[Chuflay] Bonjour à tous

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Chuflay
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2008 09:57
Localisation : Marseille

[Chuflay] Bonjour à tous

Message par Chuflay »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Chuflay
- Pourquoi ce pseudo : souvenir de vacances
- Votre date de naissance : 1970
- L'agglomération la plus proche de chez vous : marseille
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? je travaille
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? échanger, dialoguer et parvenir à sortir du tunnel
- Vos Loisirs : lecture, rando
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? en questionnement
- Comment avez vous connu Contact ? par hasard sur internet

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? célibataire
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? maman uniquement
- Vos proches sont-ils au courant ? non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui

En m'inscrivant sur ce forum, j'essaie d'être bien avec moi même. Le chemin est long et la démarche pas aussi facile.
Chuflay

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue.
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? en questionnement
Sur quoi te questionnes tu ?

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour et bienvenue

Chuflay
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2008 09:57
Localisation : Marseille

Message par Chuflay »

Merci pour votre accueil. Quant à la question de "sur quoi te questionnes tu ?", je vais tenter d'y répondre.
Je ne me pose pas la question de savoir si je suis attirée par les femmes ou par les hommes. Même si je n'ai jamais eu de relations homo, mon coeur s'est emballé plusieurs fois pour des femmes. Je crois être sur le chemin de l'acceptation pour être en accord avec moi même et pour finalement le vivre. Je crois qu'il n'y a rien de pire que l'auto censure.
Je ne sais pas si ma tentative de réponse est claire. En revanche, il est clair que je suis dans le doute.
J'imagine qu' en fonction de son vécu, de son environnement, de son éducation, chacun a un parcours différent.
Chuflay

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Oui! l'auito censure est une réaction que souvent l'humain utilise, par crainte, par rapport à son niveau de conscience , ses encrages éducatifs....en son for intérieur et en contradiction avec les conventions extérieures.

L'acceptation, la compréhension, la sérénité par rapport à ses penchants sexuels, prennent un temps plus ou moins long selon ce que l'on est actuellement,dans sa globalité d'humain.

La sexualité est malgré les apparences l'un des tabous, le plus problèmatique dans nos societés depuis les premiers temps.La majorité impose consciemment ou sciemment ce que sont les normes. Les théories sont soient religieuses, géo économique, survie de l'espèce, morale sociale,spécificité du groupe, manichéisme (bien, mal) sous l'idée encore de protectionnisme...

En tout cas bonne route quelle que soit tes choix, déjà s'interroger indique la recherche d'authenticité dans ses relations avec son environnement, cela ne peut-être à mon avis que positif, pour toi et les autres.


Bienvenue Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

Douce
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2008 18:36
Localisation : Lyon

Message par Douce »

Bonjour et bienvenue!
:P

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue Chuflay !

Si j'ai bien compris, tu te sens dans une phase d'acceptation de toi même, telle que tu es ?
Tu penses faire quoi concrètement pour dépasser cette étape qui semble être assez lourde pour toi ? (et je sais qu'elle est lourde puisque la plupart d'entre nous passent par là)
Cyril.

Chuflay
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2008 09:57
Localisation : Marseille

hello

Message par Chuflay »

Encore merci pour tous ces mots de bienvenue.

Cyril, pour répondre à ta question : je pense que la parole doit permettre de se libérer et l'inscription à ce forum est déjà une première démarche même si elle est "timide". Pourtant, je ne me sens pas prête à participer à un groupe de parole. Apparamment, il n'y a en a pas dans les bouches du rhône, donc ça résout mon problème.

Je me rends compte que tout cela est contradictoire entre je voudrais bien mais je peux point.

Si il y a d'autres pistes, je suis preneuse. Je sais bien qu'il n'y a pas de solutions miracles.

Zag, je t'avouerai que je n'ai pas compris ce que signifiait "être dans sa globalité d'humain". Peux tu m'éclairer ?

Chuflay

bikounet38

Re: [Chuflay] Bonjour à tous

Message par bikounet38 »

Chuflay a écrit :En m'inscrivant sur ce forum, j'essaie d'être bien avec moi même. Le chemin est long et la démarche pas aussi facile.
Chuflay
Et aujourd'hui ? ;)

Chuflay
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2008 09:57
Localisation : Marseille

Re: [Chuflay] Bonjour à tous

Message par Chuflay »

bikounet38 a écrit :
Chuflay a écrit :En m'inscrivant sur ce forum, j'essaie d'être bien avec moi même. Le chemin est long et la démarche pas aussi facile.
Chuflay
Et aujourd'hui ? ;)
Pour répondre à ta question Sébastien, oui je vais mieux même si parfois, mes doutes et mes angoisses reviennent sournoisement à mon esprit.

Participer à la sortie conviviale et au groupe de parole ont été très enrichissants. :D
laurence

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

salut Laurence,
bienvenue à toi parmis la grande famille de Contact.

tu sais lorsque j'étais jeune ados et que mes désirs s'orienter vers les garçons, je savais que j'étais homo, pourtant je n'ai rien fait de sexuel avant de nombreuses années. c'est pourquoi je me permet de rapeller qu'être homo, c'est aimer, aimer, aimer et encore aimer, sans pour autant que l'on y vois l'obligation de la relation sexuelle. certes dans un couple c'est une finalité, mais avant tout c'est l'attirance !
bisous
julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Chuflay
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2008 09:57
Localisation : Marseille

Message par Chuflay »

Salut Julien,

Depuis longtemps, je sais que je suis attirée par les filles. Pourtant, je l'ai ignoré jusqu'au jour où je ne pouvais plus faire comme si ça n'existait pas. Durant toutes ces années, je me suis mentie :( .
Je crois que avant d'aimer l'autre, il faut s'aimer soi même et s'accepter tel que l'on est. Actuellement, je suis dans cette étape.
Aujourd'hui, je vais mieux qu'avant :D
C'est le résultat d'une combinaison de plusieurs facteurs d'une part un travail personnel (ça n'a rien avoir avec le narcissisme et d'autre part le forum de contact. Ca m'aide énormément.
A bientôt laurence

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

salut Laurence,
et bien ravie que tu te sentes mieux graçe à ce forum. si tu as des questions n'hésites pas ! on répondra à toutes tes questions !
julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

bikounet38

Re: [Chuflay] Bonjour à tous

Message par bikounet38 »

Chuflay a écrit :En m'inscrivant sur ce forum, j'essaie d'être bien avec moi même. Le chemin est long et la démarche pas aussi facile.
Chuflay
Le temps aide parfois beaucoup pour continuer à marcher sur ce joli chemin ;-)

Répondre