ma présentation :)

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

icare.brd
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2023 16:27

ma présentation :)

Message par icare.brd »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : icare
- Pourquoi ce pseudo : parce que c'est mon prénom :)
- Votre date de naissance : 2006
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Nantes
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Lycéen
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? un homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Ma psychiatre m'a redirigé vers ce forum après que je lui ai fait par de la transphobie que je subit
- Vos Loisirs : théatre, photo, écriture
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? je crois que je suis gay mais rien n'est moins sur
- Comment avez vous connu Contact ? par ma psychiatre
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? je vis chez mes parents
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui...
- Vos proches sont-ils au courant ?oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Plus ou moins bien. Mais presque personne ne me genre bien
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? avec mes camarades de classe oui, mais ma professeur d'espagnol utilise ma transidentité comme arme contre moi, et aucun prof ne respecte mes pronoms
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? j'en ai rien a faire, c'est leur vie

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: ma présentation :)

Message par heideweg »

Bonjour Icare sois le bienvenu ici…..

J’espère que cet espace de discussion te permettra de trouver des réponses à tes questions….
Il te faudra nous en dire un peu plus sur toi afin que nous puissions, dans la mesure du possible t’apporter notre aide….
Tu peux être tranquille, tu trouveras ici, respect et bienveillance….

À bientôt

David,

Juliette13
Messages : 88
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: ma présentation :)

Message par Juliette13 »

Bonjour Icare,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Je suis la maman d'un jeune homme trans (entre autre ;) )

Je suis désolée de voir que tu subis de la transphobie au sein de ton établissement scolaire.
Tes parents sont informés de ce que tu vis ?
Leur en as-tu déjà parlé ?

Il existe une circulaire ministérielle pour l'accueil des personnes trans en établissement scolaire qui est une bonne base pour discuter avec le collège/lycée, mais il faut l'aide des parents.

Si tes parents ne sont pas à l'aise pour discuter, vous pourriez trouver du soutien en contactant directement une association comme CONTACT.

Tu trouveras du soutien ici, et j'espère, au quotidien en vrai.

Juiette13
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

Répondre