Une aide serait pas de refus

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

AlexisTalos
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2019 22:46

Une aide serait pas de refus

Message par AlexisTalos »

Bonjour/bonsoir

Je me présente Alexis ou du prénom de naissance '' Iliana'' j' ai 27 ans et je suis trans FtM... Mais voila après mainte et mainte recherche j'ai peiné a trouver un psychiatre. Je me suis renseigné sur les démarches ma foi compliqué... On m'a fermé la porte au nez x fois en me sortant des excuses loufoques..

Donc comme je le disais j'ai trouvé un psychiatre, qui ne comprend pas ma situation, pour lui c'est dans ma tête et que la transformation si je le faisais n'était pas par besoin, mais par envie... Quand je lui disais que '' ce n'etait pas moi, pas mon corps'' il me rectifié sans cesse... J'aimerai trouver quelqu' un qui puisse reellement me comprendre... Je souffre vraiment de ce que je suis a mes yeux je n'ai jamais été une femme et ça fait 20 ans que je le crie sur tout les toits (façon de parler bien sûr) et plus le temps passe plus j'ai l'impression d'avoir raté ma vie..

Avatar de l’utilisateur
Margot
Messages : 51
Inscription : 12 mai 2019 16:19
Localisation : 26

Re: Une aide serait pas de refus

Message par Margot »

Bonjour Alexis,

Bienvenu sur ce forum. Tu as cherché des psys qui auraient pu t’aider et ils te disent que c’est dans ta tête… Mais être transgenre, c’est effectivement dans la tête pas dans les pieds. Être un homme ou être une femme, c’est bien dans la tête qu’on le perçoit. Je pense qu’on essaie de te décourager pour voir à quel point c’est sérieux. Quand ils verront que tu n’en démords pas et que tu ne peux pas faire autrement, les comportements vont changer.
Moi aussi on a tenté de me décourager mais on a fini par voir que je ne m’amusais pas. C’est quelque chose de sérieux et ce n’est pas dépendant de la volonté. Je suis comme toi mais dans l’autre sens. Pourquoi ton psy actuel ne comprend-il pas ? Si tu vois des psys, c’est que c’est sérieux. S’il y a des personnes autour de toi qui sont au courant et qui te soutiennent, c’est une bonne chose. Comment ça se passe dans ta famille ? As-tu une fratrie ? Il y a sans doute dans les environs une association Contact qui pourra t’aider, sinon il y a http://chrysalidelyon.free.fr/ qui aide les personnes transgenres.
J’espère de tout cœur que tu trouveras l’aide dont tu as besoin pour être en harmonie avec toi-même.
Si tu le veux, on peut échanger par MP. Ce n’est pas facile de vivre entouré de personnes qui ne nous comprennent pas.
Je te souhaite une bonne journée. :)
Cordialement.

Margot

AlexisTalos
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2019 22:46

Re: Une aide serait pas de refus

Message par AlexisTalos »

Bonjour,

Excuse moi de ne pas avoir pu répondre plus tôt,
J'ai eu un second rendez-vous avec mon psychiatre y a une semaine à 200 km de chez moi... Pas trouvé plus prêt, pendant la séance je lui ai raconté ce que j'ai fait après notre premier entrevu.. Il ne m'a pas parlé une seule fois, il enlevé ses lunettes et s'endormait. On aurait dit qu'il s'ennuyait et qu'il en avait rien à faire en faite... J'avais l'impression que la seule chose qu'il attendait c'était le paiement. Il n'a ni donné son point de vue ni posé des questions, j'ai eu le coeur gros quand mon père m'a demandé comment ça s'était passé.
Du coup, je vais devoir me rechercher un psychiatre je pense car l'actuelle ne va clairement pas m'aider.

Après, je ne suis pas contre discuter en privé. C'est comme tu veux ! ☺️
En tout cas merci pour les informations, c'est gentil ! je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas, bonne journée à toi aussi. 😊

Alexis

Avatar de l’utilisateur
Margot
Messages : 51
Inscription : 12 mai 2019 16:19
Localisation : 26

Re: Une aide serait pas de refus

Message par Margot »

Bonjour Alexis,

Ce n'est pas grave si tu ne m'as pas répondu plus tôt. L'essentiel est de trouver de l'aide. Un psychiatre à 200 Kms de chez toi ? Ça fait loin et c'est pénible une pareille distance surtout pour voir un psy qui dort... Ça me rappelle quelque chose : mon psychanalyste dormait toutes les deux séances mais parce qu'il voyait que je ne voulais pas remettre en question la bonne personne. Il m'a avoué qu'il avait un problème de sommeil... Bref, passons... Si tu le veux je peux te communiquer les coordonnées de ma psy (qui ne dort pas) sur Valence en MP. Souviens toi qu'on est pas seuls au monde. C'est important.
Je te souhaite une bonne journée à toi aussi. :)

Bien cordialement...

Margot

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Une aide serait pas de refus

Message par benjamin49 »

Bonjour Margot et Alexis,

je vous confirme l'existence d'une asso contact sur Valence qui pourra au moins t'accompagner vis à vis de tes proches si tu le souhaites, voire des contacts d'asso ou de personnes trans ou de médecins trans-friendly ...
Chrysalide est effectivement un bon contact sur lyon ; à toi de voir ensuite si ca correspond bien à ton besoin.
Bon cela dit j'ai l'impression que Margot pourra déjà t'apporter des infos :) Au passage Margot, je veux bien le nom du ou des psys en question en MP si ca ne t'ennuie pas. Ca peut toujours être utile !

Y a t il d'autres points sur lesquels nous pouvons t'accompagner ?

Benjamin

Répondre