dilemne

Posez ici toutes vos questions sur les associations Contact !

Modérateur : Contact - Equipe de modération

moi
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2022 17:59

dilemne

Message par moi »

bonjour

mon fils est gay il viens de l'annoncer pas sms a son pere et a moi, perso je le savais deja , mais le probleme c'est son pere , il n'accepte pas la situation, se braque , psoe des ultimatum a moi mm , est pret a le mettre dehors, a la haine contre lui....... ( mon fils n'a que 17 ans) je ne sais pas quoi faire, moi aussi ca me perturbe mais c'est mon fils , aider moi

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: dilemne

Message par heideweg »

Bonjour,

Je pense effectivement qu’il faudrait appeler une permanence Contact afin qu’ils vous aident….il y a aussi l’association « le refuge » qui pourrait vous apporter de l’aide…. Le temps que votre mari se calme….
Êtes-vous en mesure d’avoir une discussion avec votre mari et trouver les mots pour lui dire qu’on ne peut pas faire des enfants et les mettre dehors sous prétexte qu’ils sont différents… en même temps lui dire également que vous comprenez sa peine et difficulté à encaisser la nouvelle et que si vôtre fils a agit de la sorte, c’est qu’il a confiance en ses parents et surtout qu’il en a besoin plus que jamais… c’est aujourd’hui plus que jamais qu’il doit montrer que c’est un papa, un bon papa….
Vous connaissez votre mari …. et vous savez peut-être si votre parole et point de vue comptent… lui dire aussi qu’il n’est pas question qu’il le mette dehors… voir aussi si votre fils peut aller passer quelques jours dans la famille le temps que votre mari retrouve ses esprits
N’hésitez pas a repasser ici en cas de besoin….

Bon courage à vous

David

moi
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2022 17:59

Re: dilemne

Message par moi »

bonsoir

je lui ai parler, proposer de se faire aider en discutant sur l'assoc, il refuse , il est focaliser sur le fait qu'il a fais quelques chose pour que son fils sois comme ca. J'ai beau lui expliquer que non et que de toute façon sa vie sexuelle a la base ne le regarde pas... rien y fais
je lui ai mm dis que moi mm si ca m'embêtais je ferais avec et que jamais je ne renierais mon fils ,
que ce n'étais pas une maladie et que de toute façon moi je le lâcherais pas je le virerais pas de la maison que ca lui plaise ou non.
j'ai meme tenter de lui expliquer que peut être on aurais plus de chance avec un gendre qu' avec une belle fille........ qu'en principe les homo sont vachement attentif avec les gens autour d'eaux , qu'ils sont super gentils en principe.........
mais rien n'y fais

j'ai vraiment du mal a essayer de le resonner, pourtant je me doutais que ca serais comme ca et je le prepare a cette éventualité depuis plus de 3 ans en lui disant que a mon avis il préfèrerais surement les garcons.... et bien je rame toujours autant.

la seule chose qu'il retiens c'est que j ai d'autres enfants " normaux" comme il dit et que lui c'est son seul fils et que c 'est un " ..." que mm les grands parents ne l'accepteront jamais ... pourtant j ai preciser qu'ils étaient bête car leur seul et unique petit fils s'il le renie juste pour ca , ce sont vraiment des cons pfff c'est vraiment compliquer a supporter

merci de m'avoir répondu

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: dilemne

Message par heideweg »

Bonjour

Je pense que avez bien travaillé et donné de bons arguments…. Même si ça reste compliqué…
L’important pour le moment c’est qu’il ne le mette pas dehors…. Et comme vous avez l’air convaincante, ça devrait aller….
Je pense qu’il va falloir un bon moment pour qu’il digère tout ça…. Il doit être très malheureux et la colère l’aide à fuir en quelque sorte la situation…..
Sans le harceler, vous pourrez comme vous l’avez fait jusqu’à présent lui dire des choses justes ….
Car vous avez raison la sexualité de votre enfant ne regarde que lui et ce n’est pas parce qu’il est homosexuel qu’il n’a pas de belles valeurs, valeurs que vous, parents lui avez inculquées….
Vous avez également raison quand vous affirmez qu’il n’y est pour rien, les parents n’y sont pour rien !!!
J’aimerais vous rassurer tous les deux, on peut être homosexuel et avoir une vie complètement ordinaire…
Alors oui y’a des homos efféminé mais pas que…je ne le suis pas mon compagnon ne l’ai pas…. Votre mari appréhende peut-être de devoir faire face à une caricature… nous ne sommes pas tous des caricatures ( même si je pense que chacun doit vivre et être ce qu’il veut comme il veut, mais ça c’est mon point de vue à moi)
Pour faire écho à ce que vous avez dit, ma belle mère pour qui l’acceptation a été difficile m’a dit, y’a pas si longtemps qu’elle était finalement très heureuse de m’avoir,….. que son fils n’aurait pas pu trouver mieux…venant d’elle, je peux vous dire que c’est un très très beau compliment…. Pas facile mais je l’adore aussi…….
Si votre mari a des questions, je peux y répondre, directement ou par votre intermédiaire….
Et votre gars, comment va t’il…..???
D’ailleurs, il pourrait lui envoyer un message pour le rassurer…. En lui disant qu’il comprend que l’annonce l’ait déstabilisée, qu’il a besoin de lui .. qu’il comprend qu’il faille du temps etc ….
Il y a un film que je vous recommande… « baisers cachés » …vraiment, je vous le conseille….
Bon courage, je repasserai prendre de vos nouvelles
David

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: dilemne

Message par Titus »

Bonjour
Je n'avais pas vu votre message plus tôt.

Votre situation est très compliquée.
Il n'y a pas de solution miracle pour votre mari malheureusement, il a trop d'homophobie en lui-même d'après ce que vous me decrivez.
Peut être avec le temps, il finira par accepter.

Personnellement j'ai toujours eu peur que mes parents réagissent comme votre époux et tous les 2 sont décédés aujourd'hui sans jamais savoir que j'étais homosexuel.

Comme a dit David, vous devez continuer les arguments rationnels, l'homosexualité n'est pas un choix, votre fils s'il se met en couple avec une femme pour respecter les normes sociales il la fera souffrir tot ou tard. En effet vous pouvez lire dex témoignages d'hommes et de femmes homosexuelles qui s'engagent dans des relations hétérosexuelles et qui finissent par craquer psychologiquement car leur homosexualité est plus forte qu'elle.
Vous trouverez aussi plein de témoignages d'hommes et de femmes hétérosexuelle qui se sont mariés avec des personnes homosexuelles sans le savoir parce que ces personnes homosexuelles rejettaient leur homosexualité au moment du mariage.
Les conjoints et conjointes souffrent encore plus quand ils ou elles decouvrent l'homosexualité de leur epoux ou épouse.

Personnellement il m'a fallu beaucoup d'années de souffrance pour accepter que je suis gay malgré moi.
N'hésitez pas à dire à votre mari que votre fils est gay malgré lui, c'est comme la couleur de nos yeux, on ne peut pas les choisir. Personnellement j'aurais préféré etre hétéro si j'avais pu et je pense que votre fils aussi.

Question Comment vos enfants vivent l'homosexualité de leur frere ?
Peut être pourriez vous trouver des alliés en eux si ces derniers acceptent bien l'homosexualité de leur frère ?

Tomi
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2023 06:05

Re: dilemne

Message par Tomi »

Bonjour,

Essayez de discuter avec votre fils pour lui montrer votre soutien, et peut-être même essayer de parler à son père pour lui expliquer les choses plus en détail. L'éducation et la compréhension peuvent aider à changer les mentalités.

Répondre