Mère d'un.e jeune non binaire (nouvelle inscrite)

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

TodoCambia
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2019 15:19

Mère d'un.e jeune non binaire (nouvelle inscrite)

Message par TodoCambia »

Bonjour,
Tout d'abord, je réponds au moins à quelques questions du questionnaire de présentation
Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : TodoCambia
- Pourquoi ce pseudo : en référence à une chanson de Mercedes Sosa. Cela veut dire "tout change" en espagnol
- Votre date de naissance : années 70
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Grenoble
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Je travaille
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Services aux entreprises
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?
Parce que mon aînée m'a annoncé il y a un an qu'elle était non binaire et que depuis quelques mois il/elle prend des hormones. Parce que je ne comprends comment on peut se sentir non binaire et que je n'ai pas réagi comme mon enfant aurait sans doute souhaité que je réagisse et qu'elle/il me manque terriblement. Je voudrais tellement que le lien soit renoué, mais pour l'instant, elle/il garde ses distances et reste silencieux.se.
Peut-être que vous lire ou discuter avec des personnes non binaires ou des parents dans la même situation m'aideront à renouer le lien avec mon enfant.
- Comment avez vous connu Contact ? Recherche sur Interne
Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Séparée
- Avez vous des enfants ? Oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? L'orientation sentimentale ou sexuelle de mes enfants ne me pose aucun problème.

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Mère d'un.e jeune non binaire (nouvelle inscrite)

Message par gillian »

Bonjour TodoCambia et bienvenue sur le forum

Parler de non-binarité c'est assez récent et je ne sais pas si beaucoup de personne pourront témoigner, mais dans le Groupe d'Ecoute et de Parole d'Angers nous avons abordé plusieurs fois le sujet avec des personnes qui ne se sentent ni complètement Homme ni complètement Femme.
Peut-être qu'à un GEP proche de chez vous vous pourriez aussi discuter avec d'autres personnes concernées et que cela vous aiderait à mieux comprendre votre enfant et l'accompagner ?

Cordialement
Bon courage
gillian

Répondre