- Merci aux bénévoles de Contact !

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

- Merci aux bénévoles de Contact !

Message par Andrée »

Bonsoir à tous les parents !
Loin de moi l'idée de faire la morale, je suis bien mal placée pour celà, étant maman d'homo, et ayant encore beaucoup de progrès à faire sur le chemin.
L'objet de ce message est de dire un grand merci à tous les bénévoles, et là je parle des homos, des "enfants", puisque visiblement il y a deux catégories sur le forum "les enfants" et les parents d'homo".
Merci à tous ces enfants (jeunes et moins jeunes bien sûr") qui malgré leur propre tourmente, leurs propres combats non encore gagnés prennent le temps d'écouter, de comprendre, de consoler, les pauvres parents désorientés, et perdus (dont je fais partie)
L'aide, et l'expérience bénéfique qu'apporte le dialogue avec les parents est d'un grand secours.
Je voulais simplement à travers ces mots, et en tant que parent, exprimer tout mon respect, ma gratitude, et mon affection à tous ces jeunes gens très biens qui m'ont aidé, et m'aident encore dans mon cheminement, savent écouter ce que je ne pourrais pas dire à mon propre enfant.
Ils sont encore quelquefois dans la tourmente, et malgré celà ont la force, la maturité et l'intelligence du coeur qui leur permettent de consoler.
A vous tous, merci.
Vos parents peuvent être fiers de vous.
Amitié à tous.
ANDREE (Michèle)

Alexisj31
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2008 20:54
Localisation : Toulouse
Contact :

re

Message par Alexisj31 »

Votre message me touche énormement ! ;)
Alexis.J Bénévole débutant et adhérent de Contact HG MP LR L

Président de l'Union Nationale Lycéenne 31

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

on ne peut dire que merci, même s'il n'y a rien à remercier, mais dire que ce message est touchant ! :oops:
ça me bouleverse tiens !
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Chuflay
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2008 09:57
Localisation : Marseille

Message par Chuflay »

Bonsoir Michèle,

Toi aussi, en tant que maman, tu nous aides énormément. Tes questionnements, tes craintes, tes doutes sont certainement les mêmes que ceux ressentis par ma propre maman. Ca me permet de réfléchir et de comprendre.

Chacun de nous apporte à l'autre. J'aime cette phrase que j'ai lu dans le résumé du roman "Ensemble, c'est tout" d' Anna Galvada : "Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever".

Je t'embrasse. laurence

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

MERCI MERCI .... pas trop tout de même

Message par Andrée »

Continuez, je pense que nous nous aidons mutuellement.
Mais votre main tendue est inestimable.
Vous êtes tous "quelqu'un de bien".
Amitiés.
ANDREE. (Michèle)

Brigitte
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2006 15:12
Localisation : Grenoble (Isère)
Contact :

Message par Brigitte »

Je suis bouleversée par vos messages, ils font vraiment "chaud au coeur", ils sont tellement vrais. Ils traduisent bien tout ce que l'on peut retrouver dans ce forum et au delà dans certaines assoc comme Contact. Mère d'un fils gay de 21 ans, j'ai vraiment "grandi" avec toutes les personnes que j'ai pu rencontrer et maintenant si je suis bien dans mes basquettes, c'est grâce à elles.
Bon, je n'ai pas l'habitude de livrer mes émotions et d'écrire dans ce forum mais encore chapeau à tous ceux et toutes celles qui interviennent.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

pour parler de moi perso, si j'intervient pour contact, c'est un peu instinctivement, notre société est trop difficile pour les homo, les bi, les trans, et encore les hétéro, alors si je milite à contact c'est pour cela, faire que nous ne sentions pas seul et que nos parents puissent se sentir mieu aussi .
gros bisous,
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Administration
Messages : 49
Inscription : 26 déc. 2005 17:03
Localisation : Espace francophone
Contact :

Re: Merci aux bénévoles de Contact !

Message par Administration »

Andrée a écrit :Je voulais simplement à travers ces mots, et en tant que parent, exprimer tout mon respect, ma gratitude, et mon affection à tous ces jeunes gens très biens qui m'ont aidé, et m'aident encore dans mon cheminement, savent écouter ce que je ne pourrais pas dire à mon propre enfant.
Ils sont encore quelquefois dans la tourmente, et malgré celà ont la force, la maturité et l'intelligence du coeur qui leur permettent de consoler.
A vous tous, merci.
Vos parents peuvent être fiers de vous.
Amitié à tous.
ANDREE (Michèle)
Le forum des associations Contact est un moyen d'accès à l'association, notament dans la région où il n'existe pas encore d'association Contact.
Mais, on peut aussi devenir adhérent d'une association.
Qu'est-ce que çà implique ?
Remplir un bulletin d'adhésion, et payer une cotisation.
Ca donne droit à quoi ?
-Etre tenu informé des activités de l'association à laquelle on a adhéré et avoir le droit de vote lors de l'assemblée générale.
-Suivre certaines formations.
Qu'est-ce que çà permet pour l'association ?
-D'avoir plus de poids auprès des pouvoirs publics,
-Une reconnaissance des actions de l'association ; et çà aide l'association à en faire d'autres : l'association vit de subventions, mais aussi des adhésions de ses adhérents. Tout a un cout : l'édition des brochures, leur envoi par la Poste, l'hébergement du site Internet et de son forum, les diverses formations des bénévoles etc...

L'adhésion a une association Contact, n'est ni obligatoire, ni un geste inutile ou non réfléchi ; mais le nombre d'adhérents d'une association est aussi un élément représentatif de la vie de cette association.
L'équipe d'administration de Contact

Répondre