Je ne sais pas qui je suis

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
CélineLRF
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2018 17:46

Je ne sais pas qui je suis

Message par CélineLRF »

Bonsoir à tous et à toutes.
Je suis désolée d'avance car j'ai peur que mon histoire soit longue et ennuyeuse et déjà vue mais voilà je me sens seule et perdue.

J'ai 37 ans,je suis une femme et j'ai toujours été mal dans ma peau.
J'ai eu ma première relation amoureuse avec un homme quand j avais 19ans , ce qui s'est soldé par un échec, j'ai connu un autre homme qui m'a traité comme une moins que rien et le père de mes enfants avec qui je suis depuis 11 ans mais avec qui ça ne va plus depuis la naissance de notre premier enfant.

Il y a eu des ruptures, des pseudos réconciliations et 2 autres grossesses auxquelles il ne s'est pas du tout intéressé, tout comme les 2 accouchements que j'ai vécu avec ma soeur.

Jusque là je ne me suis pas posé plus de questions mais depuis l année une jeune femme que j'ai rencontré à l école s'est rapproché de moi.
Chaque instant passé avec elle était du pur bonheur et le 29 juin dernier à la fête de l'école elle est arrivée, mon coeur s'est mis à battre très très vite et très très fort ,et la je n'avais plus de doute , j étais amoureuse d'elle !

Je me suis lancé le 30 et lui ai avoué mes sentiments.
Elle m'a avoué qu'elle en avait pour moi depuis le début.
Je sais que c'est très mal d'être amoureuse d'une autre personne que son conjoint, mais la je ne peux pas lutter , je ne veux pas non plus car c'est tellement fort , tellement naturel!
On est complètement en harmonie, on se comprend sans se parler c'est comme si j'avais trouvé mon âme soeur, elle me respecte , me valorise , est prévenante, je n'ai jamais connu ça avant.

J'ai parlé de cette relation avec mes cousines et mes frère et soeur et je suis profondément convaincue que si je veux être heureuse il faut que je vive cet amour .
Mais voilà, il y a mes parents. ... et leur "normalité "
Comment leur parler de tout ça ?
Mon frère m'a appris ce week-end qu'il est bi, mais moi je suis quoi ?
On m'a souvent reprocher mon manque d intérêt pour les rapports, est ce que c'est parce que je n étais pas en phase avec moi même ?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et si oui comprendrez ma situation et mon questionnement.
Merci d'avance a ceux ou celles qui pourront m'aider et bonne soirée.

Positron
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2018 12:21
Localisation : Lyon

Re: Je ne sais pas qui je suis

Message par Positron »

Bonjour,
Votre histoire n'est pas ennuyeuse et au contraire c'est mieux d'en parler quand on est un peu paumée dans sa vie.
Je suis assez jeune (21 ans) mais j'ai lu attentivement ton témoignage, qu'est-ce qui a fait que vous êtes toujours resté avec le père de vos enfants malgré ce que vous dites de vos relations ? Pour vos enfants ?
Je sais que c'est très mal d'être amoureuse d'une autre personne que son conjoint, mais la je ne peux pas lutter , je ne veux pas non plus car c'est tellement fort , tellement naturel!
On est complètement en harmonie, on se comprend sans se parler c'est comme si j'avais trouvé mon âme soeur, elle me respecte , me valorise , est prévenante, je n'ai jamais connu ça avant.
J'ai certainement une vision très naïve mais si vos relations sont tendus avec votre conjoint, que vous avez peu de sentiment pour lui (d'après ce qui transparaît de vos écrit), n'est-ce pas une bonne chose finalement ? Une opportunité à saisir ?

Concernant vos parent, votre frère a-t-il déjà parler de sa bisexualité ? Si oui comment ont-il réagi ? Ca pourrait être le point départ pour vous.
Vous dites ''moi je suis quoi ?", naïvement je vais dire une mère qui doit énormément aimer ses enfants et qui est aime une femme (homosexuelle).

J'espère que je n'aurai pas été maladroit et que ca vous aideras. J'espère que vous arriverez a vous retrouver avec vous-même.

Positron
Si tu veux discutailler de tout et de rien avec moi n'hésites pas à me mp :)

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Je ne sais pas qui je suis

Message par gillian »

Bonjour Céline

Merci pour votre témoignage très touchant...
Je rejoins Positron sur son message ; je pense que si vous n'êtes pas bien avec votre conjoint et que votre situation actuelle vous rend malheureuse, vous avez le pouvoir d'en sortir... Et là vous avez cette chance incroyable d'avoir déjà rencontré quelqu'un d'autre et que les sentiments de cette personne soit réciproque. De mon point de vue je trouve cela assez rare et si vraiment vous avez envie de vivre cette aventure : allez-y !
Une fois que votre décision sera prise, vous n'êtes pas non plus obligée de tout précipiter : vous pouvez y aller par étapes: votre mari, vos enfants puis vos parents ou dans l'autre sens si cela vous convient mieux... vous n'avez aucune obligation non plus et vous pouvez décider de garder votre vie privée pour vous... chacun est différent !
Si vous décidez d'en parler à vos parents vous pouvez le faire par écrit si c’est plus facile ou le faire accompagné de vos frères et sœurs pour avoir leur soutient... ils pourront réagir de pleins de façon différente et il faudra surement leur laisser du temps aussi...
Vous pouvez aussi rejoindre un groupe d'écoute et de parole de Contact près de chez vous...

Maintenant qui vous êtes ? Vous voulez vraiment une étiquette ? Est-ce que ça a de l'importance ? N'est-on pas plutôt amoureux de personne plutôt que de sexe ou de genre ?

Bon courage
Cette année qui va venir peut apporter plusieurs bouleversements... mais après tout n'est-ce pas le but de la vie ? de la vivre ?

a bientôt
gillian

Shaya
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2018 16:21

Re: Je ne sais pas qui je suis

Message par Shaya »

Bonjour et bravo pour votre commentaire. Je vous sens en effet toute troublée.
Peut être admettre que les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires, et que l'infinité de gris est profondément humaine !

Il me semble que votre grand coup de coeur peut également être majoré par le fait que vous ne semblez pas heureuse avec le père de vos enfants, et que cette femme peut apparaitre comme une échappatoire , ou est ce complètement absurde ? (que ce soit un homme ou une femme ne change pas gd chose à mon invitation de question ;) )

C'est difficile de démêler tout ça , mais vous êtes sur la bonne route: celle de vivre sa vie est pleine conscience.

Vous dites avoir 37 ans, vous n'êtes donc plus sous la responsabilité de vos parents. Ils peuvent pê mal le prendre (mais peut être pas du tout !) mais quoi qu'il en soit c'est VOTRE vie à VOUS, pas la leur ... (ce qui n'empêche pas l'amour que vous pouvez leur porter !)

Je vous envoie plein de courage et de sérénité !

CélineLRF
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2018 17:46

Re: Je ne sais pas qui je suis

Message par CélineLRF »

Positron a écrit :
20 sept. 2018 04:52
Bonjour,
Votre histoire n'est pas ennuyeuse et au contraire c'est mieux d'en parler quand on est un peu paumée dans sa vie.
Je suis assez jeune (21 ans) mais j'ai lu attentivement ton témoignage, qu'est-ce qui a fait que vous êtes toujours resté avec le père de vos enfants malgré ce que vous dites de vos relations ? Pour vos enfants ?
Je sais que c'est très mal d'être amoureuse d'une autre personne que son conjoint, mais la je ne peux pas lutter , je ne veux pas non plus car c'est tellement fort , tellement naturel!
On est complètement en harmonie, on se comprend sans se parler c'est comme si j'avais trouvé mon âme soeur, elle me respecte , me valorise , est prévenante, je n'ai jamais connu ça avant.
J'ai certainement une vision très naïve mais si vos relations sont tendus avec votre conjoint, que vous avez peu de sentiment pour lui (d'après ce qui transparaît de vos écrit), n'est-ce pas une bonne chose finalement ? Une opportunité à saisir ?

Concernant vos parent, votre frère a-t-il déjà parler de sa bisexualité ? Si oui comment ont-il réagi ? Ca pourrait être le point départ pour vous.
Vous dites ''moi je suis quoi ?", naïvement je vais dire une mère qui doit énormément aimer ses enfants et qui est aime une femme (homosexuelle).

J'espère que je n'aurai pas été maladroit et que ca vous aideras. J'espère que vous arriverez a vous retrouver avec vous-même.

Positron
Bonjour et merci pour votre réponse.
Alors pour répondre dans l ordre oui c'est pour les enfants que je suis restée toutes ces années.
Concernant mon frère, il a apparemment déjà essayé d'aborder le sujet mais il s'est heurté à un mur....
J'ai moi même essayé de parler de ça avec ma mère car finalement on se sépare avec le papa des enfants mais elle ne m écoute pas.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir mis tout ce temps à me rendre compte ?
Vous n'avez pas été du tout maladroit et je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Bon week-end et encore merci ♡

CélineLRF
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2018 17:46

Re: Je ne sais pas qui je suis

Message par CélineLRF »

gillian a écrit :
20 sept. 2018 09:11
Bonjour Céline

Merci pour votre témoignage très touchant...
Je rejoins Positron sur son message ; je pense que si vous n'êtes pas bien avec votre conjoint et que votre situation actuelle vous rend malheureuse, vous avez le pouvoir d'en sortir... Et là vous avez cette chance incroyable d'avoir déjà rencontré quelqu'un d'autre et que les sentiments de cette personne soit réciproque. De mon point de vue je trouve cela assez rare et si vraiment vous avez envie de vivre cette aventure : allez-y !
Une fois que votre décision sera prise, vous n'êtes pas non plus obligée de tout précipiter : vous pouvez y aller par étapes: votre mari, vos enfants puis vos parents ou dans l'autre sens si cela vous convient mieux... vous n'avez aucune obligation non plus et vous pouvez décider de garder votre vie privée pour vous... chacun est différent !
Si vous décidez d'en parler à vos parents vous pouvez le faire par écrit si c’est plus facile ou le faire accompagné de vos frères et sœurs pour avoir leur soutient... ils pourront réagir de pleins de façon différente et il faudra surement leur laisser du temps aussi...
Vous pouvez aussi rejoindre un groupe d'écoute et de parole de Contact près de chez vous...

Maintenant qui vous êtes ? Vous voulez vraiment une étiquette ? Est-ce que ça a de l'importance ? N'est-on pas plutôt amoureux de personne plutôt que de sexe ou de genre ?

Bon courage
Cette année qui va venir peut apporter plusieurs bouleversements... mais après tout n'est-ce pas le but de la vie ? de la vivre ?

a bientôt
gillian
Bonjour et merci beaucoup de m avoir répondu.
J'ai avancé depuis mon message puisque le papa des enfants et moi nous séparons.
Mes parents m'ont demandé des explications.
J'ai essayé d'aborder le sujet avec ma mère mais ça ne passe pas.
Mon "grand" garçon se montre très compréhensif et pas choqué plus que ça. On parle beaucoup.
C'est pas vraiment que je veux une étiquette, j aime d'ailleurs beaucoup votre façon de dire les choses et je trouve ça très juste :être amoureux de personne plutôt que de sexe ou de genre" .
Mais par exemple mon amie sait qui elle est , mon frère et ma cousine aussi et ayant toujours été bridée soit par mes parents ou conjoint je n'ai jamais réussi à savoir qui je suis vraiment. Et mon amie lorsque je lui avais avoué mes sentiments m'à avoué avoir eu peur lorsque je lui avais dit : je ne sais pas si j'aime les femmes mais toi je t'aime.
Comme vous le dites , il va y avoir beaucoup de changements pour cette fin d'année et l année à venir.
J'espère pouvoir vivre enfin et que mes enfants aient enfin une maman épanouie.
Merci beaucoup et bon week-end ♡

CélineLRF
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2018 17:46

Re: Je ne sais pas qui je suis

Message par CélineLRF »

Shaya a écrit :
27 sept. 2018 13:22
Bonjour et bravo pour votre commentaire. Je vous sens en effet toute troublée.
Peut être admettre que les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires, et que l'infinité de gris est profondément humaine !

Il me semble que votre grand coup de coeur peut également être majoré par le fait que vous ne semblez pas heureuse avec le père de vos enfants, et que cette femme peut apparaitre comme une échappatoire , ou est ce complètement absurde ? (que ce soit un homme ou une femme ne change pas gd chose à mon invitation de question ;) )

C'est difficile de démêler tout ça , mais vous êtes sur la bonne route: celle de vivre sa vie est pleine conscience.

Vous dites avoir 37 ans, vous n'êtes donc plus sous la responsabilité de vos parents. Ils peuvent pê mal le prendre (mais peut être pas du tout !) mais quoi qu'il en soit c'est VOTRE vie à VOUS, pas la leur ... (ce qui n'empêche pas l'amour que vous pouvez leur porter !)

Je vous envoie plein de courage et de sérénité !
Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui effectivement je suis très troublée .
Il se peut être effet que les choses aient commencé comme ça, mais je ressens tellement d'amour pour cette personne ! Tout semble tellement plus simple et naturel dans cette relation ♡
Pour mes parents, oui ils le prennent plutôt mal. J'espère qu'avec le temps cela changera. Je les vois ce week-end d'ailleurs, on verra si le sujet est abordé.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Bon week-end à vous ♡

Positron
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2018 12:21
Localisation : Lyon

Re: Je ne sais pas qui je suis

Message par Positron »

CélineLRF a écrit :
13 oct. 2018 14:48
Bonjour et merci pour votre réponse.
Alors pour répondre dans l ordre oui c'est pour les enfants que je suis restée toutes ces années.
Concernant mon frère, il a apparemment déjà essayé d'aborder le sujet mais il s'est heurté à un mur....
J'ai moi même essayé de parler de ça avec ma mère car finalement on se sépare avec le papa des enfants mais elle ne m écoute pas.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir mis tout ce temps à me rendre compte ?
Vous n'avez pas été du tout maladroit et je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Bon week-end et encore merci ♡
Bonjour,
Visiblement vous avancez ce qui est bien ^^
Il n'y as pas d'âge pour se rendre compte, certains le découvre très jeune autour de 12 ans, d'autres à l'adolescence, certains beaucoup plus tard, pour ma part je l'ai découvert a début de mes 21 ans même si je pense qu’inconsciemment je le savais sans le savoir. Bref, ce qui compte c'est de s'en apercevoir pas au bout de combien de temps ^^
Bon dimanche
Si tu veux discutailler de tout et de rien avec moi n'hésites pas à me mp :)

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je ne sais pas qui je suis

Message par thierryh »

Merci Céline pour ton témoignage et pour les nouvelles que tu as apportées sur le forum.

Bravo pour ton courage à avancer car certaines décisions, même si elles s'imposent à nous, ne sont pas faciles à prendre.

J'espère que tu es sereine maintenant que tu as annoncé la couleur à tes proches.

N'hésite pas à nous tenir informés de l'avancée de tes parents dans leur acceptation.

Enfin, je te souhaite beaucoup de bonheur avec la femme que tu as rencontrée à l'école si vous décidez de vous voir plus souvent :D

A bientôt,
Thierry

Alain_M
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2018 13:14

Re: Je ne sais pas qui je suis

Message par Alain_M »

Bonjour Céline,

J'ai lu avec intérêt votre témoignage. Merci.

J'espère de tout coeur que vous allez être heureuse avec cette personne.

Vous ne savez pas si vous pourriez aimer d'autres femmes ? Peut importe vivez comme bon vous semble.

Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez de toute façon !

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Je ne sais pas qui je suis

Message par gillian »

CélineLRF a écrit :
13 oct. 2018 15:03
Bonjour et merci beaucoup de m avoir répondu.
J'ai avancé depuis mon message puisque le papa des enfants et moi nous séparons.
Mes parents m'ont demandé des explications.
J'ai essayé d'aborder le sujet avec ma mère mais ça ne passe pas.
Mon "grand" garçon se montre très compréhensif et pas choqué plus que ça. On parle beaucoup.
C'est pas vraiment que je veux une étiquette, j aime d'ailleurs beaucoup votre façon de dire les choses et je trouve ça très juste :être amoureux de personne plutôt que de sexe ou de genre" .
Mais par exemple mon amie sait qui elle est , mon frère et ma cousine aussi et ayant toujours été bridée soit par mes parents ou conjoint je n'ai jamais réussi à savoir qui je suis vraiment. Et mon amie lorsque je lui avais avoué mes sentiments m'à avoué avoir eu peur lorsque je lui avais dit : je ne sais pas si j'aime les femmes mais toi je t'aime.
Comme vous le dites , il va y avoir beaucoup de changements pour cette fin d'année et l année à venir.
J'espère pouvoir vivre enfin et que mes enfants aient enfin une maman épanouie.
Merci beaucoup et bon week-end ♡
Bonjour Céline,
Bon courage ! Oui il va y avoir beaucoup de changement mais cela fait partie de la vie et le plus important c'est de respecter vos valeurs et d'être en accord avec vos décisions.
Pour vos parents, ils leur faudra surement du temps, plus qu'à vous, il y a votre séparation et votre nouvelle rencontre, qui plus est avec une femme, forcément ça faut aussi beaucoup de changement pour eux, et comme ils sont extérieur à la situation ils ne peuvent pas tout comprendre.
peut-être qu'un jour les choses seront plus claire sur votre sexualité, que votre nouvel amour vous bridera moins et que vous vous connaîtrez mieux !
Passez de bonnes fêtes
Je vous souhaite beaucoup de bonheur
gillian

Répondre