Presentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

NV38
Messages : 4
Inscription : 05 août 2018 07:52
Localisation : 38

Presentation

Message par NV38 »

Bonjour à tous.

Je suis NV38 (NV pour nouvelle vie et 38 pour Isere). Je suis un homme de 49 ans, célibataire. Suis venu sur ce forum dans l'espoir de
pouvoir échanger avec des personnes bienveillantes dans le non jugement et le respect de l'autre. Pour trouver de l'aide pour m'accompagner sur mon chemin d'acceptation de soi tellement pas facile....


Cela fait quelque temps que je parcours ce forum sans oser même me présenter. Aujourd'hui j'ai décidé d'oser.

MON CHEMIN...

Mon histoire commence fin des années 70. Je suis un p'tit garcon de 7 ou 8 ans qui par un concours de circonstances se retrouve seul, au mauvais moment au mauvais endroit .
Un homme s"approche de moi en mobylette et me bloque la route. Vu ce que je vois je comprends très vite....
Il me lance une première phrase :"S.... moi"
C'est la panique, terrifié, je cours dans un sens puis dans l'autre il est toujours là pour m’arrêter il finit par me foncer dessus. Je suis à terre il tente de mettre sur béquille sa" mob"et j'en profite pour repartir.
Ile roule de nouveau à ma hauteur....2 éme et dernière phrase : "Casse toi sale merdeux".
Ouf il est parti...

Cette rencontre a changé le cours de toute ma vie...

Le petit garçon que j’étais à tout enfuit au plus profond de son inconscient pour se protéger...j'ai fait ce que l'on appelle une amnésie post traumatique.



J'ai 35ans nous sommes en 2004 j'ai une femme et deux filles adorables...

Un soir grosse panique, crise d'angoisse..Je comprends rien je crois devenir fou, je me retrouve en pleine nuit aux urgences avec ma femme...
Va suivre un traitement lourd et le soutien merveilleux de ma femme qui vont me permettre dans les jours qui suivront de tout comprendre.
Les images vont revenir progressivement et je réalise à ce moment là beaucoup de choses.
Pourquoi j'ai toujours été entouré de femme et pourquoi j'étais si mal à l'aise avec les hommes et pourquoi inconsciemment ils me faisaient peur.

Je croyais naivement que tout allait rentrer dans l'ordre...oh que non!!!

Peu à peu je reprends confiance et là coup de théâtre, j'ai de moins en moins peur des hommes.......ils m'attirent.

"JE SUIS HOMOSEXUEL"
Je ne peux rien caché à ma femme je lui annonce...on pleure tous les deux, mais on s'aiment...on garde çà pour nous et on décide de continuer ensemble.


AVRIL 2018

Ma femme me quitte, elle aime un autre homme, après 28 ans de vie commune. Je ne lui en veux pas j'avoue n’être plus l'amant idéal ces dernières années.
Elle essaie de me rassurer, me dit qu'elle a été heureuse avec moi malgré tout et que mon homosexualité n'est pas la cause de notre rupture et que certainement j'allais pouvoir vivre
ma vraie vie à présent. Je crois qu'elle a raison.

Aujourd'hui après seulement 4 mois de céliba j'ai beaucoup avancé. J'ai fait mon coming out auprès de mes enfants, ma plus proche famille et mes amis. J'ai même commencé avec mes collègues de travail...

Mon coming out n'est pas si terrible que çà il y a beaucoup de larmes c'est vrai et je reste encore très fragile...mais je reçois beaucoup d'amour et de compréhension de tous.Et dans ces moment là on en a vraiment besoin. Le plus merveilleux dans tout ca c'est l'amour tellement fort de la plus jeune de mes filles '18 ans) pour son "papou" qu'elle aime tel qu'il est et qu'elle veut voir heureux...

Malgrè tout aujourd'hui je me sens seul encore enfermé dans un monde exclusivement hétéros et ce message sur ce forum va certainement me permettre d'ouvrir une porte et me permettre tout doucement d'avancer vers ma Nouvelle Vie, suivre mon chemin vers une totale acceptation de soi.

Le chemin est loin d’être terminé je sais...

Voilà pour ma présentation, un peu longue j'avoue mais complète......

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de me lire......

NV38. :)

Positron
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2018 12:21
Localisation : Lyon

Re: Presentation

Message par Positron »

Salut, bienvenue sur le forum ;)
Je suis plus jeune que toi et je n'ai pas la même histoire que toi mais je suis un jeune homo qui comme toi trouve le monde parfois hétéronormé.
Je vois que tu as fait déjà pas mal de chemin mine de rien et c'est déjà super :D
J'espère que tu arriveras a trouver des gens qui te convienne, avec qui tu pourras avancer sur tout les points qui te paraissent importants ;)
A bientôt ^^
Si tu veux discutailler de tout et de rien avec moi n'hésites pas à me mp :)

NV38
Messages : 4
Inscription : 05 août 2018 07:52
Localisation : 38

Re: Presentation

Message par NV38 »

Salut Positron.


Merci pour ton message de bienvenue…
Je confirme tu es bien plus jeune que moi, plus jeune même que ma fille ainée. :mrgreen:
C'est vrai que j'ai fait pas mal de chemin mais je suis toujours dans la peur du regard de l'autre, du jugement, d'une éventuelle agressivité....

Je ne m'assume pas totalement encore…. Il va falloir que je franchisse le pas pour rencontrer physiquement des personnes pour échanger, partager, les craintes, les peines; et les doutes car au jour d'aujourd'hui je veux avancer….mais vraiment besoin d'être rassurer ….


J'espère trouvé la force pour arriver à pousser la porte de l'assoc, . :? Pas facile…..

J'ai lu un peu tes autres messages. Tu es toi aussi en plein dans le chemin de l'acceptation. Pour cela il faut s'ouvrir aux autres leur parler.
Mais il faut avancer à son rythme, et le plus important je crois, choisir les bonnes personnes. Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance...certaines des réactions m'ont vraiment étonné. J'ai commencé à parler aux personnes de mon entourage qui me semblaient les plus ouvertes puis peu à peu j'ai pris confiance et pour finir les personnes qui m'aimaient avant mon coming out m'aiment toujours, voir plus... :D

Et sur cette note positive je te dis à bientôt….

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Presentation

Message par gillian »

Bonjour NV38 et bienvenu sur le forum
Merci pour ton témoignage très touchant... un parcours de vie avec ces beaux moments et ses passages douloureux
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici...
A la rentrée, tu pourrais envisager de participer à un Groupe d'Ecoute et de Parole de Contact. Tu pourrais rencontrer de vraies personnes. Les groupes sont bienveillants et sans jugement et ils apportent du soutien... j'ai pu voir l'année dernière de très belles évolutions et de beaux moments de partages.
Bon courage sur ton nouveau chemin...

A bientôt
gillian

NV38
Messages : 4
Inscription : 05 août 2018 07:52
Localisation : 38

Re: Presentation

Message par NV38 »

Bonsoir Gillian.

Merci pour ton message. J'envisage effectivement de participer à une rencontre à l'assoc, mais c'est encore une étape et pas la moindre.
Je m'y suis rendu déjà une fois à l'improviste c'était fermé mais ca m'a permis de constater que le chemin n'était pas encore terminé. Loin de là.
J"ai mis plusieurs minutes avant de sonner, je regardais partout autour de moi pour m'assurer que personne ne pouvais me voir. Je ne m"assume pas encore complètement j"en suis contient et tout me fait peur.... mais tu as raison il faut vraiment que je rencontre des personnes "en vrai"... j"en ressens vraiment le besoin,
Encore merci pour ton message et au plaisir d'échanger de nouveau avec toi. :)

NV38

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Presentation

Message par gillian »

Bonjour NV38
Oui je comprends tout a fait ton appréhension... tu iras quand tu le sentiras !
Mais sache que tu peux y aller et ne pas parler du tout si tu n'en ressens pas la force , le courage ou l'envie...
Dans ce lieu la parole est vraiment libre et personne n'est jugé. Chacun participe comme il le souhaite (mais toujours dans le respect).
J'ai déjà fait de nombreuses séances où certaines personnes n'étaient là que pour écouter. Et ça aide aussi...
Maintenant, tu n'as aucune obligation, tu peux très bien faire ton chemin sans ! :-)

Belle journée
gillian

Positron
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2018 12:21
Localisation : Lyon

Re: Presentation

Message par Positron »

NV38 a écrit :
14 août 2018 00:47
Bonsoir Gillian.

Merci pour ton message. J'envisage effectivement de participer à une rencontre à l'assoc, mais c'est encore une étape et pas la moindre.
Je m'y suis rendu déjà une fois à l'improviste c'était fermé mais ca m'a permis de constater que le chemin n'était pas encore terminé. Loin de là.
J"ai mis plusieurs minutes avant de sonner, je regardais partout autour de moi pour m'assurer que personne ne pouvais me voir. Je ne m"assume pas encore complètement j"en suis contient et tout me fait peur.... mais tu as raison il faut vraiment que je rencontre des personnes "en vrai"... j"en ressens vraiment le besoin,
Encore merci pour ton message et au plaisir d'échanger de nouveau avec toi. :)

NV38
J'ai eu le courage d'aller en GEP mais je te rassure en disant que j'ai attendu une demie heure devant la port à tourner en rond, faire des aller-retour dans les rues adjacentes, jusqu'à ce quelqu'un entre et puis j'ai suivi dans une grande anxiété et appréhension.
Mais quand tu le sentiras, tu y arriveras ^^
Si tu veux discutailler de tout et de rien avec moi n'hésites pas à me mp :)

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Presentation

Message par manu.G »

Bonjour NV38 :D

Je n'ai rien à ajouter au premier message de Gillian, qui traduit, une fois de plus, ce que j'ai ressenti en lisant ton témoignage, par ailleurs très
joliment écrit, y compris lorsque tu évoques les choses les plus tristes.

C'est grâce à ce forum que j'ai appris qu'on pouvait prendre conscience de son homosexualité très tard ou bien mettre du temps avant de pouvoir vivre tel qu'on est.

Comme je le reprécise à chaque fois, bien qu'étant de ta génération, j'ai pris conscience de mon homosexualité en classe de 6 ème et je pense que si j'avais fait une mauvaise rencontre, j'aurais eu peur des adultes mais cela n'aurait rien changé.
Il m'est arrivé une fois d'être suivi dans un grand magasin par un homme qui essayait de se frotter à moi mais je l'ai plus perçu comme un déséquilibré que comme un agresseur car je n'étais pas seul dans le magasin.

Par crainte du sida et du fait du temps et de l'importance que j'ai donné à mon travail, j'ai mis un peu / beaucoup ma vie amoureuse et sexuelle de côté jusqu'à l'âge de 30 ans où j'ai vécu une très belle histoire.

En 2007, ayant pris mon premier abonnement Internet, je me suis inscrit sur le forum de Contact dans le même état d'esprit que toi ou que Positron, je souhaitais échanger avec des gens "comme moi" car je n'avais que des amis hétéros.

Je ne développerai pas plus sur mon parcours de 2007 à aujourd'hui , car j'ai déjà eu l'occasion d'en parler en répondant à d'autres messages, mais j'aime beaucoup cette idée de "nouvelle vie" dont tu parles et je te souhaite que cette nouvelle vie soit bien remplie et conforme à tes attentes.

Sur Grenoble en plus des permanences et sorties CONTACT, il y a, comme tu dois le savoir un festival appelé "vues d'en face" qui peut permettre, de se sentir moins seul, même s'il n'est pas toujours simple de discuter avec les gens...

http://www.vuesdenface.com/web/2018/

Pendant que j'y suis, je te mets le lien avec un petit webzine (ALU) que j'avais créé avec une amie mais qui est plutôt en sommeil actuellement :

http://alpes.lgbth.united.over-blog.com/

On peut toutefois y trouver des articles sur des livres, des artistes et différents sujets.

Je te mets le lien avec un article un peu "coup de gueule" que j'avais écris mais qui correspond toujours au constat que je fais :

http://alpes.lgbth.united.over-blog.com ... utres.html

Je serai content d'avoir ton avis quand tu auras eu l'occasion de faire des rencontres amicales avec des LGBT...

Pour terminer, nous avons la chance dans notre région d'avoir le site et journal HETEROCLITE qui relate un peu l'actualité locale à une époque où le secteur associatif n'est tout de même pas en grande forme et où les établissements LGBT ferment progressivement les uns après les autres...

http://www.heteroclite.org/

A bientôt
Manu
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

Répondre