coucou de cloclo

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

REPONSE MAMAN D'HOMO

Message par Andrée »

Bonjour cloclo,
Je suis toujours un peu à la traîne ... ;)
Celà doit venir de mes origines (dans le midi on n'est jamais trop pressés)
En tout cas bienvenue sur le forum.
je suis une maman d'homo (mon fils à 30 ans) ,
Je le sais depuis le mois de Janvier de cette année.

Mon fils vit une histoire depuis maintenant 6 ans.
Tout celà n'a pas été facile à gérer. Je progresse lentement grace aux témoignages, et aux échanges du forum (qui m'ont énormement apporté)
Tout n'est pas pour autant réglé.
Je ne connais par encore (je ne suis pas prête) son compagnon.
Qu'en est-il pour toi ?
A très bientôt de te lire.
Amitiés.
ANDREE.

cloclo
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2007 22:35
Localisation : Metz

Message par cloclo »

Bonjour les mamans, d'abord pour répondre à Mirica je l'ai caché à mon mari pendant 1 an j'avais peur qu'il ne voudrait plus la voir et que je serai séparé d'elle. J'ai tout gardé pour moi et une nuit je me suis levée j'ai pleuré il s'est réveillé à son tour et venu me rejoindre et là me voyant dans tout mes états en pleure il me demande ce qui se passe et alors je lui ai tout raconté il m'a pris dans ses bras en me disant et alors elle restera toujours notre fille c'est sa vie pas la notre pourvu qu'elle soit heureuse . Elle habite avec son amie elles se sont pacsées ,achetées une maison ,tout va bien ,je les aime toute les 2.


Je vous laisse pour ce soir

Amicalement et à bientôt
Aimer un être c'est accepter de vivre avec lui

bikounet38

Message par bikounet38 »

elle restera toujours notre fille
C'est merveilleux de lire çà ;-)

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

MERCI Cloclo

oui bikounet, c'est merveilleux, mais tu sais meme si desfois on réagit pas bien tout de suite, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu l'idée de couper les ponts avec mon fils, ca jamais !!

je pense que le role des parents est de soutenir dans n'importe quelle circonstance son enfant, meme si on est en contradiction ...

En tout cas, cloclo, cela a du etre dure de garder tout ca pour toi pendant un an ...

bON WEEK END !

bikounet38

Message par bikounet38 »

oui bikounet, c'est merveilleux, mais tu sais meme si desfois on réagit pas bien tout de suite, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu l'idée de couper les ponts avec mon fils, ca jamais !!
J'ai noté ce passage, car je crois que j'attendais d'entendre çà, le jour où je l'ai annoncé à mes parents.

J'ai été surpris, car c'est mon père qui me l'a dit...

Je sais bien, que tous les parents ne sont pas tous prets à çà de suite, et que même certains n'y arrivent jamais.

Chacun va a son rythme. N'hésitez pas à dire vos difficultés, çà aide à les surmontyer parfois ;-)

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

réponse à cloclo

Message par Andrée »

En tant que maman, pourquoi fait on des enfants ?
D'abord pour soi, et ensuite on en envie de leur donner le meilleur.
Et le meilleur, même si ce n'est pas celui auquel on avait pensé, c'est ce qui fera leur bonheur ..
Notre enfant est heureux, équilibré, serein.
alors plus rien d'autre n'a d'importance.
Voilà.
Amitités à tous.
A bientôt de te dire cloclo (l'union fait la force ;)
ANDREE.

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Coucou cloclo

Message par Denna »

Coucou
Je viens de voir que vous êtes mère d'une fille homosexuelle.
Mes parent le prennent mal, et je me pose plein de questions.
Je les ai mis sur le forum discussions générales a question pour parent d'homo... Si ca vous dit d'y jetter un oeil.
Allé je vous laisse et je vous dis à bientôt.
Et au plaisir de vous relire.

Beatrice
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2007 10:24

Message par Beatrice »

Bonjour cloclo,
Merci pour ta réponse. J'ai parlé de ton témoignage avec mon mari. J'espère qu'un jour j'écrirais les mêmes mots que toi. En fait, nous sortons du tunnel car celà fait + de 4 ans que nous avions de gros doutes. Cependant, je ne m'attendais pas à la souffrance de mon autre fille qui est extrèmement déçue et pleure beaucoup (elle a 18 ans). Je vais sûrement l'emmener à une rencontre contact. As-tu d'autre enfants ?

cloclo
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2007 22:35
Localisation : Metz

Pour Béatrice de clclo

Message par cloclo »

Bonsoir Béatrice oui j'ai encore un fils lui le prend trés bien il dit que c'est sa vie et il est trés attaché à sa soeur . Ma fille à une copine je m'entends super bien avec elle . Mon mari a encore quelques difficultées à l'admettre .Je suis contente que vos doutes se sont dissipés et vous savez enfin la vérité c'est important pour pouvoir avancer .Pensez toujours que votre fille est heureuse quelle que soit sa vie c'est elle qui l'"assume ". Pour nous parents ce n'est pas évident d'en parler et toujours se justifier auprés de la famille et les voisins . Chez nous toute la famille est au courant . Plus tard quand u l'auras partiellement "digéré " je te passerai mon msn et l'on pourra discuter celà nous fera du bien à toute les 2 .J'ai toujours voulu trouvé une maman qui était dans le même cas que moi .

je te laisse pour ce soir à ++++++++
Aimer un être c'est accepter de vivre avec lui

Beatrice
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2007 10:24

Bonjour cloclo

Message par Beatrice »

Aujourd'hui mon mari m'a répété que pour lui c'est ainsi, point. Il est très cool et plaisante même déjà : "en 2009, on part en vacances tous ensemble, la petite avec son copain, le fils et la grande avec leurs copines" voilà. Alors, il est étonné que j'aie besoin de communiquer. D'un côté, je suis très heureuse que ce soit si facile pour lui. Mais moi, j'ai besoin d'en parler, surtout avec une maman qui est dans le même cas.
Bonne soirée. A bientôt.
Béatrice

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

je comprends très bien ce que tu veux dire béatrice

moi c'est pareil
au début mon mari a eu beaucoup de mal
mais maintenant il dit c'est comme ca et sait que rien ne changera

Et meme si pour moi, ce n'est plus un souci, j'ai besoin de partager, d'en parler pour encore avancer ...

En tout cas, c'est super !

c'est marrant, parce que mon mari, au début disait "jamais il emmenera un copain à la maison, et deux mois après, il déjeunait avec nous !!
comme quoi, faut pas s'arreter aux premières réactions

Bonne soirée

Répondre