Orientation sexuelle

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Ce974
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2018 16:10

Orientation sexuelle

Message par Ce974 »

Bonjours à touse , j'ai une petite questions!

Comment avez vous fait pour affirmé votre orientation sexuel face à votre entourages et comment vous l'avez vécu.

Je me présente, Je suis une femme de 26 ans marié et avec 4 enfants en couple depuis mes 16 ans avec cette homme. Étant adolescente je me suis pausé beaucoup de question consernant mon orientation sexuel , j'ai finalement choisi un homme , étans donné que mes parents n'acepte pas les homosexuels, j'ai aimé et j'aime encore mon mari , mes je c'est oci que je ne suis pas à ma place avec lui depuis 10 ans je suis en constamment en conflit avec moi même et peur de m'affirmé et d'affirmer aux yeux des personne que j'aime ce que je SUIS. J'ai peur également de fair du mal aux tours de moi !
Mon mari , mes enfants , le reget de mes parents , il y a deux ou trois personne aux courant de ma situations mai pas plus .

Je ne me sens pas heureuses , n'y épanoui.

Avez vous des conseils à me donné.

Merci à vous .

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Orientation sexuelle

Message par gillian »

Bonjour CE974

Merci pour ton témoignage et bienvenue sur le forum.
Il n'y a malheureusement pas de recette toute faite...
Tu peux aimer ton mari et te sentir malheureuse et aussi être attirée par des femmes en même temps...
J'ai l'impression en te lisant que tu te sens prête à changer de vie et à en parler autour de toi, si c'est le cas tu peux y aller par étape. Des amies ou des frères et sœurs qui pourront te comprendre et te soutenir puis ton mari... ensemble vous pourrez discuter de comment vous voyez les choses pour la suite : continuer, divorcer, être un couple libre... et un tas d'autres possibilités... peut-être que ton mari sent déjà que tu n'es pas bien et ça lui permettrait aussi de comprendre pourquoi.
Ensuite tu pourras penser à tes enfants et tes parents mais pour moi ce sera plutôt à faire quand tu sauras un peu plus où tu vas... sinon ça risque d'être compliqué pour eux de te suivre dans ton cheminement et te comprendre.
Tu peux aussi te rapprocher d'une asso Contact près de chez toi et participer à un Groupe d'Ecoute et de Parole pour recevoir le témoignage d'autres personnes qui ont pu vivre les mêmes choses... Tu pourras aussi en trouver sur ce forum en lisant des anciens posts...

Bon courage
gillian

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Orientation sexuelle

Message par gillian »

Après sache que beaucoup de parents peuvent être contre "a priori" mais une fois que ça les touche personnellement ils peuvent changer...
Ils leur faut souvent du temps mais à Contact on voit beaucoup de parents qui ont accepté ou qui sont en train d'accepter l'homosexualité de leur enfant... Il peuvent aussi avoir besoin d'être accompagné.

gillian

Ce974
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2018 16:10

Re: Orientation sexuelle

Message par Ce974 »

Merci beaucoup pour votre réponse, mon mari à déjà eux connaissance de mon attirance pour les fille, ons à déjà eux plusieurs divergences à ce sujet, il n'est pas près à accepté que j'aime oci les femme , ce que je peux comprendre .
Pour ce qui et de ma famille frère soeur sont déjà tout aux courants , également mes parent. Mon père m'a dit si je vais vers une fille, il ne me parlerai plus , pour lui je n'existerait plus . Dans mon passé il c'est déjà passé beaucoup de choses . J'ai déjà eux des relation avec des fille mai uniquement sexuel , pas de relation de couple .
Du coup je me retrouve dans une situations complexe ou J ai envie de vivre ma vie et m'épanouir et de l'autre la peur d'être seul et ne pas avoir la capacité à surmonté tout celà.

En tout cas merci à vous .

Bonne soirée ce974

Lisa
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2018 04:45

Re: Orientation sexuelle

Message par Lisa »

Bonjour

Je suis une maman de 56ans divorcée qui vient d apprendre que son fils de 27ans veut devenir une femme , c est un soulagement pour lui de me l avoir dit et pour moi un sentiment de culpabilité de ne pas avoir vu sa souffrance j aime mon fils et c est pour çela qu aujourd'hui je suis ici afin que je puisse comprendre et l aider Dans sa démarche pour sa transformation.
Il y a t il une personne qui vit la même chose ? Ou une personne qui vit cette transformation et qui pourrait me faire part de son "expérience " .. Et de sa vie aujourd hui ??
Merci d avance
Lisa

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Orientation sexuelle

Message par gillian »

Bonjour ce974

Oui je comprends tout à fait que ce n'est pas facile et que tu sois complètement perdue... Maintenant c'est vraiment à toi de voir ce que tu souhaites pour ta vie : continuer avec ton mari parce que ce qui est important pour toi c'est ta famille, ta relation de couple et de ne pas couper les ponts avec tes parents ou ce qui est le plus important pour toi c'est d'être toi même et donc de vivre cette étape difficile qu'est le divorce (puisque visiblement il ne pourrait pas y avoir d'accord avec lui de ce que tu as pu me dire) et prendre le risque d'être seule un temps (car pas soutenu par ta famille)... mais d'être libre d'aimer qui tu veux ! Est-ce que si tu choisis l'option 2, tu aurais des personnes sur qui t’appuyer, qui te comprennent et seraient là pour toi le temps de traverser cette étape difficile ?

Bon courage dans tes reflexions
Sache qu'on est souvent plus forts qu'on ne le croit

gillian

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Orientation sexuelle

Message par gillian »

Bonjour Lisa,

Je n'avais pas vu votre message, vous devriez ouvrir un nouveau sujet afin que ce soit plus facile pour tout le monde...
En tant que Parents, on ne peut pas non plus tout voir et souvent quand la situation est difficile à vivre pour l'enfant il fait bien en sorte que ça ne se voit pas... ne culpabilisez donc pas par rapport à ça...
C'est très bien que vous puissiez en parler et que vous soyez près à l'accompagner dans ses démarches, votre enfant a de la chance de vous avoir.
Dans quelle région êtes vous ? Vous pourriez peut-être participer à un Groupe d'Ecoute et de Parole prochainement afin d'avoir des témoignages d'autres parents ou de personnes trans.

Cordialement
gillian

Répondre