Faire des connaissances amical avoir des réponses sur mes questionnement.

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

tassadit34
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2018 22:31

Faire des connaissances amical avoir des réponses sur mes questionnement.

Message par tassadit34 »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum :
Tassadit34
- Pourquoi ce pseudo :
Ses mon prénom plus mon âge.
- Votre date de naissance :
20 août 1983 je suis du signe lion.
- L'agglomération la plus proche de chez vous :
Paris
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ?
Travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
Fonctionnaire sur paris
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ?
Une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum
Pour avoir de l'aide pour discuter avec des personnes ouvert d'esprit .
- Vos Loisirs :
La lecture, allée en cinéma écrire de la poésie, joué du piano débutant j'apprend seul ses pas facile.
Aller en parc . Voir ma famille.
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?
je n'es pas d'enfant ma famille son musulman et tous se quil peut être hétérosexuel.
Ses pour moi que je viens je suis perdu .
Je ses pas si je suis bisexuel ou homosexuel.
- Comment avez vous connu Contact ?
Part hasard en cherchant sur internet .
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
Non je le suis pas J'aimerai être adhérente à LGBT de Paris. Mes je n'ose pas y aller j'ai peur .


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ?
Je suis célibataire
- Avez vous des enfants ?
Non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?
Non
- Vos proches sont-ils au courant ?
Non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
Oui mais je le sens mal ils vont jamais comprendre
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?
J'ai pas d'enfant
Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?
Non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
Oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?
J'ai eu encune relation sexualle j'arrive pas et je ses pas avec qui mon coeur tournet le plus.
Je suis virge alors que j'ai 34 ans mes je viens d'une familles musulmans ou la femme dois reste virge jusqu'au mariage et vue que je conte pas me marié
Avec un homme j'ai des frison d horreur quand j'y pense.

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Faire des connaissances amical avoir des réponses sur mes questionnement.

Message par gillian »

Bonjour Tassadit et bienvenue sur le forum !

Je comprends que faire le premier pas peut parfois faire peur, mais en discutant avec d'autres personnes tu découvriras assez vite que tu n'es pas seule.... n'hésites donc pas à aller à Contact près de chez toi, les groupes de paroles y sont anonymes et gratuit et ce qui se discute là bas ne sors pas des 4 murs !
La religion complique souvent encore plus les choses concernant la sexualité, à cause des principe, du poids de la commuté, de l'absence de dialogue possible... mais il ne faut pas non plus perdre espoir, nous avons déjà vu des personnes très croyantes se montrer ouvertes à l'homosexualité !
Tu peux prendre le temps de te découvrir encore, même à 34 ans on ne se connait pas bien soit même...
Bon courage

gillian

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Faire des connaissances amical avoir des réponses sur mes questionnement.

Message par heideweg »

Bonjour Tassadit

Bravo pour votre courage !!!

Vous êtes effectivement dans une situation très compliquée, trop compliquée .....
Très difficile pour nous ici de vous aider car comme vous l'avez indiqué, la religion !!! j'ai peur d'être maladroit mais cette dimension est parfois envahissante et culpabilisante d'autant que chacun peut interpréter les choses à sa sauce !!!
et oui, l'homosexualité semble être interdite mais elle indique aussi que chacun doit aimer et ne pas juger l'autre !!!.... :?
J'ai envie de vous conseiller de prendre un peu de distance avec tout ça .....(toujours dans la crainte d'être maladroit .... :oops: )
J'ai aussi envie de vous dire VIVEZ !!! partager !!! il y a quelqu'un pour vous, quelqu'un qui vie certainement les même choses que vous.
Ne culpabilisez pas et votre famille ne doit pas vous juger, elle est la pour vous aimer, vous aider et vous accepter comme que vous êtes.....
34 ans sans aucune expérience sexuelle .....et alors !!! rien de grave, il n'y a pas de règle et pas d'obligation .... ;)

Ne passez pas à coté de votre vie......

David,

Sonny
Messages : 13
Inscription : 13 juin 2018 15:42

Re: Faire des connaissances amical avoir des réponses sur mes questionnement.

Message par Sonny »

Bonjour Tassadit,

Je vois que tu n'as pas posté depuis les réponses qui t'ont été apportées alors je m'inquiète, mais je me permets tout de même de répondre.

Personnellement il y a deux choses sur lesquelles je peux peut-être t'aider :
Premièrement, concernant ton orientation sexuelle, tu dis te demander si tu es bisexuelle ou homosexuelle. Et pour cela il y a un exercice que tu peux faire et qui est assez simple. Parce qu'en effet, notre entourage et nos croyances peuvent exercer une pression telle que nous ne savons plus différencier ce qui est de l'ordre de la peur et de l'ordre du désir.
Donc pour cela, je te demanderai de faire ceci : Place-toi autant que tu le peux dans un endroit où tu es seule et confortable, et imagine-toi en train de vivre ce qui se rapprocherait de l'extase. Tu y es ? Alors, doucement, essaie de te représenter à qui tu penses, avec qui tu es en lien à ce moment là, etc.

Et si tu as trop peur arrête tout. Avance à ton rythme.

Ensuite, concernant la religion, j'aimerais partager avec toi ce site internet : https://www.huffpostmaghreb.com/farhat- ... 91320.html, où il est écrit :
"On a d'ailleurs reproché à nombre des soufis ce qu'on appelle homosexualité,(3) [...] Or, cela n'était de leur part qu'en assomption de leur nature telle qu'elle est et ainsi que Dieu les a créés, ne refusant pas ce que leur créateur a placé en sa créature."
Extrait de : La Vraie Conception de l'Homosexualité en Islam, de Farhat Othman

Et d'ajouter que l'homosexualité est naturelle, que notre entourage approuve cette Vérité ou non, nous pouvons nous l'accorder pour nous-mêmes, dans l'intimité, en attendant de nous sentir prêtes et prêts à l'assumer pleinement, avec ses conséquences, parfois douloureuses.

J'espère que ces quelques informations t'auront aidée à avancer sur ton chemin.
Je te souhaite le meilleur,

Cordialement,

Sonny

Répondre