[simha] me présenter ....un peu!

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

[simha] me présenter ....un peu!

Message par simha »

- Votre pseudo sur ce forum : simha est mon second prénom. il veut dire "joyeuse" !
- Pourquoi ce pseudo : il parle bien de moi. :D
j'ai 45 ans, je suis une femme. et homosexuelle. ;)
J'ai trois enfants. Ma famille et mon entourage proche sont au courant de mon homosexualité. Je suis claire avec mon identité et cela se pase bien avec les personnes qui m'entourent. Je n'AFFICHE de toute façon pas mon identité d'homo; quand le sujet vient à être discuter, je fait savoir ma réalité, si cela est pertinant.
- Votre activité : je suis formatrice en insertion professionnelle et psychothérapeute.
Je suis adhérente de Contact Isère depuis quelques semaines. Je découvre l'association et le site.
- Vos Loisirs : la nature, la danse, la musique, les bons moments entre amis, rire, rire ,rire! :P

J'espère me rendre utile dans l'asso.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Salut Simha !!

Tu es adhérente de Contact Isère, mais si je ne me trompe pas de personne, tu es bénévoles pour la future nouvelle association Contact Savoie, non ?

En tout cas, merci pour ton engagement. Ensemble on est plus fort ;).

J'espere qu'on pourra discuter régulièrement ici. En échangeant, il me semble qu'on progresse plus vite.
Cyril.

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

Et oui, bien vue je suis bien de contact savoie! :D Je passe déjà quelques bons moments sur le site et les différents forum; C'est bien cool. A tout bientôt.
Simha

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

simha a écrit :Et oui, bien vue je suis bien de contact savoie! :D Je passe déjà quelques bons moments sur le site et les différents forum; C'est bien cool. A tout bientôt.
Simha
Par curiosité : comment as tu connu l'association Contact ?
Cyril.

Verònica
Messages : 51
Inscription : 10 août 2006 03:17
Localisation : Pays de Brest :) Finistère
Contact :

Message par Verònica »

Bienvenue :D
Verònica ( Domani sarà migliore )

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

:D bonjour à tout le monde! C'est pas facile de s'y retrouver avec les messages toujours datés du 24 mars!!!! :roll:
Mais bon, je commence à repérer quand j'ai des nouveaux messages.
Alors, Cyril, j'ai connu Contact par une plaquette que j'ai vu à La Maison des Associations de Chambéry. Cela faisait un moment que je cherchais une asso qui ne soit ni prosélitiste ni politiquement trop militante, ou encore trop féministe. Bref, tu vois ? :roll: En lisant la plaquette de Contact je me suis dis, tiens ça à l'air "cool", l'association homo et famille d'homo et amis. Cela m'a semblé ouvert d'esprit ; :) Et j'aime ça l'ouverture d'esprit. Je ne fréquente pas du tout le milieu homo et je crois que cela me manque. Et en même temps je n'ai pas envie de tomber dans une forme de ghetto victime et tout et tout. :cry:
Alors voilà. J'ai hate d'être samedi 14 avril pour la première réunion ouverte à Chambéry. Je crois d'ailleurs que tu seras des notres ? Alors à tout bientôt. bisous à tous et toutes. Simha :D

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

:D Merci à Véronica et Bikounette pour leur accueil.

bikounet38

Message par bikounet38 »

simha a écrit ::D Merci à Véronica et Bikounette pour leur accueil.
Moi c'est bikounet ;) Mais, tu peux m'appeler Seb ; et on se verra à Chambéry :P

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Simha a écrit :C'est pas facile de s'y retrouver avec les messages toujours datés du 24 mars !!!!
Tu regardes au mauvais endroit je pense ;). Les dates des messages sont inscrits en haut de chaque message (et pas à gauche : à gauche, est inscrite la date de ton inscription qui est effectivement le 24 mars).
Simha a écrit :Alors, Cyril, j'ai connu Contact par une plaquette que j'ai vu à La Maison des Associations de Chambéry.
Ha ok. C'est toujours intéressant à savoir, pour se donner des pistes de réflexion pour nous faire connaitre toujours plus dans l'avenir.
Simha a écrit :Cela faisait un moment que je cherchais une asso qui ne soit ni prosélitiste ni politiquement trop militante, ou encore trop féministe. Bref, tu vois ? :roll: En lisant la plaquette de Contact je me suis dis, tiens ça à l'air "cool", l'association homo et famille d'homo et amis. Cela m'a semblé ouvert d'esprit ; :) Et j'aime ça l'ouverture d'esprit.
Alors je crois effectivement que tu es entrée dans la bonne association. Je me retrouve assez dans ce que tu dit la. Même si aujourd'hui, je me dit que la notion de "militantisme" est très relative (se réunir en "groupe de paroles" était un acte politique fort dans les années 1970 :)).
Simha a écrit :Je ne fréquente pas du tout le milieu homo et je crois que cela me manque. Et en même temps je n'ai pas envie de tomber dans une forme de ghetto victime et tout et tout. :cry:
Dans le passé, j'étais tres opposé aux lieux communautaires LGBT.
Aujourd'hui, je pense qu'ils sont utiles, parce que quand on est homo, on a sans doute moins d'occasion de faire des rencontres... (et sans rencontres, pas de rencontres amoureuses, et pas de couple... si c'est ce qu'on cherche). Et après réflexion, les "hétéros" aussi ont leurs lieux permettant les rencontres (amoureuses ou libertines d'ailleurs...).
Mais par contre, je n'aime toujours pas les lieux "communautaristes sectaires" (mais ils sont de moins en moins nombreux, c'est d'ailleurs illégal à mes yeux, ce serait de la discrimination).

Tu dis que tu crois que ces lieux (que tu ne fréquentes pas) te manquent.
Est ce que ca veut dire que tu les fréquentaient dans le passé ?
Ou alors que tu aimerais les fréquenter. Et si c'est ca, tu penses pouvoir trouver quoi dans ces lieux ?

Ceci dis, personnellement, je ne vais jamais en boite gay (j'y suis allé deux fois dans ma vie, pour accompagner des gens et parce que c'étais "necessaire" lol), et très rarement en bar lesbien/gay (on y va parfois en sortant du local de l'association, parce que le bar le plus proche est un bar lesbien et qu'il n'y a pas grand monde la bas en général donc on est tranquil :D:D).
J'ai hate d'être samedi 14 avril pour la première réunion ouverte à Chambéry. Je crois d'ailleurs que tu seras des notres ? Alors à tout bientôt.
Tout à fait ;)
A samedi ;).
Cyril.

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

salut cyril. :D Je pense que toute notre action avec l'asso est de fait militante mais non prosélitiste. Et c'est ce qui est bien pour moi. Je ne ressens pas le besoin de convaincre qui que ce soit mais juste de me sentir libre de vivre ma vie comme je l'entend et de venir en aide à ceux qui le demandent. Cela a plutôt été facile pour moi de vivre mon homosexualité. une sorte d'évidence qui a pu prendre corps vers mes 39 ans après avoir vécu 13 ans avec le père des mes trois enfants ; voilà, je passais à autre chose, le moment était venu :!: Je n'ai jamais fréquenté les milieux homos, parceque je n'ai pas cherchée et que je n'étais qu'avec ma compagne. cela me suffisait. Mais je me rend compte aujourd'hui que j'ai besoin de partager mon expérience avec d'autres et d'aider. Je ne vis plus avec mon amie. J'ai envie de rencontrer d'autres filles et qui sait de vivre une nouvelle histoire ;). Je n'aime pas les boites de nuit. Les bars si, surtout si y'a des terrasses lol. Alors les sorties conviviales avec l'asso pourquoi pas aussi. A voir ce qui se met en place. Merci de ta présence. A demain à Chambéry. bisous. Simha

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

simha a écrit :Je pense que toute notre action avec l'asso est de fait militante mais non prosélitiste.
Est ce que tu penses qu'on peut être prosélite sur la question de l'homosexualité et de la bisexualité ?
Si oui, dans quel sens ?
(ta remarque me fait réfléchir)

En tout cas, je suis d'accord avec tout ce que tu écris (mis à part ce passage flou pour moi)
Cyril.

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

Bonjour Cyril. Je suis bien embêtée avec tous les messages qui s'inscrive postés du 24 mars 2007. :| Mon ordi a bloqué sur cette date lors de mon inscription. Je me demande si il ne faudrait pas que je refasse tout à nouveau. Sur le forum LGBTH de Grenoble, je n'ai pas ce problème.
J'ai un peu délaissé le forum de contact du coup. :( Mais je Reviens :D

Alors peut on être prosélitiste sur la question de l'homosexualité et de la bisexualité?
Ben oui on peut toujours. Affirmer ou revendiquer toute "norme" est pour moi prosélitiste. Je base ma communication sur ce que les autres pensent différemment de moi. Ne pas essayer de convaincre ni de justifier sa pensée ou ses croyances. Pour moi, l'écoute est le fondement de l'ouverture d'esprit. Si je suis capable d'entendre le point de vue d'autrui, sans le juger, même si je ne partage pas ce point de vue, c'est être l'exemple de l'ouverture d'esprit. Cette attitude peux entrainer chez l'autre le même comportement. Je dis bien peut être car certains restent bloqués et sont très dérangés au fond d'être en face de quelqu'un qui ne les contradit pas tout en ayant sa propre opinion. Je suis pas sure d'être très claire ;) Dans le fond je ne tiens pas à ce que les autres pensent comme moi. Je désire juste qu'ils n'entravent pas ma liberté d'être;
voilà. Je ne sais donc pas quand tu as posté ce courier :cry: Mais bon, je t'ai quand même répondu. bon courage pour ton travail de fac. A tout bientôt. Iris

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

youpi :D :D Plus de problèmes avec les dates. C'est super!!

Répondre