[Quentin] se présente

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Quentin
Messages : 120
Inscription : 27 déc. 2005 08:11
Localisation : Paris (Ile-de-France)
Contact :

[Quentin] se présente

Message par Quentin »

VOUS :
- Votre pseudo sur ce forum :Quentin
- Pourquoi ce pseudo :c'est mon prénom
- Votre date de naissance :25/06/1980
- L'agglomération la plus proche de chez vous :Paris
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ?Etudiant
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?Ingénieur Informaticien
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ?un Homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?Pour discuter de Contact avec d'autres groupes
-Vos Loisirs :Touch Rugby et Internet
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ?j'aime pas les cases mais bon si je dois me classer je dirais bi à forte tendance homosexuelle
- A quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? Paris
- Depuis quand êtes vous adhérent de votre(vos) association(s) Contact ? Sympathisant depuis Novembre 2005
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?Participation au réunion ouvertes et manifestations


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
-Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ?célibataire
- Avez vous des enfants ?non
- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?oui
- Vos proches sont il au courant ?oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?parents non,proches, famille et frères et soeurs oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?j'en ai pas encore


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ?oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?j'ai une copine lesbienne à mon école je m'entends bien avec :)
Dernière modification par Quentin le 29 déc. 2005 11:56, modifié 1 fois.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue Quentin !! ;)
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?parents non,proches, famille et frères et soeurs oui
C'est deja ca si tes frères et soeurs et tes proches prennent bien la chose.
J'imagine que tu à deja parlé de l'association à tes parents, non ? et si oui, ca ne les interessent pas du tout ? :roll:
Cyril.

Paradox
Messages : 35
Inscription : 26 déc. 2005 08:34
Localisation : Terre, Europe, France, Rhône-Alpes, Isère, Grenoble, banlieue
Contact :

Message par Paradox »

Bonjour Quentin.... Soit le bienvenu.

A+++
Je suis Gay... Je n'en suis ni honteux ni fier. Je suis et c'est tout.

Quentin
Messages : 120
Inscription : 27 déc. 2005 08:11
Localisation : Paris (Ile-de-France)
Contact :

Message par Quentin »

Cyril a écrit :J'imagine que tu à deja parlé de l'association à tes parents, non ? et si oui, ca ne les interessent pas du tout ? :roll:
oui j'en ai parler, oui ça ne les interesse pas mais bon il vont bientot habité lille donc je me ferrais un plaisir d'allez voir les potes de lille avec eux

Quentin
Messages : 120
Inscription : 27 déc. 2005 08:11
Localisation : Paris (Ile-de-France)
Contact :

Message par Quentin »

ma maman tout à l'heure:"Pourquoi tu cherches pas une jeune fille tu sais je suis certain que y a une jeune fille qui existe qui attends un gentil garçon comme toi". Quand ma mère me dit celà je sais pas comment réagir. Reveille toi maman arrete de penser que je suis comme celà t'arrange accepte ce que je suis autant de phrases qui ne peuvent pas sortir de ma bouche.

Je tennais à remercier Cyril pour cette création de forum ça va me permettre en plus des Réunion ouvertes de parler de ma famille.

Paradox
Messages : 35
Inscription : 26 déc. 2005 08:34
Localisation : Terre, Europe, France, Rhône-Alpes, Isère, Grenoble, banlieue
Contact :

Message par Paradox »

Souvent, même si nos parents sont au courant de notre "orientation ", ils font la politique de l'autruche.

Soit on ne parle plus de rien alors qu'avant c'était "et tu attends quoi pour te marier", soit ils continuent à penser que ce n'est qu'un passge et qu'on changera.....

Je ne sais pas quel est ton caractere, mais moi j'ai fait du "rentre dedans", seule façon pour moi de faire comprendre cela à mes parents... leur marteler le cerveau, ne rien laisser passer....

Avec le temps......... bien des choses peuvent avancer à condition de s'aider soit même.

A+
Je suis Gay... Je n'en suis ni honteux ni fier. Je suis et c'est tout.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

En tout cas, pour ceux qui en doutaient, ton cas montre que "Contact" est (maheureusement) encore utile...

Mais est ce qu'ils sont au courant depuis longtemps ? parce qu'il faut souvent du temps pour que les relations s'améliorent (si elles etaient mauvaises au moment de l'annonce)... il faut parfois plusieurs années en fait :(
Cyril.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Moi, à noel, j'ai mangé avec ma marraine :

"Alors, tu te maries quand ? Tu vas pas finir vieux garçon ! Ou pire homo..."

Ah, si j'étais plus courageux, je leur dirais la vérité ! Mais, je n'y arrive pas !
Je ne suis pas assez "rentre-dedans" !

Mais bon, comme elle n'a ni enfant, et qu'elle s'est mariée après 40 ans, j'arrive à lui rabattre son caquet facilement ! Mais, c'est épuisant !

Donc, çà reste difficile ! ;)

Quentin
Messages : 120
Inscription : 27 déc. 2005 08:11
Localisation : Paris (Ile-de-France)
Contact :

Message par Quentin »

ben les voeux de ma mère pour cette nouvelle année sont d'avoir mon diplome et de trouver une ptite copine. :oops:
sinon pour répondre à Cyril mais parents sont au courant depuis avril 2004 donc ça fait plus d'un an et demi.
sinon bonne année à tout le monde

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Plus d'un an et demi... alors si c'etais mes parents, j'aurais commencé le "rentre dedans" comme dit paradox. Mais tous les parents sont différents, il ne faut pas agir pareil avec tous.
Cyril.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Comment on fait le rentre dedans ? Ca existe des cours de rentre dedans ? :D :) :D

Je rigole, mais c'est pas évident à adopter comme attitude quand c'est pas dans son caractère au départ (et je parle en connaissance de cause) lol !

Quentin
Messages : 120
Inscription : 27 déc. 2005 08:11
Localisation : Paris (Ile-de-France)
Contact :

Message par Quentin »

cherche prof de rentre dedans
j'ai une histoire famiale lourde

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

C'est clair que c'est pas facile.... et je suis bien conscient que c'est "facile" pour moi de parler puisque j'ai deja dit les choses a mes parents... mais j'avais les meme problemes avant de leur dire. je n'osais pas leur dire avant d'etre financierement independant... et finallement, je l'ai dit avant.

Dans ton cas Quentin, sachant que tu l'a dit a tes parents, je pense que le "rentre dedans" est plus "facile" (mais la encore, je parle en fonction de ma situation propre)... tu donnes d'ailleurs un exemple loupé.
Personnellement, j'ai toujous et je laisse encore trainé des documents de Contact chez mes parents et chez moi... (mais bon, la c'est pas pour les faire réagir puisque ca se passe bien).
Cyril.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Je vais demander à Eric pour les cours de "rentre dedans" lol !

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

C'est vrai qu'il y arrive de mieux en mieux avec ces parents, et que ca semble porter ses fruits ;).
Cyril.

Répondre