- Mon mari est homosexuel : témoignages de femmes

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

naive
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2006 23:32

- Mon mari est homosexuel : témoignages de femmes

Message par naive »

voilà, j'ai un mari homosexuel, mais il ne veut pas me quitter. ni sa petite famille, j'ai un peu dure de gérer la situation, je cherches donc quelqu'un avec qui discuter, qui vit un peu la même situation,

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bonjour "naive",

Ce que je peux vous dire, c'est qu'a "Contact", on recoit des femmes dont le mari est homosexuel. Ces femmes viennent d'ailleurs parfois avec leur mari. Bref, vous n'êtes pas seule dans cette situation.

Chacune des associations "Contact" organise des "réunions ouvertes", qui sont des "groupes de paroles" lors desquels les homos et leurs proches peuvent discuter.
Si vous souhaitez rencontrer des personnes dans une situation similaire à la votre, je pense que l'idée de venir l'une de ces réunions ouvertes pourrait être interessante.

Vous pouvez également demandé, dans chacune des associations Contact, à être recu "individuellement", avec deux ou trois bénévoles qui vous recevrons.

Si cela vous interesse, pouvez vous nous indiquez la ville la plus proche de chez vous, dans la liste des villes ci-dessous : Angers, Bordeaux, Brest, Chambéry, Dijon, Grenoble, Le Mans, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Rennes, Rouen, Saintes, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse et Valence.
Il s'agit des villes dans lesquelles Contact est implantée à l'heure actuelle.

Si vous habitez près d'une ville où il n'y a pas encore d'association Contact, merci de nous l'indiquer quand meme parce que certaines associations se déplacent pour organiser des "réunions ouvertes" dans d'autres villes (c'est notamment le cas de Contact-Aquitaine qui se déplace dans toute la région aquitaine, et même au dela).

Normalement, vous trouverez les dates des "groupes de paroles" dans chaque département, sur ce forum :
http://www.asso-contact.org/forum/viewforum.php?f=1
Sinon, vous trouverez l'information sur chacun des sites de nos associations CONTACT : http://www.asso-contact.org

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à répondre à ce sujet, ou à me les poser par "message privé" (en cliquant sur "MP" qui se trouve en bas de chacun de mes messages).
Bon courage à vous.
Cyril.

Berenice

Message par Berenice »

Salut naive, j'ai aussi un mari homosexuel et une fille... Si tu veux que l'on parle... ;) Véro
Dernière modification par Berenice le 22 juil. 2009 20:13, modifié 1 fois.

paquita
Messages : 7
Inscription : 09 oct. 2007 16:41

Message par paquita »

Mon mari aussi est homo. Il me l'a dit après plus de trente ans de mariage, il y a un an de celà. Grosse dépression dont j'ai du mal à sortir. Il refuse d'en parler et moi j'ai terriblement besoin de comprendre. Nous n'avons pas envie de nous séparer mais parfois je crains que ce soit la seule solution. J'aimerais pouvoir parler avec d'autres épouses dans la même situation ce qui pourrait peut être m'aider à y voir plus clair. J'ai très peur de l'avenir.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Des femmes d'homos, il y en a qui viennent dans les associations Contact.
Et tu peux aussi demander à l'association proche de chez toi de te recevoir en entretien ; çà permet déjà de parler un peu de ce sujet, avec des gens qui connaissent le sujet...

paquita
Messages : 7
Inscription : 09 oct. 2007 16:41

Message par paquita »

il n'y a pas d'association contact dans ma region (34)

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Salut paquita,
n'hésite pas a te présenter aux autres sur ce sous-forum :
http://www.asso-contact.org/forum/viewforum.php?f=16

Concernant ton sujet, j'ai fait un récapitulatif des témoignages et de leurs thèmes, voir ici : http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=887
Peut etre que ca peut t'interesser.

Si tu es dans le 34, il est fort possible qu'une association ou antenne CONTACT vois le jour dans ton département dans pas si longtemps que ca...
Si tu veux etre mise au courant de ca, n'hésite pas à m'envoyer un message privé en cliquant ici (les coordonnées ne sont evidement pas communiquées a des tiers, et tu peux demander a ce qu'elles soient retiré de nos fichier à tout moment)
Cyril.

Ame
Messages : 32
Inscription : 09 oct. 2007 18:20
Localisation : Toulon

Re: Mon mari est homosexuel, et ne veux pas qu'on se sépare

Message par Ame »

naive a écrit :voilà, j'ai un mari homosexuel, mais il ne veut pas me quitter. ni sa petite famille, j'ai un peu dure de gérer la situation, je cherches donc quelqu'un avec qui discuter, qui vit un peu la même situation,
Coucou,
Déjà s'il ne veut pas te quitter c'est qu'il tient à toi et peut être qu'il pense que ses sentiments envers les hommes n'est que passager. En tout cas, il doit avoir vraiment confiance pour te l'avoir dit. Ce qui compte maintenant c'est que tu le soutiennes, l'épaule car on ne choisie pas d'être homosexuel et c'est pas toujours faciles de l'assumer et de le faire accepter.

Ps : Ne te met pas en tête que c'est de ta faute s'il est devenu homosexuel ;)

phoenix
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2007 14:37
Localisation : région parisienne

Message par phoenix »

bonjour naive,

voilà un sujet qui m'interpelle.
je suis lesbienne depuis peu, 3 ans (et oui il y a des révélations tardives ;) ).
je suis mariée et je n'ai aucune anvie de divorcer pourtant je suis très amoureuse de la femme avec qui je vis une merveilleuse histoire d'amour... vraiment très très amoureuse... amoureuse comme jamais en fait... c'est comme ça... ça ne s'explique pas...
toutefois,
je souhaite rester auprès de mon mari pour pouvoir continuer à élever notre fils avec lui et parce que même si nous n'avons plus de relations sexuelles, on s'entend toujours très bien sur tous les autres points. et puis je l'aime tout simplement... différemment, c'est vrai... mais il est et restera toujours l'homme de ma vie... le seul que j'ai jugé digne de devenir papa de mon petit.
alors certes cela peut paraitre paradoxal mais je souhaite pouvoir vivre ma vie amoureuse sans mettre en péril la famille que j'ai construite avec lui. je ne sais pas encore si cela sera possible mais c'est mon souhait le plus cher...

bise à toi et bon cheminement à vous deux ou trois...

paquita
Messages : 7
Inscription : 09 oct. 2007 16:41

Message par paquita »

bonjour Phoenix
chez nous c'est la situation inverse (c'est mon mari...).Je l'aime toujours mais ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut séparer amour et sexualité et je souffre de cette situation.Pourrions nous y réflechir ensemble?

tourdelit
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2007 20:51

Message par tourdelit »

bonjour, Moi aussi j'ai un mari homosexuel. Je le vis très mal car lui est parti de la maison. Je suis effondrée depuis un an. Grace à l'émission sur france 2 j'ai appris qu'il y avait des associations CONTACT et je compte bien y aller, car moi aussi je croyais que j'étais toute seule, mais j'ai terriblement besoin de parler...
J'ai deux jeunes enfants de 4 ans 1/2 et bientot 9 ans. Notre séparation se passe "bien" car je m'écrase completement pour le bien etre des petits. Rien ne s'est passé avec douleur, j'ai tout pris sur moi, mais je n'en peux plus de faire semblant, que tout va bien car il m'a abandonné, que ce soit avec une fille ou un homme, aujourd'hui je suis seule et je l'aime, tellement !!!
Lui ne s'en rend pas compte d'ailleurs il veut meme me presenter son copain, mais qu'est ce que j'en ai a faire de son copain !!! et les petits cela me fait trop mal au coeur. Et papa il t'aime plus ??? et pourquoi ?????
J'ai vraiment l'impression d'etre sur une autre planete, et si il veut je peux aussi lui acheter ses preservatifs tant qu'on y est, remarque au moins il sera prudent.
voilà je ne répond pas vraiment à ta question, mais tu n'es pas toute seule, mais à choisir j'aurais préferée un menage à trois plutot qu'un abandon !!!

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Salut

C'est là que l'on comprend les dégats que produit une societé qui tout de même du mal à accepter la différence et l'homosexualité dans ce cas là. Certains se coulent dans le moule,se conditionnent, refoulent leurs préfèrences et essaient de vivre une vie plus conforme, hétérosexuelle.Evidemment cela engage d'entrer aussi dans une relation "amoureuse", formations de couples, enfants mais à la base ce n'est qu'une frustration et un mensonge dus à la pression sociale insidieuse et aux craintes face à un rejet éventuel du milieu ambiant des individus.

Je comprends que vous viviez cela comme un abandon, une trahison, un grand gachi pour vous dans vos besoins affectifs, de sécurité qu'est le couple, pour vos enfants que vont-ils comprendre? La famille de façon élargie....Ne fallait-il pas qu'ils le disent avant n'est ce pas et n'est ce point égoiste?

Certains préfèrent une double vie cachée ou déclarée au moins à sa femme, si cela convient aux deux pourquoi pas n'est ce pas? Et si cela est source de rancoeur, de douleur......cela n'occasionne t-il pas plus de dégats que ceux déjà existants?

...Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Lui ne s'en rend pas compte d'ailleurs il veut meme me presenter son copain, mais qu'est ce que j'en ai a faire de son copain !!!
Avez-vous essayer de lui dire que vous n'êtes pas prête à çà ?

Quelqu'un qui assume son homosexualité, a parfois un état d'euphorie, et il a peut être pas capté vos difficultés ; encore moins si vous n'en exprimez pas devant lui...

Vous avez aussi le droit de vous exprimer, sans forcément détruire la relation qu'il a avec vos enfants pour autant.

Vous avez quelqu'un à qui parler dans votre entourage ?

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

J'ai lu les témoignages de "paquita", "phoenix" et "tourdelit" ... et je pense que beaucoup de choses sont possibles dans un couple à partir du moment où les DEUX sont d'accord.

Il existe des couples hétéros séparés qui préservent toutefois les relations qu'ils ont avec leurs enfants.

Entre "l'homo marié qui ne veut pas partir" et "l'homo qui part comme si de rien était", je pense qu'à un moment il faut savoir s'assumer et respecter l'autre.
Il y a effectivement des personnes dont l'homosexualité se révèle sur le tard mais il y aussi des personnes qui ont une "double vie" ...

Il existe dans la vie ce qu'on appelle (en psychologie) "le principe de réalité". Le monde ne peut pas s'adapter à l'individu.

Même si l'homosexualité n'est pas toujours facile à vivre, elle n'excuse pas tout.

Mon message s'adresse tout particulièrement à "paquita" et "tourdelit".

:roll:

paquita
Messages : 7
Inscription : 09 oct. 2007 16:41

Message par paquita »

Pour nous se pose la découverte tardive de l'homosexualité.Il n'y a pas eu de mensonge de départ.Le problème s'est posé dans un couple constitué ,après la naissance des enfants.Je pense qu'il n'y a pas de solution satisfaisante et indolore ni pour l'un ni pour l'autre.Nous nous aimons toujours,nous avons construit une vie ensemble.
Je voudrais dire à "tourdelit"je comprends ce que tu ressens ,mais ne crois pas qu'un ménage à 3 soit une bonne solution.Il est important que tu puisses parler de ta douleur,le problème est de trouver la bonne personne (ami ou psy)qui t'aidera.
Tes enfants découvrirons les faits tot ou tard ,je pense qu'il est souhaitable que ce soit par l'un de vous 2 le plus tot possible.
Je suis mal placée pour donner des conseils,je dis seulement mon ressenti et mon vécu.
Bon courage,prends soin de toi.

Répondre