Compagne d’un homme transgenre

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Saaarah
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2022 10:03

Compagne d’un homme transgenre

Message par Saaarah »

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Sarah
J’ai 2 enfants d’une première union et un bébé de mon compagnon actuel, qui je pense est un homme transgenre.

Je me pose un tas de questions…

Déjà… il ne m’a pas dit clairement qu’il était trangenre.

Cependant quelques détails m’interpelle….

Il s’isole dans notre cave pendant des heures, et ne veux absolument pas que j’y entre, que je sache ce qu’il y fait. « Si je te dit ce que je fait, tu me quittera j’en suis certain » ce sont ses mots.

Le lendemain, je descend voir car je me demande ce qu’il peux bien y faire pendant des heures.

J’y retrouve des mayo de bains 1 piece, des robes, des ballons éclater, des tee-shirts découper ( pour faire des tee-shirts shirt court ), des bodys a moi disparaissent, des pantalons, des robes, des pijamas, des soutiens gorges.

Tout cela me fait penser qu’il deviens une femme à ce moment là.

Il dit ne pas aimer le sexe, à honte de son penis ( trop petit dit il ) agit avec notre bébé ( fille ) plus comme une maman que comme un papa.

Il ne me laisse pas de place et à pris le rôle de mère.

L’idée ne me dérange pas. Cependant, j’aimerai connaître la vérité,et en même temps, j’ai peur de la vérité….

J’aimerai l’aider car en me mettant un temps soit peu à sa place, cela doit être horrible pour lui de vivre depuis tout jeune dans le mensonge !

Comment puis-je l’amener à m’en parler ?
Que puis-je faire pour l’aider ?

J’ai besoin de réponses svp.

Merci de m’avoir lu

Bonne journee

Sarah

Titus
Messages : 251
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Compagne d’un homme transgenre

Message par Titus »

Bonjour Sarah,

Je ne suis pas trans je suis gay mais il y a encore 2 ans j étais dans la même situation que votre mari, en étant marié avec une femme que j'aime plus que tout, je lui avais totalement caché que je suis attiré par les garçons depuis toujours et j avais très peur de la perdre à cause de cette homosexualité en moi que j'avais espéré faire disparaître avec le temps !
Je suis arrivé à me sortir de cette très mauvaise situation pour moi même et ma femme en entamant une psychothérapie, ma psychothérapeute m'a beaucoup aidé à m'accepter comme je suis et enfin pouvoir en parler à ma femme car si je coulais psychologiquement, ma femme coulait en même temps avec moi par ma faute, parce qu'elle ne me comprenait plus et je devenais un inconnu pour elle.

D'abord, malgré vos indices, je ne pourrais pas vous dire si votre mari est transgenre car il n'y a que lui qui peut le savoir. Se travestir en femme ou avoir des comportements perçus comme féminin n'est pas en soi la preuve qu'il soit trans, ça peut l'être comme ça ne peut pas l'être. Au final il n'y a que votre époux qui a la vraie réponse.

En tout cas je ressens une très grande souffrance en vous et chez votre époux.
Il faudrait que votre époux accepte de se faire aider par un.e psychothérapeute ou un.e psychiatre car il ne peut pas rester dans cette sorte de status quo avec vous, où vous ne savez pas.
Vous allez en souffrir et il ne faut pas que votre mari reste dans son déni envers voud car il.va continuer à souffrir et à vous faire souffrir.

Si votre époux n'accepte pas d'aide psychologique, alors proposez lui une psychothérapie de couple.
Laissez lui un peu de temps pour qu'il prenne conscience qu'il a besoin d'aide extérieure car ce n'est pas vous qui pouvez l'aider.
Et sil refuse ces aides, je crois qu'à un moment donné
Il faudrait lui dire que s'il ne fait rien et il ne se fait pas aider alors il sera sûr de vous perdre.
Ça peut faire un électrochoc, mais bon je vous dis ça en me basant sur mon propre vécu et le conseil que je vous donne est basé sur mon vécu et n'est pas forcément universel ou generalisable à tout le monde.

En tout cas j'ai bougé devant le danger et entamé une psychothérapie quand j'ai senti que si je ne faisais rien je perdrais ma femme à coup sûr.
Aujourd'hui je ne regrette rien je crois fortement que notre couple est reparti sur de bonnes bases en tout cas ma femme semble moins souffrir par tout ces non dits accumulés toutes ces années à cause de mon homosexualité que je cherchais désespérément à cacher et à faire disparaître et nous sommes toujours ensemble 1 an après lui avoir dévoilé mon homosexualité.
Je pense que si je n'avais rien fait on ne serait plus ensemble à l'heure actuelle.

Dans tous les cas, il faut penser à votre bien être avant tout, ça peut paraître égoïste ce conseil, cependant je le pense, parce que j'ai fait beaucoup de mal à ma femme et si elle n'avait pas mis son bien être avant le miens à un moment donné, je n'aurais peut être rien fait.

Saaarah
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2022 10:03

Re: Compagne d’un homme transgenre

Message par Saaarah »

Merci beaucoup de votre réponse.

il ne veux pas voir de psychothérapeute, ne veux pas non plus de psy de couple, il pense ne pas avoir de problème…
« ce sont des pulsions occasionnelles qui passeront avec le temps… » ce sont ses mots.

Cependant cela ce passe à minima 1 fois par mois.

Je sais qu’il se fait un vagin car j’arrive à lui faire sortir quelques informations de temps à autre, cependant il n’a absolument pas la force de me dire ce qu’il fait.

Pour ma part effectivement je souffre de la situation, même si je sais que ça n’a rien à voir avec moi, je me remet sans cesse en question, j’imagine tout un tas de choses, des banalitées au pires choses imaginable.

Ma question est la suivante…

Serait-ce une erreure de ma part de lui écrire une lettre dans laquelle je lui dit que j’ai tout compris et qu’il faudrai qu’on en parle ouvertement pour trouver des solutions ?

Mon couple est de toutes façon en train de partir en éclat et effectivement je souffre de la situation.

Ce qui me fait du mal ce n’est pas d’imaginé c’est qu’il fait, mais au contraire de rester dans cette incertitude.

J’aimerai en parler avec lui, trouver des solutions ensemble s’il y en a.

Je ne sais plus quoi faire…

Les électrochocs de lui faire comprendre que j’allais partir ne fonctionne plus, je l’ai dit trop souvent pour le faire réagir sans que cela fonctionne réellement…

Cependant, ces derniers mois, quand je lui dit que je vais partir, ce n’est plus pour lui faire peur, mais parce que réellement je ne supporte plus cette vie de mensonges et de non dit.

Titus
Messages : 251
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Compagne d’un homme transgenre

Message par Titus »

Oh je vois, votre époux semble être dans le déni. C'est malheureusement une phase que certaines personnes LGBT vont traverser en imaginant que c'est juste des fantasmes passagers et temporaires.
J'ai connu ça et malheureusement il n'y a que la personne en question qui peut sortir d'elle même de ce déni.
Je vois que vous avez déjà proposé une démarche psychotherapeutique sans succès. Malheureusement tant que votre époux ne décide pas d'aller voir un psy et refuse de voir qu'il y a un problème en vous causant de la souffrance vous ne pouvez pas faire grand chose.
Je compatis à votre souffrance.

Oui une lettre où vous dites que vous avez compris la situation et décrivez ce que vous ressentez peut être une bonne idée. De toute façon vous n'avez plus rien à perdre d'après ce que je comprends, vous l'avez déjà invité à entamer une psychothérapie individuelle ou de couple sans succès, faire une lettre qu'il pourra lire en étant seul et isolé peut être une bonne idée.
De toute façon je crois que vous n'avez plus rien à perdre et de votre côté ça peut vous aider en posant par écrit vos ressentis de manière calme et posé, ça peut être une façon pour amorcer un nouveau dialogue.

Bon courage à vous c'est très difficile ce que vous vivez actuellement.

Saaarah
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2022 10:03

Re: Compagne d’un homme transgenre

Message par Saaarah »

Merci titus pour toutes vos réponses 😁

Je lui ai deja écrit sur papier ce que je ressentait au moment où il me laissait seul à la maison avec les enfants pendant que lui passait sa soirée, voir sa nuit dans la cave.

Cependant je ne lui ai jamais dit que je savais ce qu’il y faisait… c’est tout nouveau pour moi tout cela…
Mais je pense que dans la prochaine lettre j’y mettrais absolument tout… mes découvertes ainsi que mes certitudes.

Je mettrais cette lettre sur les affaires qu’il y laisse cacher dans la cave, et… que j’ai trouver…

S’il l’a lis tant mieux, sinon tant pis.

J’aurai tout essayer et la dernière solution sera… de partir…. Avec mes enfants…

Enfin… cela fait du bien d’être écouter et comprise, ce n’est pas le genre de choses dont on parle a tout le monde et que l’on cris sur tout les toit..

Merci encore

Bonne continuation à vous

Répondre