Lou2223 est parmis vous...

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
lou2223
Messages : 9
Inscription : 30 sept. 2007 08:37
Contact :

Lou2223 est parmis vous...

Message par lou2223 »

Découvrant ce forum, je commence donc par me présenter,

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Lou2223
- Pourquoi ce pseudo : la grande histoire ! lou parce qu'au début où j'ai commencé à surfer sur des chats, rien ne m'énervait plus que la question "asv ?" (Age Sexe Ville, pour les non initiés), donc Lou mettait bien le doute et je prenais plaisir à laisser deviner. et les chiffres après parce que lou était parfois pris ; avec 2223 derrière c'est moi, le seul ! 22 comme les cotes d'Armor, là où je vivais à l'époque, et 23 l'age que j'avais à l'époque, soit 6 ans que j'ai ce pseudo ; rien de très original en somme !
- Votre date de naissance : 24/07/78
- L'agglomération la plus proche de chez vous : je vis à Brumath (déjà une petite ville de 10 000 habitants), mais pour situer, je suis à 15km de Strasbourg ; mais changement d'ici peu cap à l'Ouest direction Avranches dans la Manche
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? je suis magasinier
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? un garçon (sans contrefaçon :mrgreen: )
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? pour y participer et apporter mon témoignage, car Contact m'a aidé à franchir le cap du Comin Out.
- Vos Loisirs : je bricole des meubles en cartons (cf le lien sur mon profil), j'adore la photographie, la cuisine (mon métier de formation), la lecture, passé du temps sur mon pc.
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? homo
- Comment avez vous connu Contact ? il y a 6 ans de cela à l'occasion de mon coming out, grace au net ; j'ai eu besoin d'une oreille attentive et de lecture, j'ai donc appelé une fois (je crois qu'en plus j'avais appelé en dehors des heures "d'écoute" :oops:) et celà m'a bien aidé ; et les brochures aussi.
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? non adhérent

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? ah la question qui fait mal, en couple depuis 6 ans (c'est ce qui m'a aidé à faire mon CO) ; mais notre histoire arrive à son terme et nous nous séparons (d'où le retour à l'ouest)
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui
- Vos proches sont il au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ? carte sur table à mon entretien d'embauche : "pourquoi êtes vous venus ici en Alsace ?" "mon ami était muté ici, j'ai suivi" "qu'est ce qu'elle fait votre amie ?", "euh c'est qu'est ce qu'IL fait, c'est ami I" :D; idem pour ceux qui m'ont posé la question par la suite
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? aucun soucis

voilou avec ça vous en savez déjà beaucoup sur moi !

allé je file parcourir ce forum, au plaisir ;)

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Salut Lou2223

Tu as fabriqué ta valise en carton pour ta migration ? ;)

En tout cas j'apprécie ce que tu dis sur toi et ta vie, c'est direct et montre ton désir de sincérité et de vérité. Je te souhaite pleins d'échanges enrichissants pour toi et les autres....Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

Sylvain
Messages : 65
Inscription : 14 juil. 2007 20:26

Message par Sylvain »

Salut bienvenue à toi et bravo très courageux d'assumer comme ca !

Sympa les meubles en carton !!!
On a beau être aveugle au fond d’une grotte et mort ou quoi on sent le jour se lever chaque matin, toutes les 25 heures.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

- L'agglomération la plus proche de chez vous : je vis à Brumath (déjà une petite ville de 10 000 habitants), mais pour situer, je suis à 15km de Strasbourg ; mais changement d'ici peu cap à l'Ouest direction Avranches dans la Manche
Alors tu es déjà dans l'esprit de Contact :D:D:D (je dis ca en plaisantant, mais plusieurs de nos bénévoles déménagent à travers la France, et comme Contact est implantée dans de nombreux départements, ils peuvent continuer leur engagement bénévole :D)
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? pour y participer et apporter mon témoignage, car Contact m'a aidé à franchir le cap du Comin Out.
[...] il y a 6 ans de cela à l'occasion de mon coming out, grace au net ; j'ai eu besoin d'une oreille attentive et de lecture, j'ai donc appelé une fois (je crois qu'en plus j'avais appelé en dehors des heures "d'écoute") et celà m'a bien aidé ; et les brochures aussi.
Tu avais contacté l'association Contact de quel département si c'est pas trop indiscret ? (et si tu t'en rappel).
- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ? carte sur table à mon entretien d'embauche : "pourquoi êtes vous venus ici en Alsace ?" "mon ami était muté ici, j'ai suivi" "qu'est ce qu'elle fait votre amie ?", "euh c'est qu'est ce qu'IL fait, c'est ami I" ; idem pour ceux qui m'ont posé la question par la suite
Après tout, c'est un sujet comme un autre, et la en plus, le recruteur te pose indirectement la question. Donc je trouve ca positif que tu puisses dire ca sans te retenir (certains essaye de faire croire que c'est une facon de s'exhiber :D... alors que dans ce cas, on ne fait que répondre a une question indirecte).

J'espère que tu te plaira ici :)
Cyril.

Glitter
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2007 10:19

Message par Glitter »

bonjour bienvenue ;)

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue ;-)

lou2223
Messages : 9
Inscription : 30 sept. 2007 08:37
Contact :

Message par lou2223 »

merci pour vos petits mots d'accueil
Cyril a écrit : Contact est implantée dans de nombreux départements
d'ailleurs dommage que celà manque dans la Manche (et toutes la Basse Normandie d'ailleurs); je n'ai pas forcément l'âme militante, mais je m'étais déjà dit que ça manquait. Je me poserai la question sur mon engagement quand je serais bien établi, car même si je ne suis pas adhérent, Contact compte beaucoup pour moi; c'est un très beau travail que fait cette organisation. Et je ne manque pas d'en parler dès que c'est nécessaire (fréquentant un forum gay, le sujet coming out revient souvent, et son lot de douleurs avec, car on en cherche plus à en parler avec les autres quand ça va mal que lorsque ça va bien)
Cyril a écrit : Tu avais contacté l'association Contact de quel département si c'est pas trop indiscret ? (et si tu t'en rappel).
je pense que j'avais du appeler en Bretagne, mais je ne saurais dire exactement; à moins que ce ne soit l'antenne de Nantes à l'époque, il ne devait pas encore y avoir d'antenne sur Rennes en y réfléchissant un peu. C'était une dame qui m'avait répondu, maman d'homo vu la discussion que l'on avait eu; le fait qu'elle est mis des mots sur ce que pouvait ressentir ma mère m'a drôlement aidé.

Cyril a écrit :Après tout, c'est un sujet comme un autre, et la en plus, le recruteur te pose indirectement la question. Donc je trouve ca positif que tu puisses dire ca sans te retenir (certains essaye de faire croire que c'est une facon de s'exhiber :D... alors que dans ce cas, on ne fait que répondre a une question indirecte).
plutôt que d'éluder la question, j'ai préféré saisir l'occasion et qu'ainsi les choses soient claires, ça permet quand même de voir la réaction des gens et je pense de se faire un avis direct sur les personnes auxquelles j'allais avoir à faire. Je préférais franchement loupé la place plutôt que de m'embourber dans le mensonge. Ce temps là est terminé!
mais pour le coté "exhib" auquel certains pourraient croire, je ne le cris pas non plus sur les toits; si le sujet est abordé, je le dis et c'est tout; je ne suis pas vraiment du genre à me présenter comme homo (je ne vois aucun intérêt à choquer gratuitement)

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

Bienvenue futur "militant"

Message par JeanChristophe »

Bonjour Lou2223,

Merci de ta venue sur ce forum.

Te souhaitant bonne discussion et échanges parmis nous.

Jean Christophe pour Contact Lyon

Ephaïstion
Messages : 47
Inscription : 18 sept. 2007 23:12
Localisation : Marseille

Message par Ephaïstion »

Bienvenue :P
La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

lou2223 a écrit :d'ailleurs dommage que celà manque dans la Manche (et toutes la Basse Normandie d'ailleurs); je n'ai pas forcément l'âme militante, mais je m'étais déjà dit que ça manquait. Je me poserai la question sur mon engagement quand je serais bien établi, car même si je ne suis pas adhérent, Contact compte beaucoup pour moi; c'est un très beau travail que fait cette organisation. Et je ne manque pas d'en parler dès que c'est nécessaire (fréquentant un forum gay, le sujet coming out revient souvent, et son lot de douleurs avec, car on en cherche plus à en parler avec les autres quand ça va mal que lorsque ça va bien)
En tout cas, pas de souci pour en reparler lorsque tu sera bien établi la bas. Perso, je pense que Contact serai utile dans tous les départements, et a chaque fois qu'une nouvelle asso se crée, ca renforce le réseau et c l'enrichie donc j'suis content :)
Et d'ores et deja, merci pour la pub ! :) si tout le monde faisait ca, Contact serait encore plus connue.
lou2223 a écrit :je pense que j'avais du appeler en Bretagne
Je pense aussi que tu as appellé Contact44 parce que voici l'historique de la création des asso Contact (je ne parle pas des antennes) :
CONTACT 75 - Paris : 14 juillet 1993
CONTACT 44 - Nantes : 19 février 1997
CONTACT 59 - Lille : 26 juillet 1997
CONTACT 76 - Rouen : 25 octobre 1997
CONTACT 69 - Rhône : 26 décembre 1998
CONTACT 38 - Grenoble : 8 juillet 2000
CONTACT 33 - Bordeaux : 18 octobre 2000
CONTACT 72 - Le Mans : 10 novembre 2001
CONTACT 49 - Angers : 8 novembre 2003
CONTACT 29 - Brest : 12 juin 2004
CONTACT 31 - Toulouse : 23 juillet 2005
CONTACT 21 - Dijon : 17 décembre 2005
CONTACT 35 - Rennes : 5 août 2006
CONTACT 73 - Chambéry : 23 juin 2007
... et c'est pas fini... :)
lou2223 a écrit :je ne suis pas vraiment du genre à me présenter comme homo (je ne vois aucun intérêt à choquer gratuitement)
Tu ne te présente pas comme "homo" parce que tu ne veux pas choquer ?
Personnellement, je ne me presente pas comme "homo" parce que la catégorisation est trop reductrice pour moi. D'ailleurs, je ne dis jamais "je suis homo"... si on me parle de ma vie de couple, je repond, si le sujet est amené d'une facon ou d'une autre, je ne le cache pas. Parfois c'est moi qui amène le sujet. Mais j'ai l'impression que c'est un peu pareil pour toi en fait.
Cyril.

Sylave
Messages : 75
Inscription : 30 juil. 2006 21:50
Localisation : La Rochelle (Charente-Maritime)

Message par Sylave »

Bienvenue!!!

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour et bienvenue !!!

Répondre