présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Patrick68
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2020 17:48

présentation

Message par Patrick68 »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS.. -
Votre pseudo sur ce forum : Patrick68
Pourquoi ce pseudo : Patrick mon prénom, 68 mon département
Votre date de naissance :14/03/1963
L'agglomération la plus proche de chez vous : COLMAR
Votre activité travailleur) ? -profession libérale
Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?Prof libérale
Etes vous une femme, un homme... ou autre ?Homme
Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum)?je recherche un dialogue, une écoute concernant mes questonnements
Vos Loisirs :ciné, musique -
Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? non
proche d'homo ?non
homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? oui
Comment avez vous connu [url=http://www.asso-contact.org] ?moteur de recherche
Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE..-Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ?marié
]Avez vous des enfants ? oui
Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?non
Vos proches sont-ils au courant? non
Est ce que cela ce passe bien avec eux ?normalement je dirais
Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? bien
[b]Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? non
Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues[/color] ?bien

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: présentation

Message par AliceJ »

Bonsoir Patrick et bienvenue sur le forum !

Souhaitez-vous partager avec nous vos questionnements ?

Alice

Patrick68
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2020 17:48

Re: présentation

Message par Patrick68 »

Bonsoir Alice,
oui bien sûr, je souhaite pouvoir discuter de cela avec quelqu'un.
Je suis un homme marié depuis une trentaine d'année, et j'ai 57ans. Nous avons 2 enfants adultes qui ne vivent plus avec nous.
'ai beaucoup d'affection pour ma femme, mais les relations ont considérablement changé.
Pendant plusieurs années, ma femme n'avait plus d'envies sexuelles, et nos rapports se sont espacés, puis ont disparus.
Je ne peux pas donner la chronologie de tout ça, mais depuis quelques années j'ai commencé à etre attiré sexuellement uniquement par les h.
Mais le corps des hommes me degoutait, voir des relations sexuelles entre des h me degoutait, Embrasser un homme (ou voir des hommes s'embrasser me degoutait.
Actuellement je ne supporte pas l'idée d'être eventuellement g..
Cependant je n'ai plus aucune envie sexuelle pour les femmes.
Voilà un début de ma situation.
j'ai vraiment besoin d'en parler, car absolument personne est au courant ni même se doute de celà
Merci à vous

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: présentation

Message par heideweg »

Bonjour Patrick,

Soyez le bienvenu parmi nous.......
Après vous avoir lu, ma première question à été :  « mais pourquoi venir ici si vous n’êtes pas g.. »......et puis, je me suis dit que les choses n’ étaient peut-être pas si simples.....
Pourriez-vous, même si ce n’ est pas facile, nous en dire un peu plus sur ce qui vous a conduit à venir ici....
Quelle que soit votre motivation, sachez que nous aurons tous un regard bienveillant sur votre histoire et essaierons de vous répondre du mieux que nous pouvons

À bientôt

David

Patrick68
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2020 17:48

Re: présentation

Message par Patrick68 »

Bonjour à Vous, et encore un grand merci pour votre écoute.
Je n'ai pas dit que je n'étais pas gay, j'ai seulement dit que je ne supportais pas lidée d'être eventuellement ...
Je reflechi à tout ça depuis tellement longtemps maintenant, que je suis bien obligé d'admettre certaines choses. Mais cette idée est quasiment insupportable, vous comprenez.
Je suis venu ici justement parce que j'ai un besoin vital de me confier à quelqu'un. Je suis totalement seul dans cette démarche, car personne ne sait. Et personne ne doit savoir
c'est tellement difficile à imaginer ce qu'li m'arrive, que je ne m'en remets pas
Voilà en quelques mots ma situation.
Merci

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: présentation

Message par heideweg »

Patrick,

Je ne peux pas vous dire que je comprends parfaitement la situation en revanche, je comprends complètement votre douleur, votre souffrance et la difficulté à partager tout cela.....
Je pense vraiment que vous devriez vous rapprocher de quelqu’un pour vous aider car vous ne pourrez pas avancer seul c’est une quasi certitude....
En effet, vous ressentez visiblement un désir que vous vous interdisez et ce depuis longtemps.....
Sans aller trop vite, asseyez d’avancer pas à pas, non pas en vous imaginant avec un homme etc etc mais déjà en vous imaginant en parler à une personne, un professionnel pourquoi pas ( ou une association mais ça risque d’ être plus difficile pour vous) ....
N’hésitez pas non plu à venir ici d’autres personnes pourront également vous apporter leur aide et je serai également là pour échanger avec vous

Je vous souhaite bon courage dans cette démarche très courageuse...

David

Patrick68
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2020 17:48

Re: présentation

Message par Patrick68 »

même si ça ne résout pas mes problèmes, je remercie tous ceux qui écoutent et comprennent d'une certaine manière. c'est ce que 'attend. J'en ai besoin, pour ne pas être seul avec ma problématique.
Je ne suis pas prêt pourtant à aller voir un professionnel. e ne sais pas pourquoi, peut être la peur de perdre cet anonymat.
Vous voyez, je ne suis pas courageux du tout. Je subis une situation, pour laquelle e me dis chaque jour que c'est juste un cauchemar et qu'en me réveillant tout redeviendra "normal"
Je vous ennuie avec mes histoires en je m'en excuse
Merci

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: présentation

Message par heideweg »

Tout d’abord, vous ne nous ennuyez pas, ce forum est même complètement là pour ça donc ..... pas de soucis pour nous.....
Pour ce qui est de votre courage ou non..... là encore on fait comme on peut..... je crois que nous sommes tous passés par une phase difficile.....voire très difficile....
sachez aussi qu’un professionnel devra garder le secret de vos échanges !!!il vous aidera à mettre les choses en perspective pour y voir plus clair mais toujours à votre rythme.....
Encore une fois,prenez tranquillement le temps d’y réfléchir..... votre bien être en dépend.....
Vous venez de faire un grand pas en venant ici il faudra (faudrait) vous faire violence pour faire le deuxième......quand vous serez prêt

David

Patrick68
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2020 17:48

Re: présentation

Message par Patrick68 »

mais puis je venir ici pour parler? Je ne suis pas du tout prêt à consulter, ni à parler à des proches (ça jamais!)
J'ai tellement de questions en moi.
- j'ai une femme que j'ai très longtemps aimé, désiré sexuellement. pourquoi maintenant je n'y arrive plus??
- Je ne me suis jamais posé de questions sur mon orientation avant. Qu'arrive t'il?
- mes envies avec h ont considérablement évoluées. Je suis passé d'un dégoût total pour le corps masculin à une envie voir toucher embrasser, pourquoi?
- depuis longtemps je n'étais attiré que par les androgynes, trav efféminés ou trans. maintenant suis attiré par tous les hommes, mais aucune attirance affective. Pourquoi?
- j'ai honte de mes désirs de mes pensées, de mes actes

voilà un peu mes interrogations
merci à vous

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: présentation

Message par heideweg »

..... n’ayez honte de rien...... vous n’ êtes coupable de rien ..... peut-être avez-vous enfoui un désir, un sentiment dans votre subconscient et il revient de façon violante aujourd’hui..... malheureusement, vous n’ y pouvez rien et encore une fois, vous n’êtes coupable de rien......
Vous vous êtes peut-être interdit un tel scénario depuis votre enfance, adolescence puis la vie votre épouse, vos enfants, la vie professionnelle, l’entourage amical etc vous ont fait passé à travers tout ça....
Aujourd’hui, il serait peut-être temps de penser peut-être à vous, vos envies.... oui, cibler vos envies
.....
Bonne soirée à vous

David

Patrick68
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2020 17:48

Re: présentation

Message par Patrick68 »

je connais mes envies malheureusement, je ne peux lutter. c'est trop fort. J'ai déjà eu des rapports mais ma culpabilité est tellement forte. e me dis : "Je ne devrais pas être ainsi"
mes rapports avec des h ont souvent mal fini, par ma faute. Mais 'aime et j 'i besoin de rapports avec des h
suis je gay? définitivement??
merci encore à vous

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: présentation

Message par AliceJ »

Quel serait le problème ?

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: présentation

Message par heideweg »

Il y’a plusieurs choses que vous avez dit et qui me semble importantes ....... c’est trop fort..... et vous avez complètement raison il est difficile voire impossible d’aller contre son attirance sexuelle ...c’ est pour cela qu’il faut prendre absolument cet état de fait en considération...... d’ ailleurs, je me permets de vous rappeler que les relations que vous avez eues étaient consenties.....après, tout dépend des circonstances..... s’il s’agissait de relations furtives, je peux comprendre qu’elles occasionnent une gêne mais c’ est le contexte qu’il faut revoir pas la sexualité......
permettez moi aussi de vous dire que votre parcours est celui de beaucoup de personnes....
Vous n’ êtes pas le seul à vivre cela.....

L’actualité est tourmentée.... du coup peu de personnes passent ici mais d’ici quelques jours il est possible que d’autres personnes se manifestent et vous soutiennent...

À bientôt

David

Patrick68
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2020 17:48

Re: présentation

Message par Patrick68 »

Merci David. Alice bonsoir,

le problème pour moi est insoluble. je me suis considéré toute ma vie comme un hétéro sans problème. Et voilà que tout change. Peut être que c'était un formatage éducatif et sociétal qui m'a fait occulté certaines choses pendant la majeure partie de ma vie. Mais le fait est là. Je ne devrais pas être ce que je suis peut être...
Je voudrais penser que tout ceci n'est finalement pas vrai.
Merci à vous

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: présentation

Message par heideweg »

Bonjour Patrick,

La situation est certes complexe mais insoluble peut-être pas complètement.....
Vous décrivez une relation de couple dégradée (sur le plan de l’intimité....) cette situation n’a visiblement pas d’importance pour votre épouse.....
Il n’est pas choquant que vous vous ayez un désir qui a, à juste titre le besoin de s’exprimer.....
Il semblerait également que le côté affectif (avec un homme) ne vous soit pas nécessaire .....
Je vous rappelle que bcp d’hommes vivent la même chose que vous et pourquoi pas en rencontrer un et partager tout simplement des moments d’intimité ..... des parenthèses qui ne changeront pas le compagnon de vie que vous êtes ni même le papa que vous êtes etc
Deux choses tout de même...... vous protéger ( des MST.....une façon aussi de mettre un cadre dans une parenthèse de vie.... c’ est important)
Et vous protéger ou vous préparer émotionnellement .... car l’exercice n’ est pas simple.... d’ou le conseil du pro...... car moi je vois les choses d’une manière mais je ne suis pas expert...et ne veux pas vous faire aller vers quelque chose qui ne vous conviendrait pas......

David

Répondre