Appréhensions avant un groupe de parole (réunion ouverte)

Posez ici toutes vos questions sur les associations Contact !

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

A force de ne pas prendre le temps de lire tous les messages, j'avais completement loupé le fait que tu étais allé a un groupe de parole Mirica ! Félicitation ! Et apparement, ca t'as plu, donc c'est encore mieux ;).
Cyril.

iza
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2007 14:28

Message par iza »

Bon!! je suis décidée depuis quelques jours à aller à l'une de ses réunions cet après midi à Brest !!! mais ce n'ai pas sans une grosse appréhention .. ça peut paraitre idiot de ma part... mais j'ai peur de rencontrer des gens que je connais :oops: , dans la mesure ou personne mis à part mon mari et ma meilleure amie sont au courant... je connais comme ça de vue, quelques personnes homos, mais eux ne sont pas au courant pour moi :( car je me suis rendu compte il y a pas longtemps que j'étais tombée amoureuse d'une femme...
J'espère que ça va bien se passer :? :? la réunion est à 15h jusqu'a 17h :roll:

kali73
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2007 20:55

Message par kali73 »

finalement je ne pourrais pas y aller , je suis un peu déçu mais bon , j'ai noter la prochaine date qui est le 9 février donc jespere que j'y serais

iza je comprend ta gêne de croiser des gens que tu connais puisque tu es marié , mais l'avantage de ces groupes de paroles comme il l'a déja été dit c'est qu'on n'est pas jugé , donc courage ^^

bikounet38

Message par bikounet38 »

kali73 a écrit :finalement je ne pourrais pas y aller , je suis un peu déçu mais bon , j'ai noter la prochaine date qui est le 9 février donc jespere que j'y serais

iza je comprend ta gêne de croiser des gens que tu connais puisque tu es marié , mais l'avantage de ces groupes de paroles comme il l'a déja été dit c'est qu'on n'est pas jugé , donc courage ^^
Il y a un groupe de parole le 19 janvier sur Grenoble ;-)

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

iza a écrit :Bon!! je suis décidée depuis quelques jours à aller à l'une de ses réunions cet après midi à Brest !!! mais ce n'ai pas sans une grosse appréhention .. ça peut paraitre idiot de ma part... mais j'ai peur de rencontrer des gens que je connais :oops: , dans la mesure ou personne mis à part mon mari et ma meilleure amie sont au courant... je connais comme ça de vue, quelques personnes homos, mais eux ne sont pas au courant pour moi :( car je me suis rendu compte il y a pas longtemps que j'étais tombée amoureuse d'une femme...
J'espère que ça va bien se passer :? :? la réunion est à 15h jusqu'a 17h :roll:
bonjour iza
non, je ne trouve pas ca idiot ..
Tu sais moi je ne voulait pas que mon fils aille a la gay pride, la première fois à Paris, parce que j'avais peur qu'on le reconnaisse à la télé ... :oops:

Ben oui, comme il passe des passages au journal de 20 h ... :roll:

bon courage
;) ;)

iza
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2007 14:28

Message par iza »

Bonsoir
ça y est j'ai franchi un cap, je suis allée à la réunion de contact et je suis très contente.... au départ je n'étais pas très à l'aise, mais très vite je me suis rendu compte que de parler ça fait du bien, car des questions je m'en pose beaucoup (de part ce que je vie, de ma situation..). Les gens qui étaient présent étaient très sympathique ce qui m'a aidé pour m'ouvrir au dialogue, et aussi écouter le témoignage des autres personnes..
Je me suis inscrite à l'association contact et je compte bien retourner à des réunions.. en plus j'ai pu emprunter un livre. :mrgreen:
Ce soir je me sens un peu mieux, mon cheminement sera long certe... mais je pense que d'avoir déjà poussé la porte pour participer à cette première réunion c'est déjà un grand pas vers l'acceptation de sois ...
Pour ce qui est de l'acceptation des autres... il y a encore du travail ;)
Bonne soirée et merci pour votre soutient. :D
iza

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Félicitation Iza ;) C'est marrant qu'on ai presque tous une appréhension avant d'y aller, et qu'au final, on sortent quasiement tous content de ces groupes de paroles.
iza a écrit :Pour ce qui est de l'acceptation des autres... il y a encore du travail
Tu veux dire l'acception de ta situation par la autres ?
Ou ton acceptation des autres (les autres homos/bi, les autres qui ne comprennent pas ta sitaution, etc) ?
kali73 a écrit :finalement je ne pourrais pas y aller, je suis un peu déçu mais bon, j'ai noté la prochaine date qui est le 9 février donc j'espere que j'y serais
Hier, j'étais au groupe de paroles de CONTACT Drôme-Ardèche à Annonay (en Ardèche cette fois, et c'étais vraiment agréable), donc je ne pouvais pas être à Chambéry. Peut etre par contre que je serais en Savoie pour celui du 9 février... à voir. ;)
Sinon, comme le dit Bikounet, n'hésite pas a venir au groupe de parole du 19 janvier sur Grenoble ;-)
En tout cas, on se tient au courant !
Cyril.

iza
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2007 14:28

Message par iza »

Bonjour Cyril,
pour répondre à ta question, je dirai un peu des deux ...
En effet ma famille et mes amis ne sont pas au courant de ma "nouvelle" situation..
Je ne sais pas du tout comment cela va être perçu par ma famille et j'avoue que ça m'angoisse beaucoup. Je pense l'annoncer à ma mère après les fêtes de fin d'année... :oops:
Pour ce qui est des amis, là c'est différent... si ils ne m'accepte pas tel que je suis c'est que ce ne sont pas des vrais amis et alors le tri sera vite fait, mais il est vrai que de par ma situation certaines personnes auront un gros choc :roll:
Bonne fin de week end à tous ;)

Répondre