[will95] un petit nouveau

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Will95
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2008 13:41
Localisation : Ile de France - banlieue parisienne

[will95] un petit nouveau

Message par Will95 »

Bonjour,

- Votre pseudo sur ce forum : will95
- Pourquoi ce pseudo : will parce que j'aime bien le prénom william. 95 parce que j'habite le 95
- Votre date de naissance : 22/12/1976
- L'agglomération la plus proche de chez vous : paris. j'habite en IDF à la limite de l'oise
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? fonction publique
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? pour échanger sur toutes les choses de la vie en général et voir les différentes expériences de chacun en particulier...
- Comment avez vous connu Contact ? il y a 7 ans au CGL de Paris et ai été à une réunion sur paris dans la foulée
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? non


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? en couple depuis 3 ans et demi mais ne vivant pas ensemble
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? non
- Vos proches sont-ils au courant ? famille non. amis oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? avec mes parents on ne parle pas de l'essentiel donc oui...


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? certains
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui très bien
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? bien

[Modération : les couleurs rouge, rouge foncé et marron étant réservées à la modération, elles ont été remplacées par du bleu dans ce message]

Douce
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2008 18:36
Localisation : Lyon

Message par Douce »

coucou will95 :D

Bienvenue à toi !!
;)

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Salut will95

Bienvenue en cette année nouvelle...La recherche de la vérité t'amène dans le coin? En tout cas je pense que vivre en harmonie avec notre intime, ce que l'on est réellement, est tout de même ce que devrait être le but principal pour tout individu sur cette planète.

A+Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue à toi.
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? pour échanger sur toutes les choses de la vie en général et voir les différentes expériences de chacun en particulier...
Puisses-tu trouver ce que tu recherches ;-)

Will95
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2008 13:41
Localisation : Ile de France - banlieue parisienne

Message par Will95 »

merci pour vos messages :D
Zag a écrit : En tout cas je pense que vivre en harmonie avec notre intime, ce que l'on est réellement, est tout de même ce que devrait être le but principal pour tout individu sur cette planète.

je crois en effet que c'est essentiel pour pouvoir vraiment vivre sa vie...

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue Will !
Will95 a écrit :- Comment avez vous connu Contact ? il y a 7 ans au CGL de Paris et ai été à une réunion sur paris dans la foulée
Tu veux dire que tu es allé à un groupe de paroles de CONTACT à Paris ?
Si oui, tu avais trouvé ca comment ?
Cyril.

Will95
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2008 13:41
Localisation : Ile de France - banlieue parisienne

Message par Will95 »

Merci Cyril

oui, on peut appeler çà un groupe de paroles mais avec beaucoup de monde... il y avait bien une trentaine de personnes ayant vécu des situations différentes (homo, parent, sorti du placard ou pas etc...). Ceux qui voulaient parler, parlaient, les autres écoutaient et/ou réagissaient.

A l'époque, je trouvais ça très intimidant mais constructif. je n'y suis pas retourné car je ne me sentais pas assez fort pour aller au bout de mon coming out qui était le but de ma présence.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour et bienvenue

je suis une maman d'homo, donc si tu as des questions, n'hésite pas

a bientot

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Will95 a écrit :Merci Cyril

oui, on peut appeler çà un groupe de paroles mais avec beaucoup de monde... il y avait bien une trentaine de personnes ayant vécu des situations différentes (homo, parent, sorti du placard ou pas etc...). Ceux qui voulaient parler, parlaient, les autres écoutaient et/ou réagissaient.

A l'époque, je trouvais ça très intimidant mais constructif. je n'y suis pas retourné car je ne me sentais pas assez fort pour aller au bout de mon coming out qui était le but de ma présence.
Ha oui en effet, un groupe de paroles avec une trentaine de personne, ca devait etre assez impressionnant.

Je vois que depuis cette époque, tu n'a pas encore annoncé a tes parents que tu étais en couple. Est ce que c'est un choix délibéré (par exemple parce que c'est naturelle et qu'on ne dit pas plus "papa, maman, je suis hétérosexuel"... :D ou pour toute autre raison) ?
Personnellement, je pensais que je n'avais pas a le dire "officiellement" à mes parents, mais finallement, le jour ou les choses ont été clairement dites (parce que ca coulais de source dans la discussion), je trouve que nos relations sont beaucoup plus simple.
Ceci dis, je comprend tout a fait que certains ne souhaites pas entrer dans les détails de leur vie privé avec leurs proches (et dire qu'on est amoureux, c'est deja entrer dans le "privé" pour certains).

En tout cas, on se croisera peut etre un de ses quatre.
Comme tu es de Paris, la prochaine rencontre sera l'AG de CONTACT France, le 26 janvier à Paris.
Cyril.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Will95 a écrit :Merci Cyril

oui, on peut appeler çà un groupe de paroles mais avec beaucoup de monde... il y avait bien une trentaine de personnes ayant vécu des situations différentes (homo, parent, sorti du placard ou pas etc...). Ceux qui voulaient parler, parlaient, les autres écoutaient et/ou réagissaient.

A l'époque, je trouvais ça très intimidant mais constructif. je n'y suis pas retourné car je ne me sentais pas assez fort pour aller au bout de mon coming out qui était le but de ma présence.
coucou will 95

effectivement, ca fait beaucoup de monde ...
Cela fait deux fois que j'y vais le samedi après midi, et il n'y a pas tant de monde ... on était a chaque fois 12/15 MAXI !!

Et puis, c'est vrai que c'est intimidant et pas facile de prendre la parole, surtout au début.

A bientot

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Oui voila, comme Mirica, je suis plus habitué à des groupes de paroles à 12/15 personnes. Au dela d'une vingtaine de personne, ca me semble plus difficile.
En Isère, on a jamais eu plus de 23 personnes (mais c'etais deja peut etre trop), mais le jour ou on aura plus de monde, on a déja prévu de scinder le groupe en deux sous groupes plus petits, pour que chacun puisse s'exprimer.

Dans tous les cas, je suis persuadé que ces groupes sont intéréssants pour la plupart des gens :).
Cyril.

Will95
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2008 13:41
Localisation : Ile de France - banlieue parisienne

Message par Will95 »

pour Mirica: à mon époque (ça fait vieux machin lol) je ne suis pas sur qu'il y avait des réunions fréquemment. sur le coup ça m'a arranger j'ai pu laisser les autres parler :oops:

Pour Cyril: oui tu as bien repéré que je n'avais pas avancé de ce coté là.... entre temps il y a aussi du changement coté mec!! maintenant pourquoi je ne l'ai pas dit??? je crois que c'est mélange entre peur du rejet et la peur de décevoir.
et là où je suis contradictoire: c'est que je me plains que mon mec ne me soutiens pas sur le sujet (lui a fait son CO) mais en même temps si il tannait avec ça je pense que je lui dirais d'arrêter :?

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Will95 a écrit :Pour Cyril: oui tu as bien repéré que je n'avais pas avancé de ce coté là.... entre temps il y a aussi du changement coté mec!! maintenant pourquoi je ne l'ai pas dit??? je crois que c'est mélange entre peur du rejet et la peur de décevoir.
et là où je suis contradictoire: c'est que je me plains que mon mec ne me soutiens pas sur le sujet (lui a fait son CO) mais en même temps si il tannait avec ça je pense que je lui dirais d'arrêter
Tu sais, rien ne t'oblige a "le dire". Personnellement, j'ai l'impression d'etre soulagé de ce coté la : je ne cherche plus à "le dire" ou a "le cacher". Simplement, si ca arrive dans la conversation, ca arrive, sinon, ca n'arrive pas :).
Je dis ca, mais je suis conscient que c'est plus simple a dire qu'a faire...
Cyril.

Répondre