je suis gay et handicapé

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

lilou22
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2019 12:51

je suis gay et handicapé

Message par lilou22 »

Bonjour


J’ai 27 et je me sens depuis longtemps attiré par les garçons. Le problème c’est en plus je suis en fauteuil roulant (je peux me déplacer avec des cannes).
D’un naturel très timide, j’ai toujours eu du mal à nouer des relations avec les gens (amicales ou autres). Je souffre de plus en plus de cette situation. Et le désir de rencontrer un garçon est de plus en plus présent… Sauf que voilà, je me dis que vu mon physique (je suis plutôt mince) et ma situation cela va être très compliqué
Je pense à m’inscrire sur des sites rencontre mais cela me fait peur : j’ai peur « d’afficher » mon homosexualité sur internet, de faire de mauvaises rencontres.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire pour avancer

Lilou22

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: je suis gay et handicapé

Message par manu.G »

Salut :-)

Sur un site de rencontre, tu peux en général ne pas mettre ton visage et ne le montrer que lorsque tu es vraiment en confiance.
Cela évite que quelqu'un puisse te reconnaitre "dans la rue".
Dans tous les cas, il faut prendre le temps de discuter avec tes interlocuteurs sur la messagerie du site puis par mail lorsque l'échange
de mails est possible.
Quelqu'un de gentil et de bienveillant ne sera jamais pressé, d'autant qu'il peut être timide et avoir les mêmes appréhensions que toi
concernant les rencontres sur Internet.


Ceci étant, je pense que les rencontres dans la vrai vie sont toujours plus simples, au sens où elles ne sont tout simplement pas virtuelles.
Pour ces rencontres, je pense que le mieux est d'essayer de nouer des relations amicales avec des hommes ou des femmes LGBT ou de faire des
sorties avec des amis(es) à toi qui connaissent tes préférences sexuelles.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir échanger sur le forum ou à utiliser la ligne d'écoute.

Manu
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: je suis gay et handicapé

Message par benjamin49 »

Bonjour Lilou22,

je suis assez d'accord avec ce qu'a répondu Manu :)

En ce qui me concerne, j'ai toujours mis mon visage sur les sites ou les applis sans jamais avoir de mauvaises surprises. Mais il faut dire aussi que j'habite dans des villes de plus de 50 000 habitants ce qui n'est peut-être pas ton cas.

Vu ce que tu mentionnes dans ton message, je pense que ca pourrait être interessant pour toi de rencontrer d'autres personnes LGBT via les associations (Contact dans ton département ou centre LGBT) et d'échanger avec eux sur leurs expériences et comment ils font pour rencontrer du monde. Qu'en penses tu ?

Benjamin

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: je suis gay et handicapé

Message par heideweg »

Bonjour Lilou22


Je rejoins également les points de vue qui précèdent ..... j’avoue ne pas trop aimer les sites de rencontres, ni le milieu gay (bars boîtes etc) mais les associations peuvent être un beau moyen de booster le destin..... tu pourras y faire de belles rencontres....même qu’amicales et un jour il sera là..... celui que tu attends.....
Pour en revenir à ta question, je crois que la difficulté n’est pas ton fauteuil ni même que tu sois mince mais peut-être un manque de confiance en toi ou une trop grande timidité
Personnellement, si mon compagnon avait été en fauteuil, ça n’aurait pas été un problème pour moi..... vraiment aucun .....
Bon courage à toi

David,

Répondre