[Donatien] Suis-je un extra terrestre ?

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Donatien
Messages : 9
Inscription : 10 janv. 2008 13:24

[Donatien] Suis-je un extra terrestre ?

Message par Donatien »

- Votre pseudo sur ce forum : Donatien
- Pourquoi ce pseudo : parce qu'il en faut un .
- Votre date de naissance : 16/09/1968
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Brest
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? industriel
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? un homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? je voudrais savoir si je suis le seul à vivre dans ce monde qui n'est pas le mien. Ce monde cruel ou on ne fait que des rencontres : commerciales, sexuelles, superficielles, virtuelles.
- Votre situation familiale ? célibataire
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui et non

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Bienvenue Donatien

Joli pseudo....

Oui! nous vivons tous sur terre et en plus cela n'appartient à personne, mais elle est à notre image à tous.

Dans quelle mesure on participe "à ce monde cruel", même s'il nous dégoute parfois? Si tu penses cela, il doit surement y en avoir beaucoup qui pensent la même chose, mais peut-être moins qui essaient d'y remédier.Peut-être par crainte, par parano sociale on joue le jeu pour en tirer un bénéfice secondaire, par un besoin narcissique de compter pour les autres quelque part etc.....

Le désir, le besoin de s'approprier pour se rassurer,est ce qui nous amène à l'artificiel des relations, puis automatiquement à plus ou moins long terme, à la déception.

Mais je pense sincérement que l'on peut avoir une bonne éthique déjà soi même et se respecter dans toute situation. Même si l'on parait ne pas cadrer dans le cadre, c'est que tout simplement que l'on n'est pas là où l'on devrait être et avec ceux avec qui l'on devrait partager.Que cela n'empêche pas de respecter ceux qui vivent autre chose, qui sommes nous pour les juger, nous sommes bien identiques quelque part au fond.


Cordialement et à bientôt Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue DOnatien.
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?
je voudrais savoir si je suis le seul à vivre dans ce monde qui n'est pas le mien .ce monde cruel ou on ne fait que des rencontres :commerciales ,sexuelles,superficielles,virtuelles.
Sachez déjà qu'il existe une association Contact sur Brest :
CONTACT Finistère
1 rue Proudhon
29200 BREST
06 75 54 02 32 Jeudi de 20h à 22h
www.asso-contact.org/29
[Adresse de courriel supprimée : merci de consulter la liste des adresses en cliquant ici]
Et qu'ici, vous pourrez partager vos ressentis.

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

estraterrestre

Message par JeanChristophe »

Bonjour oh terrien sois le bienvenu a Contact ...

Image

c'est pour rire :P

soit le bienvenu parmis nous , puisse trouver ce que tu cherche.

jc
Jean Christophe.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue Donatien !
Je suis persuadé que tu n'es pas seul dans ce monde.
Qu'est ce qui fait que tu te sens différent ? Est ce que c'est le fait que tu ne cherche pas de rencontres "commerciales, sexuelles, superficielles, virtuelles" contrairement aux gens que tu rencontres ?
Cyril.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonjour et bienvenue

Pourquoi penser que tu es un extra terrestre ?

Au plaisir de te lire

Donatien
Messages : 9
Inscription : 10 janv. 2008 13:24

Message par Donatien »

Merci Zag pour ton accueil.
Je tarde un peu à te répondre car le mail que tu m'a adressé, ou chaque mots à sont importance, m'a beaucoup touché, et je t'en remercie.
L'humain, pour moi, est un animal à l'intelligence superieure doté d'un pouvoir de réflexion sur le bien et le mal, mais également il est conscient de sa position dans le temps : donc par évidence l'homme doit rester en corrélation avec la nature, au risque, sinon de perdre ses repaires.
L'homme est un animal social, il garde de façon ancestrale la notion de groupe, de tribu, ou il se sent en sécurité, rassuré, mais aussi plus fort par rapport aux aggressions de toutes sortes, on ne peut pas renier ses instints.
La sensibilité est la seule richesse que l'on possède vraiment sur terre.
Je pense que c'est légitime de vouloir aider les autres sans pour autant en tirer une quelconque vanité, si on le fait avec le coeur, tu va me dire que c'est peut-étre de "l'auto-protection" : "et si c'est moi un jour qui aurai besoin d'aides".
Maintenant je pense avoir toujours respecté le choix des autres, c'est dans la diversité et l'échange que l'on trouve notre source de vie.
Enfin, malgré ce formidable outil qu'est le net, les échanges reste bien difficile...
Condialement
A bientot
donatien

Donatien
Messages : 9
Inscription : 10 janv. 2008 13:24

Message par Donatien »

bonjour Sebastien,
merci de me souhaiter la bienvenue.
merci de me fournir l'adresse de CONTACT Finistére, je ne cacherai pas que je l'avais bien repéré, mais je préfère m'adresser à vous dans un premier temps. Mais promis je surmonterai ma timidité !
A bientot
donatien

Donatien
Messages : 9
Inscription : 10 janv. 2008 13:24

Message par Donatien »

Bonjour Jean-Chistophe,
Tu peux m'aider avec ta grosse antenne, E.T. cherche maison ... mai... son...
merci... de me souhaiter la bienvenue .
à bientot
jm

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Olà Donatien

Je te réponds encore sur "présentation" et après on pourra discuter tous ensemble sous d'autres rubriques plus adaptées à ce type de discussions.

L'humain a une conscience assez développée, l'animal en a une mais moindre mais il en a une....Cela donne tout de même la possibilité à l'humain d'évoluer et je pense que son évolution passe par l'ouvertutre aux autres et aux mystères de l'existence.

Oui nous nous protégeons sans cesse et je pense que c'est pour cela que nous sommes insatisfaits la plupart du temps.Pas facile de ne pas rentrer dans les conditionnements sociaux, tu as raison c'est une question d'instinct sécuritaire. Mais l'on peut toujours faire autrement, changer ces habitudes qui ne sont pas "naturelles" et quand l'on a change et bien nous voyons tout autrement et l'on est moins insatisfait, on éprouve parfois du contentement d'être tout simplement.


Cordialement Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

Donatien
Messages : 9
Inscription : 10 janv. 2008 13:24

Message par Donatien »

bonjour Cyril ,
merci de me souhaiter la bienvenue et de me rassurer que je ne suis pas le seul au monde .
Ma différence ce n'est pas le fait d'étre homo ,j'en suis conscient de l'évidence alors que je n'avais pas 10 ans, et c'est comme çà je me suis jamais posé trop de questions .
je constate que mes rêves d'enfant s'envolent avec le temps et qu'il va être difficile de fonder une famille ; je veux dire un couple, entouré d'amis. Puisque le système actuel favorise la multiplicité des rencontres sur les sites.
On reste toujours dans le vituel, dans le superficiel, le commercial, le sexuel, certain y trouve leur compte tant mieux.
Ou peut-on alors trouver les sentiments vrais ? sans arriéres pensées
_______________
donatien

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Je suis en profond décallage avec ce que Donation et Zag semblent admettre comme une vérité :
L'humain a une conscience assez développée, l'animal en a une mais moindre mais il en a une....
Pour moi, l'humain est une espèce animale comme une autre... elle a donc ses spécificitées. En tout cas, elle n'a pas le monopole de la vie en société, ni meme de la sagesse, de l'intelligence et de la reflexion.
Mais bref, c'est en effet un tout autre sujet.
Donatien a écrit :je constate que mes rêves d'enfant s'envolent avec le temps et qu'il va être difficile de fonder une famille ; je veux dire un couple, entouré d'amis. Puisque le système actuel favorise la multiplicité des rencontres sur les sites.
On reste toujours dans le vituel, dans le superficiel, le commercial, le sexuel, certain y trouve leur compte tant mieux.
Ou peut-on alors trouver les sentiments vrais ? sans arriéres pensées
Si j'ai bien compris, à l'heure actuelle, tu cherches a rencontrer des gens dans l'espoir de fonder un couple voire une famille, et pour cela, tu passes systématiquement par des "sites de rencontre" ?
As tu essayé d'autres moyens (je parle de moyens et pas d'outils. Par exemple, sur internet, il y a de très nombreuses méthodes pour faire des rencontres : pour exemples, les forums de discussions me semblent par exemple plus propices pour faire des rencontres sérieuses).
Cyril.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Donatien a écrit :bonjour Cyril ,
merci de me souhaiter la bienvenue et de me rassurer que je ne suis pas le seul au monde .
Ma différence ce n'est pas le fait d'étre homo ,j'en suis conscient de l'évidence alors que je n'avais pas 10 ans, et c'est comme çà je me suis jamais posé trop de questions .
je constate que mes rêves d'enfant s'envolent avec le temps et qu'il va être difficile de fonder une famille ; je veux dire un couple, entouré d'amis. Puisque le système actuel favorise la multiplicité des rencontres sur les sites.
On reste toujours dans le vituel, dans le superficiel, le commercial, le sexuel, certain y trouve leur compte tant mieux.
Ou peut-on alors trouver les sentiments vrais ? sans arriéres pensées
_______________
donatien
Avant, je ne connaissais pas les associations, ni même les forums de discussions.
Après 30 ans, j'ai découvert cela par un ami ; et j'avoue que çà a changé ma vie. J'ai rencontré des tas de gens : lesbiennes, parents et autres homos.

J'ai longtemps eu le sentiment d'être isolé, qu'il n'y en avait pas comme moi, ou très peu.

Avec le temps, en surmontant ta timidité à ton rythme, tu commenceras à connaitre des gens. Et déjà çà, ca apporte beaucoup ; çà créée un petit réseau d'amis.

N'hésites pas à discuter avec nous par MSN. On est plusieurs à avoir inscrit notre adresse sur notre profil.

Tu cliques sur le lien MSN au bas de nos messages.

Donatien
Messages : 9
Inscription : 10 janv. 2008 13:24

Message par Donatien »

Bonjour Mirica ,
merci de me souhaiter la bienvenu .
Pourquoi je pense étre un extra terrestre :je me sent isolé dans un monde qui n'est pas le mien .je suis homo c'est comme çà .le probleme n'est pas là .
Par contre ils y a si peu de personnes qui partagent mes valeurs !
à bientot
donatien

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour
pourquoi penses tu qu'il y en a peu qui partage tes valeurs ?
Sont ils si différentes de celles des autres ?

Merci

Répondre