[Pat] Présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

pat
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2008 16:11

[Pat] Présentation

Message par pat »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : pat
- Pourquoi ce pseudo : diminutif de mon prénom
- Votre date de naissance : 08/08/61
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Rennes
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? salariée
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? F° Publique Hospitalière
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? Femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Pour parler avec des personnes concernées par l'homosexualité
- Vos Loisirs : balade - prendre du temps avec mes animaux
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? Maman d'un enfant gay
- Comment avez vous connu Contact ? presse écrite
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? mariée
- Avez vous des enfants ? 3
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?
- Vos proches sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? plutôt bien

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? cela m'est égal...

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour, et bienvenue.

Comment avez-vous vécu l'ahomosexualité de votre enfant ?

Alexisj31
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2008 20:54
Localisation : Toulouse
Contact :

re

Message par Alexisj31 »

Bienvenue à vous sur le forum,

Content de voir que de plus en plus de parents :P accepte bien l'homosexualité de leur enfant. En tous cas j'èspère que tout se passe bien avec votre fils !!

Au plaisir de vous lire !! Si vous avez des questions n'hésitez pas !! :P
Alexis.J Bénévole débutant et adhérent de Contact HG MP LR L

Président de l'Union Nationale Lycéenne 31

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonjour pat

bienvenue sur ce forum,

j'ai également un fils qui est homo

Au plaisir de te lire

et bon weekend !!!
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

pat
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2008 16:11

Message par pat »

bikounet38 a écrit :Bonjour, et bienvenue.

Comment avez-vous vécu l'ahomosexualité de votre enfant ?
Je m'en doutais depuis plusieurs mois. J'ai donc tendu queques "perches" à mon fils pour qu'il puisse s'exprimer. Ce qu'il a fait lorsque nous n'étions que tous les deux. Malgré tout c'est un peu difficile. L'homosexualité ne me gêne absolument pas. C'est l'extravagance qui va parfois avec qui me "dérange". Pour mon mari, c'est beaucoup plus dur, mais il prend sur lui et nous gardons un bon contact avec notre fils. Mon mari évite seulement le sujet. Moi je souhaiterais partager davantage avec mon fils, mais il est naturellement secret. Le contexte ne l'encourage peut être pas à se livrer spontanément.

pat
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2008 16:11

Re: re

Message par pat »

Alexisj31 a écrit :Bienvenue à vous sur le forum,

Content de voir que de plus en plus de parents :P accepte bien l'homosexualité de leur enfant. En tous cas j'èspère que tout se passe bien avec votre fils !!

Au plaisir de vous lire !! Si vous avez des questions n'hésitez pas !! :P
Bonsoir Alexis,
La relation avec notre fils n'a pas changé depuis que nous connaissons son orientation sexuelle. D'autant que je m'en doutais depuis plusieurs mois. Cependant, il nous parle peu de lui, de ses amis gays, de comment il vit lui son homosexualité,etc... J'aimerais partager davantage avec lui.
Etes-vous gay ? Si oui, comment arrivez-vous à en parler avec votre mère (mon mari préfère éviter le sujet, même s'il aime toujours autant son fils).

Merci de votre réponse.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Vous sentiriez vous capable d'en parler au téléphone avec des bénévoles d'une association Contact, ou de les rencontrer ?

Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer l'association la plus proche de chez vous...

pat
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2008 16:11

Message par pat »

Mirica a écrit :Bonjour pat

bienvenue sur ce forum,

j'ai également un fils qui est homo

Au plaisir de te lire

et bon weekend !!!
Bonsoir Mirica, :)

Ton fils est-il ouvert ? Le mien est très évasif sur ses sorties, ses amis,etc.. Je souhaiterais partager davantage avec lui. Parler d'autre chose que des études. :?:

Bonne soirée.

pat
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2008 16:11

Message par pat »

bikounet38 a écrit :Vous sentiriez vous capable d'en parler au téléphone avec des bénévoles d'une association Contact, ou de les rencontrer ?

Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer l'association la plus proche de chez vous...
Merci de cette proposition, je les ai rencontrés lors d'une 1ère réunion. C'est effectivement un bon moyen pour échanger nos vécus. J'ai l'intention d'adhérer à l'association et de participer le 17 mai à la journée contre l'homophobie.
L'idéal serait que mon fils vienne avec moi... Mais c'est une autre histoire !!! :)

julienp
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2008 23:23
Localisation : Paris XVII

Message par julienp »

Hello Pat,

Moi je suis homo, j'ai 22 ans.

Je comprends bien ton envie de partager avec ton fils, mais il ne faut surtout pas que tu lui en veuilles s'il reste réservé sur la question.
Je ne sais pas quel âge il a, mais peut-être a-t-il lui même des questions qu'il se pose et des réponses à trouver avant de t'en parler ?

L'important c'est qu'il sache qu'il a une maman qui l'aime et qui soit prête à l'écouter, à l'accompagner, n'est-ce pas ?

En attendant, toi tu peux "apprendre plus sur les homos" ici sur le forum, ou avec les rencontres "Contact" :-)

Bon courage !
"Ich bin schwul, und das ist auch gut so"
("je suis homosexuel, et c'est bien comme ça aussi")
Klaus Wowereit, Maire de Berlin

Alexisj31
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2008 20:54
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: re

Message par Alexisj31 »

pat a écrit :
Alexisj31 a écrit :Bienvenue à vous sur le forum,

Content de voir que de plus en plus de parents :P accepte bien l'homosexualité de leur enfant. En tous cas j'èspère que tout se passe bien avec votre fils !!

Au plaisir de vous lire !! Si vous avez des questions n'hésitez pas !! :P
Bonsoir Alexis,
La relation avec notre fils n'a pas changé depuis que nous connaissons son orientation sexuelle. D'autant que je m'en doutais depuis plusieurs mois. Cependant, il nous parle peu de lui, de ses amis gays, de comment il vit lui son homosexualité,etc... J'aimerais partager davantage avec lui.
Etes-vous gay ? Si oui, comment arrivez-vous à en parler avec votre mère (mon mari préfère éviter le sujet, même s'il aime toujours autant son fils).

Merci de votre réponse.

Déjà, je trouve magnifique d'avoir autant tendus la main à votre fils. Quand je vois des mères et des pères accepter c'est magnifique !

Oui, je suis gay, j'ai dû le dire à ma mère (car je vis seul avec) le jour où j'ai eu mes premiers émois, premiers amours.

J'ai bientôt 18ans et je peux dire que même si un enfant gay sait que ses parents vont accepter son homosexualité, il est toujours difficile de le dire même si on des parents ouverts.

Pour mon cas, je suis dans une famille où mon parrain et quelques amis à ma mère, sont homosexuels et malgré que ma mère soit très ouverte j'ai eu du mal à lui dire ! Car on a toujours peur de leur réaction. Moi pour ma peur je me suis dit "Elle va être triste elle a du s'imaginer un modèle d'enfant, avec des petits enfants, une copine..., elle va être mal..."

Vous dites que votre enfant ne vous parle pas assez de son homosexualité, de lui je trouve cela un peu normal.

Je ne s'est pas depuis combien de temps vous êtes au courant pour votre fils.

Je pense que comme tout enfant, votre fils veut surement un peu d'intimité et garder des choses pour lui, avoir son petit jardin secret.

Vous inquiétez pas s'est pas parce que votre fils vous en parle pas qu'il va mal.

Je pense que s'il doit vous parler de quelques choses il vous en parlera de lui-même.

Pour ma part malgrés que sa se passe trés bien avec ma mère j'ai du mal a lui en parler mais au fur et à mesure on en parle. Il faut laisser un peu de temps aux choses. Vous pouvez en parlez de temps en temps au détour d'un sujet. Lui dire que s'il a des questions ou si veux en parler que vous êtes là (j'imagine que vous l'avez déja fait). Laissez vous le temps d'avancer ensemble avec votre fils.

Et votre mari ne vous faites pas de souci avec le temps sa changera.

Grace à l'amour que vous portez à votre fils, il va se sentir bien et vous verrez qu'avec le temps tout viendra !
Alexis.J Bénévole débutant et adhérent de Contact HG MP LR L

Président de l'Union Nationale Lycéenne 31

bikounet38

Message par bikounet38 »

pat a écrit :
bikounet38 a écrit :Vous sentiriez vous capable d'en parler au téléphone avec des bénévoles d'une association Contact, ou de les rencontrer ?

Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer l'association la plus proche de chez vous...
Merci de cette proposition, je les ai rencontrés lors d'une 1ère réunion. C'est effectivement un bon moyen pour échanger nos vécus. J'ai l'intention d'adhérer à l'association et de participer le 17 mai à la journée contre l'homophobie.
L'idéal serait que mon fils vienne avec moi... Mais c'est une autre histoire !!! :)
Je dis souvent ici :"vous avez le droit de vous poser des questions, et de les exprimer à votre enfant ; mais celui ci reste libre d'y répondre ou pas"
Garder des choses enfouies au fond de soi, çà finit toujours par ressortir ; donc je pense que vous pouvez exprimer vos interrogations, en disant bien à votre fils qu'il n'est jamais obligé de vous répondre.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

pat a écrit :
Mirica a écrit :Bonjour pat

bienvenue sur ce forum,

j'ai également un fils qui est homo

Au plaisir de te lire

et bon weekend !!!
Bonsoir Mirica, :)

Ton fils est-il ouvert ? Le mien est très évasif sur ses sorties, ses amis,etc.. Je souhaiterais partager davantage avec lui. Parler d'autre chose que des études. :?:

Bonne soirée.
bonjour pat
mon fils était très ouvert, me racontait beaucoup de choses jusqu'à ses 14/15 ans, normal l'age du début de l'adolescence.
Puis s'est complètement renfermé et lorsqu'il a fait son CO à 16 ans, j'avais vraiment besoin de comprendre, qu'il m'explique ce qu'il ressentait

alors je lui ai peut être forcé un peu la main, en lui demandant , en lui expliquant que j'avais besoin d'en parler avec lui
il a accepté de me dire beaucoup de choses
ensuite, le sujet est devenu un peu tabou pendant quelque mois, le temps de digérer ... et là, c'est lui qui a du ressentir que j'étais pas bien et donc me parlait souvent.
Maintenant, on en parle mais sans plus ... uniquement quand il y a une emission à la télé, ou comme ca, mais de moins en moins.

par contre concernant ses amis, il me les présente assez facilement, on fait quelque fois des sorties ensemble, mais je le laisse me proposer ou pas; car cela lui appartient;

concernant le papa, le sujet était évité car il n'aimait pas du tout en parler, mais maintenant ca va beaucoup mieux.

Bonne journée
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

pat
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2008 16:11

Message par pat »

Bonsoir Mirica,

Merci pour votre réponse. Mon fils revient début juin pour l'été, j'espère que nous aurons plus de temps pour échanger. Pour ma part, je compte bien mettre à profit sa présence pour faire par exemple un peu de shopping avec lui. Ce sera l'occasion de parler peut-être plus librement.

nisou
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2007 19:45

Message par nisou »

bonjour Pat
je suis moi aussi une maman d'un fils (30 ans)homo nous le savons depuis bientôt un an et aujourd'hui je le vis beaucoup mieux.je suis la pour vous aider et pour répondre a vos questions si cela peut vous aider .CONTACT m' a beaucoup aidé a voir clair en moi.
mon fils a toujours été trés secret sur sa vie perso et je l'ai toujours accepté ainsi cela n'empêche pas que nos liens sont trés forts .Quand il nous a annoncé son homosexualité,au début je ne savait plus quoi penser ,quoi faire,je n'arrivais pas a parler avec lui,puis un jour c'est venu,nous avons eut une discussion par mail ou chacun a dit ce qu'il ressentait,et depuis c'est devenu simple entre nous,nous ne ressentons même plus le besoin d'en parler,c'est un chose acquise,c'est comme ça.Ce n'est pas tabou pour autant,je connais même son copain.
Moi aussi je peine a en parler avec mon mari,il sait,il accepte son fils comme il est,mais il se bloque pour en parler avec lui comme avec moi.Je ne sais pas comment faire ,j'attends,je pense qu'avec le temps ça ira mieux.

Répondre