques de ce type alors que personne ne savait que jsui homo mais certains avait u des doutes a un moment donné!
Peut etre devrais je demenager (je pense que c'est le mieux pour m'assumer sans gener) dans une ville plus grande et plus ouverte que ici! J'y pense souvent car je ne voit pas a court ou miyen terme comment je pourrais m'assumer et etre pleinement epanoui ici! Encore moins dans mon petit village!