Elle préfère partir et ne pas avouer son homosexualité

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Hope62
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2018 18:19

Elle préfère partir et ne pas avouer son homosexualité

Message par Hope62 »

Bonjour,

j'ai été en couple pendant 1 an et de demi avec ma copine. Nous vivons une relation à distance depuis le début. Cependant cela nous convenait. Elle a du retourner vivre chez sa parents ... Elle fait construire sa maison dans le même village. Elle a un métier stressant... Et elle ne sait plus comment gérer cela.
Elle préfère partir ... Faire son cheminement ( dire à son entourage qu'elle est homo) et revenir après vers moi.

Je ne sais pas quoi penser... j'ai voulu l'aider.. mais elle refuse mon aide... elle veut avancer seule ... refuse aucune aide extérieur !

Je voulais connaitre vos avis ... que faire ? A part la laisser partir et accepter son choix ...

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Elle préfère partir et ne pas avouer son homosexualité

Message par gillian »

Bonjour Hope

Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi...
Visiblement elle t'a clairement dit qu'elle voulait du temps pour l'annoncer à son entourage et revenir vers toi, du coup peut-être que tu peux lui montrer ton soutien en lui disant que tu es là si elle a besoin, mais respecter son choix et lui laisser le temps nécessaire même si ce n'est pas évident... Cela ne t’empêche pas de lui montrer que tu es présente régulièrement, peut-être qu'elle sera contente de te savoir pas loin mais pas non plus envahissante dans ce moment... elle veut faire ces étapes seules et cela peut se comprendre...
Je te conseille d'être patiente, de lui montrer ton soutien en respectant ses choix... après rien ne t'empêche de lui parler et de lui dire ce que tu ressens toi par rapport à tout ça (inquiétude, peur, incompréhension...)

Bon courage
gillian

Répondre