- Maman un peu perdue, mon fils est homosexuel

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
syl29
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2007 12:11
Localisation : finistere

- Maman un peu perdue, mon fils est homosexuel

Message par syl29 »

Je viens d'apprendre que mon fils est homosexuel. Je suis perdue. Je ne sais pas comment l'aider car lui aussi est un peut déprimé par cette révélation qui nous à fait. Si vous pouver nous aider, je vous remercie.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour.

Si l'un et/ou l'autre avez besoin de parler, il existe une association Contact en Finistère : http://www.asso-contact.org/29
Ligne d'écoute : les jeudis

22-mars , 29-mars , 12-avril - 26-avril 10-mai , 24-mai , 07-juin , 21-juin

de 20h à 22h au 06 75 54 02 32
Réunion ouverte : Samedi 02 juin 2007
De 15h à 17h
Maison des associations
1 rue Proudhon 29200 Brest


Sinon, n'hésitez pas à témoigner ici, ou par mp ou via MSN.

Tant que le dialogue existe, on peut tout surmonter : l'essentiel est de verbaliser ce qu'on ressent.

Asso29
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2007 18:42
Contact :

Message par Asso29 »

Une permanence téléphonique a lieu demain jeudi entre 20h et 22h au 06 75 54 02 32.
Si vous le souhaitez nous serons à votre écoute.

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

réponse à sylv29

Message par Andrée »

Bonjour,
Je m'appelle Andrée, et comme toi j'ai appris il y a cinq mois que mon fils était homosexuel.
Tu as un avantage sur moi, c'est que visiblement tu es dans une région où il y a des antennes CONTACT.
Cette association est un soutien très fort. Je ne n'ai pu communiquer que par le biais du forum, mais celà m'a fait un bien énorme, m'a ouvert l'esprit, m'a aidé à relativiser.
Alors si tu as l'occasion d'assister à l'une de leur réunion, n'hésite pas. Je suis sûre que tu y trouvera l'aide, les mots qui sont nécessaires dans ces moments là.
Tu dis que tu es perdue, je l'étais, et je le suis, une telle nouvelle n'est en rien anodine. Tu parles de ton fils qui semble un peu perdu lui aussi.
Je t'assure, qu'en ce qui me concerne, les échanges que j'ai pu avoir sur le forum (et ma psy aussi) m'ont aidé à avancer. Alors n'hésite pas. A travers les messages que j'ai reçus je suis certaine que tous ces gens (parents, enfants,) sont d'un grand secours.
courage, avec de l'amour ...
Amitiés.
ANDREE.

Sylave
Messages : 75
Inscription : 30 juil. 2006 21:50
Localisation : La Rochelle (Charente-Maritime)

Message par Sylave »

Bonjour,

Je m'appelle Sylvie, j'ai aussi un fils de 16 ans qui est homo, nous le savons depuis un an et demi. Perdu, il l'etait , de decouvrir son attirance pour les garcons, je l'ai beaucoup aidé à surmonter ses inquiétudes mais cela n'a pas suffit à appaiser ses angoisses.

C'est depuis que nous allons dans une association qu'il va beaucoup mieux, aujourd'hui il ne se sent plus seul au monde et le fait que nous soyons au courant lui permet de vivre sans se cacher et ca c'est important.

C'est vrai que pour nous les parents, c'est un peu dur à gérer au depart, on se pose beaucoup de questions. Le fait que tu sois venue sur ce forum demander de l'aide est une bonne chose, tu as peut être déjà un peu parcouru les temoignages des uns et des autres, nous sommes toutes et tous differents dans nos parcours, mais le dialogue, les echanges, le soutien que l'on peut trouver ici pour faire face, sont d'un grand réconfort.

Alors, n'hesite pas si tu as des questionnements, il y'aura toujours qu'elqu'un pour t'aider.

A bientôt
Sylvie

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

bienvenue !!

Message par Mirica »

bonjour et bienvenue !!!

bravo d'etre venu nous rejoindre !!

je comprends ce que tu ressens, car mon fils a 17 ans et nous l'a appris il y a un an !

et maintenant je peux te dire,que ca va beaucoup mieux et lui surtout ne se renferme plus, s'est fait des amis, bref il vie !!!!

Bisous

Michaël
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2007 09:32
Localisation : Saintes Charente-Maritime

Message par Michaël »

Bonjour, moi je ne suis pas un parent mais un homo. Je suis aussi un ami de sylave qui t'a répondu plus haut.

Une mère est venue dans notre association, avec son fils. Il n'était pas très à l'aise. Aujourd'hui il est sympa comme tout. Je veux dire qu'il à l'air de se sentir très bien.

C'est très important d'être toujours aimé par ses parents et je sais que sylave a été une très bonne mère. Même si elle va criser que je mette cela car pour elle c'est naturel. Je peux t'assurer que la peur du rejet de sa mère, c'est dur. En réalité, tout va bien, il n'est pas malade, peut-être même en très bonne santé. Le reste c'est simplement que peut-être il ne te fera pas grand-mère. Aide-le à s'assumer et tu l'assumeras.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

j'adore cette phrase :!

aide le à s'assumer et tu l'assumeras !!

trop bien dit, trop vrai !!

merci ;)
bisousssssssssssssss

Berenice

Message par Berenice »

Oui mais elle fait déjà beaucoup en venant en parler ici donc en s'aidant elle même afin qu'il l'assume aussi lui... ;) Ça fonctionne donc dans les deux sens, je pense, et aussi qu'avec ma petite expérience, que plus elle l'assumera, plus il sera en confiance et se sécurisera... bien souvent si les enfants vont mal c'est en partie parce que les parents vont pas génialement bien... normal nous sommes leur socle et leur point d'appui, ils ont besoin de que nous soyons solides pour l'être... Si nous avons des oeillères ils finissent par en avoir, alors ouvrons l'horizon pour eux... si nous ne sommes pas en paix avec l'homosexualité comment voulez vous qu'ils le soient... ils sentent nos réticences, nos inquiétudes, nos doutes, c'est humain et ça se transmet comme la grippe ces trucs là :mrgreen: pensez y...

Cessons d'avoir trop peur aussi pour eux, ils sont solides et si nous n'en sommes pas infiniment convaincus au moins essayons afin qu'ils arrivent à s'en persuader et à devenir plus forts que nous au besoin... ainsi nous auront réussit un truc et ça nous rendra peut être aussi plus fort par rebond ! Nous sommes des pilliers pour nos enfants, ils sont notre avenir... nous sommes liés pour la vie alors créons ensemble... ;)

Michaël
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2007 09:32
Localisation : Saintes Charente-Maritime

Message par Michaël »

c'est fort bien dit. En effet cette maman a déjà fait un pas important en décidant de venir en parler ici. C'est une première phase, si elle en ressent le besoin, qu'elle continue à rencontrer ou à tchatter avec des parents. Tout comme il n'y a pas d'explication à donner à l'homosexualité, je pense qu'il n'y a pas non plus, à en donner au mal-être d'un parent. C'est ainsi, ça va s'arranger, il faut juste que chacun s'habitue.
Récemment une jeune femme m'a téléphonée. Elle est en couple avec un homme qu'elle aime, ils ont décidés d'avoir un enfant et il va arriver très bientôt. Elle est Bisexuelle et lui l'a toujours su. Quand les parents de ce garçon ont appris récemment la nouvelle, belle-maman était affolée : Que va devenir mon fils, et mon petit-enfant ?!!! Depuis, la jeune fille qui adore sa belle mère en a discuté et désormais tout va bien. Il y a probablement quelques inquiétudes, mais à priori rien d'important. Je crois que si la personne n'est pas en phase de rejet total, elle a juste besoin de son petit temps d'adaptation. Et c'est pour cela que Contact est une très bonne association en ce sens.

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

Bonjour Syl29

Message par JeanChristophe »

Bonjour Syl29,

Ou en êtes vous actuellment ?
Allez vous mieux ?
et votre fils ?


Jean Christophe Contact Lyon.
Jean Christophe.

Répondre