mon histoire ... ma hantise

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Tucker76
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2018 08:43

mon histoire ... ma hantise

Message par Tucker76 »

Voilà ,je suis un Musulman ,marié , depuis mon adolescence que je suis attiré par les hommes plus de 50 ans (et non par les garçons ).
comme tout le monde je penser qu'un jour avec le temps j'allais oublié mon attirance pour les hommes . Mais c'est derniers temps mon désir d'être dans les bras d'un homme s'est intensifier (pas seulement sexuellement mais affectueusement) .
Pour cacher mon attirance j'ai du faire toujours profil bas, me laisser marcher sur les pieds ,les moqueries et sarcasmes des autres du moment que ne se doute pas de mon attirance ....

quentin-
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2018 18:43
Localisation : clermont-ferrand
Contact :

Re: mon histoire ... ma hantise

Message par quentin- »

Bonjour Tucker76, je ne cherche pas a te rabaissée encore plus, mais je connais (beaucoup) d'hommes qui ont fait ou qui font comme toi, il n'ose pas assumer leurs sexualité, ont des enfant, achète une maison, et d'un coup il se rendent comptes que ils ne sont pas heureux comme ça. Personnellement je me suis toujours assumé malgré parfois des moment douloureux(qui viennent de l'intérieure de ma famille ou même des l'extérieur). Le mieux serais quand même que tu t'assume au grand jour. Courage a toi bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: mon histoire ... ma hantise

Message par gillian »

Bonjour Tucker,
Il est vrai que dans le cas de la religion il est encore plus difficile d'assumer et de vivre son homosexualité. Surtout quand on vit en communauté et qu'on partage un certains nombres de valeurs avec les gens qui nous entourent...
Maintenant il n'y a que vous qui puissiez savoir ce que vous avez envie de vivre : continuer votre mariage et cacher votre orientation et vos envies, en discuter avec votre femme et trouver un compromis ensemble, vous éloigner de votre communauté pour réfléchir, avoir le courage de divorcer et de vivre vos rêves... il n'y a pas de réponses toute faite malheureusement mais il y a un panel de possibilités et il n'y a que vous qui puissiez décider ce que vous souhaitez faire...
Pourquoi subissez vous des moqueries si personne ne sait pour votre attirance ? Vous semblez en avoir marre de vous faire "marcher sur les pieds", que voudriez vous faire pour changer ça ?

Courage
Cordialement,

gillian

Tucker76
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2018 08:43

Re: mon histoire ... ma hantise

Message par Tucker76 »

Merci pour vos soutiens ...
Que veut dire assumer ? Crier sur les toit que je suis homo ? Impossible je prefère fuir partir loin sans laisser de trace ....
À Gillian :je dis que j'en ai marre de me faire bouffer par les autres , je n'ai jamais reuissi à aller vers les gens je ne sais pas répondre au sarcasme où à d'autres discours alors je fuis ou je me tais...
Vous savez quand vous êtes hétéro au yeux des autres ,ça ferai un choque ...

oliv
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2017 15:33

Re: mon histoire ... ma hantise

Message par oliv »

Bonjour Tucker

As-tu pensé à contacter gay't normande? c'est une association LGBT assez active sur Rouen, ils m'ont été bien utile et savent être très discret

olivier

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: mon histoire ... ma hantise

Message par gillian »

Bonjour Tucker,

Pour moi "assumer" c'est juste être bien avec soi même. Vivre comme on a vraiment envie de vivre. Rien de plus.
Bien entendu si un jour vous décidez de faire votre coming out cela pourrait être un choc pour les gens qui vous entourent, mais vous ne pouvez pas non plus anticiper les réactions des autres... Dans ce forum vous pouvez aller lire de nombreux témoignages d'hommes mariés qui ont décidé ou non de vivre leur homosexualité. Certains en ont parlé à leur femme et les réactions sont diverses...
Je pense qu'il faut que vous y allier par étape : visiblement la vie que vous menez à l'heure actuelle vous pèse car vous aimeriez vivre d'autres choses. Vous ne pensez pas que cela est une phase car ça dure depuis de nombreuses années. Donc maintenant quels sont vos options ? (je vous en ai citées plusieurs dans mon précédent message). Quand vous saurez un peu où vous voulez aller, vous pourrez ensuite réfléchir aux différents moyens que vous avez pour y arriver... Mais pour le moment j'ai l'impression que vous êtes un peu perdu (et je le comprends).
Vous connaissez bien votre femme, est-ce que lui dire a elle serait envisageable selon vous ? Pour en discuter ?
Comme le suggère Olivier, vous pouvez aussi vous rapprocher d'association près de chez vous qui pourront vous soutenir dans vos réflexions...

Cordialement
gillian

Tucker76
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2018 08:43

Re: mon histoire ... ma hantise

Message par Tucker76 »

Merci Oliv...oui j'ai déjà contacter Gaytnormandie
Malheureusement un samedi apres midi sur 4 ... mais la presidente me connait bien...
Gillian oui je suis perdu je en sais plus ou donner la tête .
Pour ce qui est d'en parler avec ma femme , impossible

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: mon histoire ... ma hantise

Message par gillian »

Tu commences à en parler, c'est déjà une façon d'avancer...
Au fur et à mesure peut-être que ce que tu veux faire sera plus évident pour toi...
Je comprends à quel point le regard des autres et les jugements (sans parler des actes homophobes) peuvent être de véritables barrières.
Aurais tu quelqu'un dans ton entourage autre que ta femme a qui tu pourrais te confier, un ami, un membre de ta famille, quelqu'un qui est ouvert d'esprit ?
Prends le temps de lire d'autres témoignages je pense que ça t'aidera à réfléchir et t'apportera un peu de perspective...

Courage en tout cas
gillian

Tucker76
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2018 08:43

Re: mon histoire ... ma hantise

Message par Tucker76 »

Ok je vais voir les autres témoignages...
Et non je n'ai pas d'amis ....
Justes des gens avec qui je suis sensée être ...moi aussi j'aimerai être avec des personnes avec qui je me sent à l'aise

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: mon histoire ... ma hantise

Message par manu.G »

Bonjour :-)

Si je dois être sincère, mon avis rejoint celui de Quentin au sens où je pense qu'on ne peut pas tout vouloir dans la vie.
Il se trouve que je suis beaucoup plus vieux que Quentin et "travailleur social" et je sais à quel point des valeurs familiales et/ou religieuses peuvent, malheureusement, amener de nombreux gays ou bisexuels à renoncer à leurs orientation / préférences sexuelles :-(
Pour ma part, je n'ai pas compris si tu te considérais comme bisexuel ou comme homosexuel :-(
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

Tucker76
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2018 08:43

Re: mon histoire ... ma hantise

Message par Tucker76 »

manu.G a écrit :
16 mai 2018 21:26
Bonjour :-)

Si je dois être sincère, mon avis rejoint celui de Quentin au sens où je pense qu'on ne peut pas tout vouloir dans la vie.
Il se trouve que je suis beaucoup plus vieux que Quentin et "travailleur social" et je sais à quel point des valeurs familiales et/ou religieuses peuvent, malheureusement, amener de nombreux gays ou bisexuels à renoncer à leurs orientation / préférences sexuelles :-(
Pour ma part, je n'ai pas compris si tu te considérais comme bisexuel ou comme homosexuel :-(
Merci Manu G ,pour ton message ,je ne sais pas ce que je suis à vrai dire ,en faite si j'etais libre d'esprit et pas de pression de la religion et la famille je vivrai pleinement mon H....sexualité .
Mais là avec trop de pression que je me mets moi même sur mes épaules , je n'arriverai pas m'en sortir seul.

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: mon histoire ... ma hantise

Message par manu.G »

Re-bonjour Tucker76,

Il y a plusieurs témoignages sur ce forum de pères de familles âgées de 45 ou plus qui se posent les mêmes questions que toi ou qui décident à cet âge là seulement de vivre pleinement leur vie.
Cela est vrai aussi pour des femmes du même âge dans la même situation.
Personnellement je n'aime ni le mensonge, ni l'hypocrisie mais j'ai une devise : "rien ne sert de dire la vérité à quelqu'un qui ne veut pas l'entendre".
Ton témoignage sur ce forum est un premier pas important et je t'invite à ne pas en rester là, c'est à dire à te rapprocher physiquement (et pas seulement sur Internet) d'associations et à essayer de nouer des relations amicales avec des LGBT afin de prendre conscience que tu n'es pas seul dans ta situation. Je crois pouvoir dire que beaucoup de religions ne facilitent pas, pour le moins, l'épanouissement des LGBT mais "les valeurs" d'autres milieux familiaux qui ne sont pas forcément des "valeurs religieuses" sont tout aussi oppressantes.
Ils existe de nombreux musulmans, juifs, catholiques (...) ou de nombreuses personnes issues de milieux familiaux qui considèrent que l'homosexualité n'a pas lieu d'être qui parviennent à assumer leur orientation sexuelle sans attendre que leurs proches les soutiennent.
Tu as tout à fait raison, tu ne peux pas t'en sortir seul mais "nous sommes avec toi" !
Par chance, les quelques personnes qui essayent de soutenir les autres sur ce forum sont des gens formidables et tu peux en rencontrer beaucoup d'autres ailleurs ;-)
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

Tucker76
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2018 08:43

Re: mon histoire ... ma hantise

Message par Tucker76 »

Merci Manu ...
C'est vrai que je ne lui dis pas la vérité ,je pense que c'est plus mon silence et le faite d'être tout le temps pensif et taciturne qui l'a dérange ...
Normalement demain je devrai aller à l'assos GAYt normandie...
Si pas de contre temps....
Desolé je n'écris pas des romans ...je ne sais pas quoi dire et surtout quoi écrire

Répondre