Nous sommes un "duo" mère/fils transgenre, Léa et Max.
Nous venons ici afin d'avoir des témoignages, des conseils, des échanges avec des personnes vivant la même chose.
J'ai complété le "formulaire" pour synthétiser.
Max a toujours dit depuis petit que lorsqu'il serait grand, il serait un garçon, il y a quelques semaines, il a demandé à me parler pour me dire qu'effectivement "il se sent garçon", nous avons très bien accueilli la nouvelle (qui ne nous a pas non plus fait tomber des nues).
Max qui, au départ, souhaitait garder son prénom féminin, a vite trouvé le prénom de Max.
Nous avons coupé les cheveux, adapté toute sa garde robe, les 2 premiers trimestres de 6ème ont été très compliqués et j'ai constaté que mon enfant va beaucoup mieux depuis qu'il a verbalisé les choses.
Cependant, nous avons des questions, tant lui que moi avec l'arrivée de la puberté.....Je ne veux pas qu'il tombe sur des psys qui nieront ce qu'il vit......
Bref, plein de questionnements, le premier, là tout de suite, c'est : un suivi psycho est-il absolument nécessaire pour nous accompagner ?
Merci de nous avoir lus et au plaisir d'échanger

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : LéaMax65
- Pourquoi ce pseudo : Parce que nous sommes un "duo" mère/fils transgenre
- Votre date de naissance : 11/09/1979 et 14/04/2010
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Toulouse
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Chef d'entreprise et collégien
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Secrétariat médical
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Femme et garçon transgenre
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Nous venons ici afin d'avoir des témoignages, des conseils, des échanges avec des personnes vivant la même chose.
- Vos Loisirs : Randonnée, mangas, dessin, lecture, vélo, skate et tant d'autres choses
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Maman d'un garçon transgenre qui ne connaît pas encore son orientation sexuelle
- Comment avez vous connu Contact ? Par le biais d'un ami gay
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? Non concernés
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? Non concernés
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ? Non concernés
Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Mariée
- Avez vous des enfants ? 2
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Oui
- Vos proches sont-ils au courant ? Oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? Bien
Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Plus ou moins
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Bien