[Beatrice] Présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Beatrice
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2007 10:24

[Beatrice] Présentation

Message par Beatrice »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : beatrice
- Pourquoi ce pseudo : c'est mon prénom
- L'agglomération la plus proche de chez vous : LYON
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? collectivité territoriale
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? des explications
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? mère de fille homo
- Comment avez vous connu Contact ? par hasard
Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? mariée
- Avez vous des enfants ? trois
Depuis combien de temps, suis-je au courant ? 4 jours
Celà s'est-il bien passé ? non, car la révélation a été niée, beaucoup de mensonges de la part de ma fille. J'avais de gros doutes, j'ai donc fouillé (ce dont j'ai horreur) et j'ai trouvé des sms éloquents.
Ma fille ne nie plus mais elle n'avoue toujours pas.
Elle a 24 ans, vient de finir ses études et prochainement elle aura un joli métier, elle va bientôt pouvoir s'assumer. Tant qu'elle est chez moi, il n'est pas question pour moi de savoir qu'elle va retrouver une fille. Donc, je lui demande de se taire, plutôt que de mentir et de cesser les activités directement à cette relation (foot), tout celà en accord avec mon mari. Elle accepte nos conditions. C'est une révélation, pas une surprise car toute la famille avait de gros doutes depuis toujours, mais celà n'empêche que nous soyons tous très malheureux, surtout vis à vis de tous les mensonges.





Et vous pouvez ajouter toutes les questions qui vous semblent interessantes , ou ne pas répondre aux questions auquelles vous ne voulez pas répondre !

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

Bonjour Béatrice

Message par JeanChristophe »

Soyez la bienvenue sur ce forum de Contact .

Si j'ai bien compris c'est la "révélation et tous ces mensonges "qui vous peine ?

Il y a déjà longtemps que vous saviez que votre fille est homosexuelle ?

Cela vous choque t-il aussi ?
Jean Christophe.

Beatrice
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2007 10:24

Merci pour cette premier contact

Message par Beatrice »

Merci pour votre réponse. Ma fille a eu sa première relation (de ce que je sais) à 19 ans. C'est mon mari qui avait découvert des lettres d'amour. Pendant ses études d'infirmière, calme plat, puis quelques relations avec des garçons mais toujours très rapides. On a toujours eu de gros doutes, ou plutôt de grosses certitudes. C'est ma fille, je l'aime, mais j'ai mon coeur meurtri par tous ses mensonges. Et le rêve s'écroule, pas de mariage, peut-être pas d'enfants et le regard des autres pour ma princesse. Aujourd'hui elle a 23 ans.

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

compréhension

Message par JeanChristophe »

Je comprends votre tritesse mais c'est le choix de votre fille.

Vous l'aimez et elle reste votre enfant.

A t -elle essayé un jour de vous le dire ou est ce que elle , elle se sent prête pour le dire ...pour vous parler.

Ne vous culpabilisez pas si je puis me permettre et j'arrête là.

Je laisse aux "forumeurs" parents plutot parler avec vous.

Je pense que vous lisez ce forum alors vous trouverez des parents qui eux aussi ont eu ou ont beaucoup d'interrogations.

Si vous avez besoin d'en parler au téléphone n'hésitez pas a appeler Contact.
;)
Jean Christophe.

Beatrice
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2007 10:24

???? forum

Message par Beatrice »

Je suis néophite dans le domaine des forums. Pouvez-vous m'expliquer comment entrer en contact avec les parents. Par téléphone, je ne suis pas encore prête. Car, je pleure trop. Mais je sais que tout ira bien.
Merci encore

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

temoignages

Message par JeanChristophe »

Je vous invite à lire l'onglet "témoignages"

Vous y trouverez des parents mais aussi des gays et des lesbiennes qui ont autant de questions que les parents.

Vous pouvez leur répondre en cliquant réponse mais si vous le souhaitez aussi vous pouvez leur envoyer un message privée en cliquant sur "mp" qui se trouve en bas de page de la discussion.

:)
Jean Christophe.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Vous pouvez aussi contacter les membres par MSN, en cliquant sur l'icone MSN ; ce qui vous donnera leur adresse.
Tant qu'elle est chez moi, il n'est pas question pour moi de savoir qu'elle va retrouver une fille.
Je peux vous demander ce que vous ressentez quand elle va voir sa copine ?

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Message par Andrée »

Bonsoir Béatrice.
Le forum fonctionne comme une boite aux lettres.
Je suis une maman d'homo. Mon fils a 30 ans. Nous sommes au courant de son homosexualité depuis quelques mois seulement. Il vit une histoire d'amour depuis 6 ans. Il ne nous l'a révélé il y seulement quelques mois.
Je comprends parfaitement votre détresse, votre chagrin, le deuil qu'il faut faire de nos rêves... (ce sont les nôtes, pas les leurs tout est là)
Courage, vous ne pouvez pas imaginer ce que l'amour que nous éprouvons pour nos enfants, nous est secourable. Tout est là. Accepter de se remettre en question (pas question de culpabilité) de réfléchir. Il faut du temps, de l'amour. Ce sont nos enfant. Tout est là.
Courage.
Amicalement.
ANDREE.

Sylave
Messages : 75
Inscription : 30 juil. 2006 21:50
Localisation : La Rochelle (Charente-Maritime)

Message par Sylave »

Bienvenue Béatrice,

Je suis une maman .
Ici, on peut tout se dire, on est tous dans le même bateau. Personne ne juge personne.
Nous sommes des mamans toutes differentes, avec des ressentis differents, mais ce qu'il en ressort avant tout c'est le bonheur de nos enfants.
Alors n'hesite pas à vider ton sac, on t'aidera peut-être à y voir plus clair

A bientôt
Sylvie

Beatrice
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2007 10:24

Merci merci merci

Message par Beatrice »

Merci pour tous ces messages de soutien. Hier, j'ai parlé avec ma fille puis avec mon mari. Nous avons beaucoup de chance de communiquer simplement. Je leur ai parlé des témoignages, ce qui a ouvert le dialogue. En effet, nous vivons tous les mêmes événements. Je suis sûre que pour nous tout ce passera très bien. En fait, nous sommes au bout du tunnel puisque nous avions des doutes depuis 4 ans maintenant. Merci à tous.

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

bravos si je puis dire ainsi

Message par JeanChristophe »

Bonjour Béatrice si je puis me permettre ,

Je suis trés content de voir que le dialogue à lieu entre vous tous.

PArfois pas facile je meux me douter car chacun, chacune nous "souffrons" à des degrés différents je pense.

Comme vous dite vous voyez le bout du tunnel.

J'apprécie et non sans voyeurisme de lire les discussions des parents mais aussi des enfants car nous sommes les enfants de parents.

Moi j'ai une petite souffrance car ma mère est décédé à 45 ans et j'ai pas pu lui en parler , ça fait un manque.
Enfin mon papa sait et ça va mais on en parle pas et ce n'est pas nécessaire du moment qu'il me trouve bien et épanouis surtout.
Moi je remerci mes parents et je les AIME TRES FORT!

allez j'arrête là et bon courage à vous.

:P
Jean Christophe.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Moi, je l'ai dit à mes parents à 32 ans en juin dernier.

J'ai mis le temps. Ma mère m'a encore dit ce week end qu'elle avait déjà émis des doutes sur ma sexualité à sa soeur par le passé ; mais ,e m'avait jamais posé la question. Elle a attendu que je lui dise.

Ca m'aurait peut être fait gagner du temps ; mais qui sait si j'aurais accepté sa question...

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonsoir béatrice

je suis également une maman, mon fils à 17 ans 1/2 et me l'a dit lorsqu'il avait 16 ans;
on a eu des passages difficiles, et meme desfois, y a des hauts et des bas.

Apparemment tu souffres du fait qu'elle ne te l'a pas dit tout de suite, mais bon, sans vouloir la justifier, les enfants doutent souvent de la réaction de leurs parents. C'est ce qui les poussent à ne rien dire...

et puis, lorsqu'on apprend tout ca, on a plein de question qui nous vient en tete, des doutes ...bref, mais ce qui compte c'est de vouloir comprendre, vouloir avancer, car on le sait si nos enfants nous savent heureux, ils peuvent eux aussi s'épanouir,
mais chacun avance à sa vitesse.
si vous avez des questions, n'hésitez pas.
bon courage,
bonne soirée

cloclo
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2007 22:35
Localisation : Metz

Message par cloclo »

Bonsoir Béatrice c'est cloclo comment vas-tu .Pourquoi ne veux-tu pas savoir quand ta fille va rendre visite à sa copine ? .Tu ne l'a pas encore rencontré tu sais elle est peut être formidable, gentille et tu ne peux pas le savoir si tu ne l'a voit pas ensemble avec ta fille. Je ne sais pas si tu me comprends ce que je veux t'expliquer .Ma fille sa copine est super elles ont une maison ensemble .Je leur fait leurs repassage et quand je vais chez elles je m'y sens bien et trés à l'aise .

Je te laisse pour ce soir je t'embrasse à bientôt :D :) :)
Aimer un être c'est accepter de vivre avec lui

Répondre