Mika, bénévole de Contact Moselle

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Mika57
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2020 01:20

Mika, bénévole de Contact Moselle

Message par Mika57 »

Bonjour à toutes et tous.

Je suis Mika, la trentaine, bénévole à Contact Moselle et vice-présidente de l'association mosellane depuis la dernière AG. Je suis enseignante en SVT dans un collège public, mariée et parent de deux jeunes enfants.

Je suis une femme transgenre qui a fait son coming-out en 2018 et qui a pu poursuivre sa vie maritale, familiale et professionnelle sans changement majeur. Je me suis engagée aux côtés de Contact 57 en 2019 et j'essaie d'intervenir sur les questions de transidentité et de prévention des LGBTphobies en milieu scolaire. Je suis également militante auprès de l'association LGBTQI+ messine Couleurs Gaies où je participe aux interventions en milieu scolaire dans le cadre de la prévention des LGBTphobies.

J'espère pouvoir participer aux discussions et les enrichir à la hauteur de mes modestes capacités.

A très vite.

Mika

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Mika, bénévole de Contact Moselle

Message par Quetzal »

Bienvenue :)

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Mika, bénévole de Contact Moselle

Message par benjamin49 »

Bonjour Micka et bienvenue sur le forum :)

Au vu de ton parcours, je me dis que je pense que ton témoignage pourra régulièrement apporter ton soutien par ici. J'ai souvenir de plusieurs personnes en couple et en questionnement sur leur identité de genre, ainsi que des conjoints en difficulté par rapport à ça.
Le forum accueille également un certain nombre de parents pour lesquels le coming-out est difficile par rapport à leurs enfants. Peut-être ton témoignage pourra aussi apporter un éclairage sur cet angle là.

Bref j'ai hate de te lire ^^ (... ok c'est un peu tronqué car j'ai déjà lu au moins un message de toi haha)

Benjamin

Répondre