[iza] une petite nouvelle

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

iza
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2007 14:28

[iza] une petite nouvelle

Message par iza »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : iza
- Pourquoi ce pseudo : c'est comme ça qu'on m'appelle
- Votre date de naissance : 1968
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Brest
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? employée
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Secrétariat
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? parce que j'ai découvert depuis peu de temps que j'étais homo
- Vos Loisirs : les sports canins, les randonnées
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui
- Comment avez vous connu Contact ? par mon amie

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? mariée
- Avez vous des enfants ? oui 2 filles
- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? juste mon mari :oops:
- Vos proches sont il au courant ? non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? avec lui oui, pour les autres ça sera autre chose :roll:

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ? juste une amie d'enfance
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? bien

Voili voilou en ce qui me concerne.... bientôt je vous raconterai mon témoignage quelque peu complexe...mais tellement plein d'amour !!! ;)
Dans le forum on parle d'hommes mariés partis avec d'autres hommes, ben moi ça sera "une femme avec une femme"
A tout bientôt..

Ephaïstion
Messages : 47
Inscription : 18 sept. 2007 23:12
Localisation : Marseille

Message par Ephaïstion »

Bienvenue Isa :P
La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Comment vis-tu cette découverte ?

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour iza et bienvenue

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue Iza,
Je reprend quelques passages de ta présentation qui m'interpellent :
Iza a écrit :- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? parce que j'ai découvert depuis peu de temps que j'étais homo
[...]
- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? juste mon mari
- Vos proches sont il au courant ? non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? avec lui oui, pour les autres ça sera autre chose
[...]
- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ? juste une amie d'enfance
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? bien
Du coup, j'aimerais savoir comment tu a découvert que tu était homo ?
Est ce que tu penses le dire a d'autres personnes ?
Pourquoi tu penses que ca sera "autre chose" pour leur dire ?

A bientot,
Cyril.
Cyril.

iza
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2007 14:28

Message par iza »

Comment j'ai découvert que j'étais homo ?
Ben tout simplement en éprouvant des sentiments très fort pour une femme... j'en suis tombée éperdument amoureuse... Une chose comme ça ne m'étais pas arrivée avec un mec ...
Est ce comme ça qu'on sait que l'on est homo ou pas ?


Est ce que je pense le dire à d'autres personnes ?
Oui bien sûre quand je serai prête...

Je sais que du côté familiale, ça passera très mal (mère, soeur, beaux parents etc... on va surement me dire qu'il me manque une case (lol).... et j'ai des amis qui vont tomber sur le derrière à l'annonce de cette nouvelle... je pense que du vide va se faire autoure de moi.... mais j'y suis préparée... Mes vrais amis resteront des vrais amis, quant aux autres ben tant pis.... c'est que ça n'en est pas..

C'est dûre d'arriver à s'assumer tel que l'on est, mais peut être que mon mal être enfant, ado et jeune adulte cachait déjà cette vérité ....
J'en suis à me poser un tas de question sur le pourquoi de la chose ..
Pourquoi que je m'en suis pas apperçu avant ? que à 39 ans

bikounet38

Message par bikounet38 »

Pourquoi que je m'en suis pas apperçu avant ? que à 39 ans
Certains le savent tout jeune, vers 5 ou 6 ans, et d'autres à 15 20 30 40 ou même 50 ans ;-)

Et c'est pas facile de se connaître à fond, d'assumer tout.

Personne n'a le droit de juger l'âge auquel on le sait, ou on l'assume ; c'est juste un cheminement personnel....

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Salut
On peut s'en apercevoir tôt et puis le refouler car l'environnement ne se prête pas à le vivre. On peut ne pas savoir ce qui se passe pour nous, car l'info n'existe pas autour de nous, on ne peut pas s'identifier et la seule identification possible est hétéro. Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

Répondre