Prendre la plume...

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Prendre la plume...

Message par heideweg »

Je suis très heureux de voir autant de bienveillance, qui plus est sur un forum .....
J’espère que ça aidera dad77

Bonne journée

David

JB
Messages : 22
Inscription : 01 nov. 2015 16:09
Localisation : 63

Re: Prendre la plume...

Message par JB »

Merci pour ton message David. C'est gentil de penser aux "anciens" qui n'ont pas donné de leurs nouvelles depuis longtemps.
Malheureusement ma situation est très statique. Je n'ai pas pu me décider à franchir le pas et, malgré de vrais plaisirs familiaux, l'insatisfaction est toujours là.
C'est pour cela que je me permets de donner des conseils à des hommes en détresse, comme je l'ai été. Pour qu'ils essaient de ne pas suivre le même chemin que moi, qui abouti à une forme de résignation.
Bises
JB

lostdad77
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2020 12:20

Re: Prendre la plume...

Message par lostdad77 »

heideweg a écrit :
11 mai 2020 08:50
Je suis très heureux de voir autant de bienveillance, qui plus est sur un forum .....
J’espère que ça aidera dad77

Bonne journée

David
J'ai longtemps hésité à écrire... et je sens que j'en ai besoin.
Tellement de questions encore qui me taraudent et d'échanges nécessaires pour avancer.
Merci à tous pour votre bienveillance

lostdad77
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2020 12:20

Re: Prendre la plume...

Message par lostdad77 »

JB a écrit :
11 mai 2020 08:55
Merci pour ton message David. C'est gentil de penser aux "anciens" qui n'ont pas donné de leurs nouvelles depuis longtemps.
Malheureusement ma situation est très statique. Je n'ai pas pu me décider à franchir le pas et, malgré de vrais plaisirs familiaux, l'insatisfaction est toujours là.
C'est pour cela que je me permets de donner des conseils à des hommes en détresse, comme je l'ai été. Pour qu'ils essaient de ne pas suivre le même chemin que moi, qui abouti à une forme de résignation.
Bises
JB
Peut-être pouvons-nous échanger plus régulièrement si tu veux. Je sens que j'en ai besoin pour ma part, je ne sais pas si c'est ton cas.
Besoin d'essayer de mettre mes idées au clair.
Hier j'ai passé un moment avec "mon David". Et comme à chaque fois, le temps file et je me sens bien. Je ne me sens pas mal dans ma vie d'hétéro, mais quand je suis avec lui, j'ai l'impression de ne plus rien avoir à cacher. Y compris sexuellement.
Suis-je le seul à ressentir ce genre de choses ?
Que la vie serait simple si on vivait tout au grand jour...

Bises
LD

JB
Messages : 22
Inscription : 01 nov. 2015 16:09
Localisation : 63

Re: Prendre la plume...

Message par JB »

Bonjour LD,
Bien entendu, si cela te fait plaisir... et t'es utile, je veux bien continuer à échanger avec toi. Sur le forum ou par messages privés, comme tu le désires.
Bises
JB

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Prendre la plume...

Message par benjamin49 »

Bonjour LD,

est ce que si je disais que tu as l'impression de ne plus mentir dans cette situation là, ça correspondrait à ce que tu ressens ?

Sache aussi que si tu as besoin de parler, tu trouveras aussi des bénévoles de l'association au 0 805 69 64 64.

Benjamin

lostdad77
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2020 12:20

Re: Prendre la plume...

Message par lostdad77 »

J'ai l'impression de ne plus "me" mentir oui.
Tout en ne reniant pas tout ce que j'ai vécu.

Ce qui me perturbe sans doute aussi, c'est l'impression de ne pas toujours être sur la même longueur d'onde avec David. Comme je l'avais écrit, j'ai l'impression qu'il a besoin de moi pour combler un vide dans son quotidien, pour ne pas être seul pour sortir, parler, partir en vacances...
Mais cette impression s'accompagne d'un sentiment particulier, qui me fait me dire qu'il besoin de moi pour lui, mais pas de moi "pour moi" (je ne sais pas si c'est clair).
En quelque sorte, il a besoin de quelqu'un, et si ce n'est pas moi, cela pourrait être quelqu'un d'autre, tant que ce vide est comblé, et même si cet autre devait l'aimer moins que moi. Le quotidien comblé surpassant les sentiments.

Je ne sais donc plus si je fais bien de lui donner tout cet amour et toute cette attention. Parfois, il me le reproche même, en me disant justement que je n'aurai le droit de le faire que quand nous vivrons au quotidien.
Donc je ne peux pas lui dire que je l'aime, je ne peux pas chercher à passer le plus de temps possible avec lui parce que ce n'est pas du quotidien et que je dois repartir après, et surtout, je ne dois pas verbaliser le fait d'avoir sexuellement envie de lui, sauf s'il est dans une période où il a envie de son côté.
Je subis donc frustration sur frustration, mangeant les miettes de ce que je peux bien récupérer quand il est décidé, tout en devant le croire sur parole que lorsque j'aurai fait mon CO, tout plaqué et vivrai avec lui, les choses changeront du tout au tout (il ne serait donc plus le même homme ?...)

Frustré et amoureux. Tellement irrationnel...

Merci pour le numéro de téléphone
benjamin49 a écrit :
24 mai 2020 22:02
Bonjour LD,

est ce que si je disais que tu as l'impression de ne plus mentir dans cette situation là, ça correspondrait à ce que tu ressens ?

Sache aussi que si tu as besoin de parler, tu trouveras aussi des bénévoles de l'association au 0 805 69 64 64.

Benjamin

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Prendre la plume...

Message par benjamin49 »

tu mets des guillemets sur le fait de "te" mentir, cela signifie-t-il que tu as l'impression de mentir à d'autres ?

dans ton message, je n'arrive pas à dire si tu hésites à faire ton CO car tu t'interroges sur la nature des sentiments de David ou si tu t'interroges parce qu'il te fait une sorte de chantage au CO (ou en tout cas, c'est comme cela que je le percois vu d'ici) ... accepterais-tu de "clarifier" ce point (dans la mesure où cela est possible ;) ) ?

lostdad77
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2020 12:20

Re: Prendre la plume...

Message par lostdad77 »

benjamin49 a écrit :
05 juin 2020 22:30
tu mets des guillemets sur le fait de "te" mentir, cela signifie-t-il que tu as l'impression de mentir à d'autres ?

dans ton message, je n'arrive pas à dire si tu hésites à faire ton CO car tu t'interroges sur la nature des sentiments de David ou si tu t'interroges parce qu'il te fait une sorte de chantage au CO (ou en tout cas, c'est comme cela que je le percois vu d'ici) ... accepterais-tu de "clarifier" ce point (dans la mesure où cela est possible ;) ) ?
Merci pour ton message Benjamin,

J'ai l'impression de mentir aux autres (du moins temporairement, puisque n'ayant pas fait mon CO au grand jour, c'est encore le cas dans les faits), de ne pas montrer qui je suis vraiment. Et les fois, même si elles sont très rares ces derniers temps, où j'ai vu David que ce soit pour échanger ou pour des moments plus charnels, je mens par omission en ne disant pas exactement comment j'occupe ma journée. Je ne mens pas à David.

Mais l'impression de ne plus me mentir à moi-même non plus. De ne plus nier que j'aime les hommes, et que les sentiments que j'ai pour David sont extrêmement forts.

Je ne sais pas dire si c'est une forme de chantage au CO. Je ne pense pas. Je pense qu'il a envie que je tranche une bonne fois pour toute : soit j'avance et nous construisons ensemble (mais il m'a déjà dit qu'il ne savait même pas dire s'il était ou non trop tard pour cela) soit je choisis le status quo, ne rien dire à personne et il disparaîtra de ma vie (car il coupera complètement les ponts et me bloquera tout contact possible avec lui).
Je m'interroge sur la nature de ses sentiments, surtout pour savoir quels sentiments il lui reste envers moi.

Etant de nature très sensible, j'aurais besoin d'entendre qu'il m'aime. Mais il ne me le dis plus. A part une fois jeudi soir, après une discussion dense et intense. Et j'ai fondu en larmes quand il me l'a dit...

Je ne sais pas si je suis plus clair. N'hésite pas à me le dire si ce n'était pas le cas.
Et encore merci pour les échanges. J'en ai besoin

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Prendre la plume...

Message par benjamin49 »

Tu étais très clair ! :) Excuse moi de reprendre un peu du départ, mais je lis beaucoup de messages et je perds un peu le fil parfois :roll:

Puis je te demander comment tu vis le fais de "mentir aux autres" ? A l'inverse, comment imagines tu ce que tu pourrais ressentir en faisant ton CO ?

Effectivement après 4 ans d'attente, je ne pense pas qu'on puisse qualifier cela de chantage affectif ;)

Si je ne m'abuse, au début du message, tu disais que ca faisait 2 ans que tu avais des idées noires. Si tu n'avais aucune contrainte et la certitude que tes actes n'engendreraient aucune conséquence problématique, que ferais tu pour les combattre ?

lostdad77
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2020 12:20

Re: Prendre la plume...

Message par lostdad77 »

Comment je le vis ? Je dirais que cela dépend du point de vue duquel je me place et un peu des jours aussi.
Je n'aime plus mentir, trouver des alibis, et donner une image de moi qui n'est pas celle que je suis. Je me dis que ces mensonges font ou feront souffrir un jour et cela me mine beaucoup.

En faisant mon CO, j'imagine de grands bouleversements dans ma vie, la perte de beaucoup de relations actuelles amicales sans doute (qui devront par la force des choses choisir entre ma femme et moi, et je serai celui qui est parti pour un autre), mais j'imagine aussi une chose peut-être un peu bête... réussir à dormir correctement.

Et en ce qui concerne les idées noires, elles sont toujours présentes, c'est un fait.
"Si tu n'avais aucune contrainte et la certitude que tes actes n'engendreraient aucune conséquence problématique, que ferais tu pour les combattre ?"
Si j'avais cette certitude là, je ferais mon CO dès aujourd'hui je crois bien

Avatar de l’utilisateur
Margot
Messages : 51
Inscription : 12 mai 2019 16:19
Localisation : 26

Re: Prendre la plume...

Message par Margot »

Bonjour,

Je comprends les difficultés que tu rencontres. Tu ne veux pas que ta femme souffre de la séparation, ce qui signifie que tu es quelqu'un de bien, d'honnête et ça me touche beaucoup car j'en connais qui se contrefichent du mal qu'ils peuvent faire aux autres. C'est sûr que ta femme en souffrira mais en parlant, je pense qu'elle comprendra mais il faudra du temps. De toutes façons, elle se doute de quelque chose puisque je crois que vous n'avez plus de relations sexuelles. Pour les enfants, ils sont très jeunes et ça m'inquiète mais je pense que si tu es toujours là lorsqu'ils en auront besoin, ils comprendront et pardonneront. Vos relations dis-tu devront choisir entre ta femme et toi... Moi je pense que vous pourrez garder de bons rapports avec ta femme. Tu es toujours l'homme que vos relations ont connu mais sans le mensonge. Tu es homosexuel mais tu es toujours un être humain. C'est dur dans une pareille société. Je pense que ta femme comprendra qu'elle est la seule femme de ta vie et préfèrera peut-être te voir partir avec un homme plutôt qu'avec une autre femme. Tes sentiments ont changés car tu l'a vraiment aimée mais ça ne veut pas dire que tu la détestes et que vous vous déclarez la guerre. Vous avez passé de bons moments ensemble car vous avez eu 3 beaux enfants. Il faut en parler et vous pouvez rester amis, c'est important pour l'équilibre des enfants. C'est bien de penser aux enfants qui doivent comprendre que le père et la mère se séparent mais ne sont pas en guerre. Il faut que ça soit clair. Les enfants doivent comprendre que tu es toujours leur père et que tu les aimes toujours.

Bonne chance.

Margot

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Prendre la plume...

Message par benjamin49 »

Bonjour Lostdad,

donc si je te lis bien, tu au fond de toi tu n'as qu'une envie c'est de faire ce coming out mais ce sont différentes peurs/craintes qui te retiennent. C'est bien ça ?

Est ce que tu penses que le fait d'entendre des témoignages de personnes qui sont passées par ce cap pourrait t'aider ?

Puis-je te demander comment tu fais pour surmonter ces idées noires actuellement ?

Benjamin

lostdad77
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2020 12:20

Re: Prendre la plume...

Message par lostdad77 »

Margot a écrit :
10 juin 2020 13:29
Bonjour,

Je comprends les difficultés que tu rencontres. Tu ne veux pas que ta femme souffre de la séparation, ce qui signifie que tu es quelqu'un de bien, d'honnête et ça me touche beaucoup car j'en connais qui se contrefichent du mal qu'ils peuvent faire aux autres. C'est sûr que ta femme en souffrira mais en parlant, je pense qu'elle comprendra mais il faudra du temps. De toutes façons, elle se doute de quelque chose puisque je crois que vous n'avez plus de relations sexuelles. Pour les enfants, ils sont très jeunes et ça m'inquiète mais je pense que si tu es toujours là lorsqu'ils en auront besoin, ils comprendront et pardonneront. Vos relations dis-tu devront choisir entre ta femme et toi... Moi je pense que vous pourrez garder de bons rapports avec ta femme. Tu es toujours l'homme que vos relations ont connu mais sans le mensonge. Tu es homosexuel mais tu es toujours un être humain. C'est dur dans une pareille société. Je pense que ta femme comprendra qu'elle est la seule femme de ta vie et préfèrera peut-être te voir partir avec un homme plutôt qu'avec une autre femme. Tes sentiments ont changés car tu l'a vraiment aimée mais ça ne veut pas dire que tu la détestes et que vous vous déclarez la guerre. Vous avez passé de bons moments ensemble car vous avez eu 3 beaux enfants. Il faut en parler et vous pouvez rester amis, c'est important pour l'équilibre des enfants. C'est bien de penser aux enfants qui doivent comprendre que le père et la mère se séparent mais ne sont pas en guerre. Il faut que ça soit clair. Les enfants doivent comprendre que tu es toujours leur père et que tu les aimes toujours.

Bonne chance.

Margot
Merci énormément pour ce message qui m'a beaucoup touché.

lostdad77
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2020 12:20

Re: Prendre la plume...

Message par lostdad77 »

benjamin49 a écrit :
12 juin 2020 12:44
Bonjour Lostdad,

donc si je te lis bien, tu au fond de toi tu n'as qu'une envie c'est de faire ce coming out mais ce sont différentes peurs/craintes qui te retiennent. C'est bien ça ?

Est ce que tu penses que le fait d'entendre des témoignages de personnes qui sont passées par ce cap pourrait t'aider ?

Puis-je te demander comment tu fais pour surmonter ces idées noires actuellement ?

Benjamin
Oui, c'est exactement ça.
Lire des témoignages me fait du bien, cela me rassure et me fait me sentir moins seul. J'en ai cruellement besoin, c'est un fait. Besoin de savoir comment tout cela s'est passé pour d'autres...

Et pour les idées noires... je me suis plongé encore plus dans le boulot, pour m'occuper l'esprit

Répondre