DaH Du ScHnOk :)

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
schnokbul
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2007 14:14
Localisation : Bordeaux
Contact :

DaH Du ScHnOk :)

Message par schnokbul »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Schnokbul
- Pourquoi ce pseudo : C'est un charmant petit personnage de bd. (pour ceux qui connaissent)
- Votre date de naissance : 14/01/1985
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Bordeaux
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Administation publique territoriale
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? Un homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Discuter, faire des connaissances, échanger...
- Vos Loisirs : sorties, ciné, musique, etc etc etc (ouais la liste est longue)
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? Je suis gay c'est tout :)
- Comment avez vous connu Contact ? A la télé
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? Néant

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? en couple
- Avez vous des enfants ? Non pas encore
- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Oui
- Vos proches sont il au courant ? Oui, tous
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? disons plutôt "Pas trop mal"

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ? Juste mon chef de service. mais je ne caches rien :)
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Je ne mettais jamais posé la question dans ce sens...

Ravi d'avoir trouver ce forum de discussion et d'en faire partie !

Sylvain
Messages : 65
Inscription : 14 juil. 2007 20:26

Message par Sylvain »

Salut à toi et bienvenue.

Je connais pas la BD, désolé ^^

J'espère que tu te plairas par ici, et que tu vas réagir si ce n'est déjà fait à l'émission.

Jeune travailleur à ce que je vois, en couple depuis longtemps ? Tu pourras surement nous en dire plus sur tes coming out dans les témoignages.

A bientot

Sylvain
On a beau être aveugle au fond d’une grotte et mort ou quoi on sent le jour se lever chaque matin, toutes les 25 heures.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue.
Est ce que cela ce passe bien avec eux ? disons plutôt "Pas trop mal"
Ca n'est pas simple avec ta famille ?

Ephaïstion
Messages : 47
Inscription : 18 sept. 2007 23:12
Localisation : Marseille

Message par Ephaïstion »

Bienvenue :P

J'ai répondu la même chose que toi pour la dernière question de la présentation. J'en comprends d'ailleur pas encore vraiment le sens ou l'objectif ;)
La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte.

schnokbul
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2007 14:14
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par schnokbul »

Pour faire court et précis, disons que mon père comme ma mère (ils sont divorcés), acceptent mon homosexualité sans soucis. Mais dès que j'en parles un peu ou que je ramène mon copain ou le moindre soupçon de geste efféminé (bien que je ne le soit absolument pas) la moindre petite chose déclenche une remarque.

Donc c'est "pas trop mal". Je veux dire je n'ai pas été chassé de chez moi, mais bon c'est pas tout rose non plus (enfin pas pour eux) :)

Sylvain
Messages : 65
Inscription : 14 juil. 2007 20:26

Message par Sylvain »

Ok, une situation pas catastrophique mais pas idyllique...

Si j'ai bien compris, la dernière question est plutôt pour les hétéros qui viennent sur le forum parce qu'ils ont un collègue homo... Enfin je crois
On a beau être aveugle au fond d’une grotte et mort ou quoi on sent le jour se lever chaque matin, toutes les 25 heures.

Sylave
Messages : 75
Inscription : 30 juil. 2006 21:50
Localisation : La Rochelle (Charente-Maritime)

Message par Sylave »

Bienvenue !!!

bikounet38

Message par bikounet38 »

- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?
Si j'ai bien compris, la dernière question est plutôt pour les hétéros qui viennent sur le forum parce qu'ils ont un collègue homo... Enfin je crois
C'est tout à fait çà ;-)

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour et bienvenue !

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Salut
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?
Peut-être que l'on peut aussi être géné de cotoyer un homo, car l'on veut être discret en ce qui nous concerne et ne pas se trahir.Notre attitude peut-être alors assez paradoxale vis à vis de d'eux.L'on peut aussi réagir par rapport à d'autres orientations sexuelles, de façon sectaire......Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

Sylvain
Messages : 65
Inscription : 14 juil. 2007 20:26

Message par Sylvain »

bikounet38 a écrit :
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?
Si j'ai bien compris, la dernière question est plutôt pour les hétéros qui viennent sur le forum parce qu'ils ont un collègue homo... Enfin je crois
C'est tout à fait çà ;-)
Ouh je suis fier de moi :)
On a beau être aveugle au fond d’une grotte et mort ou quoi on sent le jour se lever chaque matin, toutes les 25 heures.

schnokbul
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2007 14:14
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par schnokbul »

Dans tous les cas, c'est mieux que ça ne se sache pas trop pour le moment, car même si je l'assume, quand j'ai entendu ce qu'il était arrivé à ce fonctionnaire de police municipale homo (à l'émission sur les tabous), ca me fait froid dans le dos.

Hé oui, la République est censée être égalitaire, mais les fonctionnaires qui la servent le sont quand même un peu moins.. Il faut dire que ma mairie est asdsez vieille et surtout avec bien des gens de l'ancienne génération (faut bruler les pd, les soigner, les mettre en cage...)

Cela dit ça n'a pas l'air de poser problême à mon chef de service, dont je suis assez proche (il a 42 ans, j'en ai 22 :)) Peut etre me suis-je trouvé un père spirituel, le mien ayant été si absent lol.

Sylvain
Messages : 65
Inscription : 14 juil. 2007 20:26

Message par Sylvain »

C'est déjà bien d'avoir trouvé une personne avec qui le partager. Jusqu'ici, pas d'expérience professionnelle de plus de 3 mois de mon côté, et pas de relation stable, du coup j'en ai jamais parlé en milieu professionnel et je sais pas encore comment je le gèrerai
On a beau être aveugle au fond d’une grotte et mort ou quoi on sent le jour se lever chaque matin, toutes les 25 heures.

Répondre