besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

espoir8313
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2018 12:48

besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par espoir8313 »

Bonjour,
j ai besoin de l avis d'autres femmes qui ont traversé cette situation - pour les critiques et jugements merci de passer votre chemin.

Cela faisait 1 an et demi que j'avais une belle histoire avec un homme - la première année fut magique - merveilleuse (malgré que nous étions marié chacun de notre côté - nos mariages ne fonctionnaient plus).

cet été je l'ai vu changer... il a mis jusqu'à fin octobre pour m'annoncer qu'il aimait aussi les hommes...
je suis resté à ces côtés ...eh oui l'amour rend aveugle...il m'a demandé si j'étais capable de le "partager" ...ce que j'ai fait...

une première fois il eu une histoire avec un homme - j'accepte avec des hauts et surtout des bas ...des engueulades et une séparation. ..
mais très vite il se sépare de cet homme et reviens vers moi...j'accepte de me remettre avec lui - je ne sais pas lui résister. ..je l'aime trop et j'ai toujours espoir pour notre histoire ...3 semaines passent on se retrouve- on discute ...

mais d'un coup il change à nouveau, je creuse un peu la conversation et il m avoue avoir rencontré un nouvel homme...mais dit toujours m'aimer .

3 semaines passent, je pars en week end ...très peu de nouvelles de lui pendant ce week end...
À mon retour j'apprends que son nouveau copain est la ...choc pour moi...
le soir on se voit et il me quitte me disant ne plus m'aimer et être tombé amoureux de son nouveau copain. Il me demande de rester ami...
je vois bien qu'il a encore des sentiments pour moi - mais c'est comme ça - il me quitte !!

je suis anéanti - désolé pour la tartine ...j'ai vraiment besoin de conseils et d'aide de la part de personne qui ont traversé une situation semblable. Comment faire pour réussir à devenir l'amie - sa meilleure amie qu'il souhaite ?

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par heideweg »

Bonjour

je suis pas une femme et je n'ai pas vécu ce genre de situation .....bien sur, je ne porterai aucun jugement mais donnerai simplement mon avis!!
Je sais néanmoins à quel point l'amour peut être fort ....terriblement fort !!

Mais votre histoire est très compliquée , il y a des personnes qui pourraient accepter de partager sans trop de difficultés ce qui ne semble pas être votre cas (et je vous comprends) cela me laisse penser que vous devriez mettre un terme à cette histoire, quant à l'amitié, je pense que cela pourrait être toxique pour vous ....
Je crois qu'il faut tourner la page ..vraiment ,c'est affreusement difficile mais lorsque vous aurez rencontré la bonne personne, vous le saurez ..

Bon courage

JB
Messages : 22
Inscription : 01 nov. 2015 16:09
Localisation : 63

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par JB »

Bonjour,
Je suis un homme et ne peut donc pas te donner le point de vue d'une femme qui serait dans la même situation. Mais, si je peux me permettre un conseil, n'essaie pas de poursuivre une relation vouée à l'échec. L'homosexualité n'est ni un choix, ni une maladie, elle est une partie de nous mêmes. Et il n'y a pas de retour en arrière possible. Dans mon cas personnel, ma femme, après la révélation de mon homosexualité, a voulu continuer à vivre avec moi. Cela donne une vie terne, sans relief, sans amour évidemment. Quel intérêt? Tu es jeune, tu n'as vécu que peu de temps avec ce compagnon; alors cueille les roses de la vie...

espoir8313
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2018 12:48

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par espoir8313 »

Merci pour vos réponses ...

JB as tu toujours encore des contacts avec ta femme ? comment a t'elle surmonté l'annonce et la séparation (si c'est le cas) ? je souhaiterais vraiment qu'on puisse redevenir amis comme avant notre histoire d'amour ! à ce jour nous sommes encore en contact au quotidien - j'essaye de prendre "un peu" de distance mais cela reste compliqué pour moi.


heideweg tu as raison l'amour est fort entre nous deux ... J'ai accepté à plusieurs reprises de partager à sa demande mais à chaque fois il tombe très vite amoureux de l'homme en question - il me quitte ... puis dès qu'il commence à y avoir de la tension avec son amoureux il revient vers moi et me dit qu'il ne peut pas vivre sans moi. et hop on se remet ensemble, il dit que nous sommes âmes soeurs tout les deux et j'y crois. Cela fait une semaine que nous sommes séparés, nous continuons à communiquer - à nous voir ... je lui ai dit hier que je ne veux que son bonheur, il dit être heureux avec cet homme - que je serais toujours là pour lui quoi qu'il se passe. A ce jour, nous essayons de créer une nouvelle amitié - je laisse venir les choses... j'espère y arriver car je n'ai pas envie qu'on coupe les ponts.

JB
Messages : 22
Inscription : 01 nov. 2015 16:09
Localisation : 63

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par JB »

Bonsoir espoir8313 (?), je ne connais pas ton prénom...
Comme je te l'ai dit, ma femme a voulu continuer à vivre avec moi. Et nous sommes toujours ensemble! Mais c'est une vie qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était avant mon "coming-out". C'est triste, de peu d'intérêt et fait de résignations. Alors je ne te souhaite pas cela. Quant à devenir une copine, comme une autre, de ton ex-compagnon... pourquoi pas? Mais le jeu d'allées et venues auquel vous vous livrez doit être assez pénible et je ne pense pas qu'il puisse durer très longtemps. Mais je ne me permettrais pas de donner une conduite car je ne connais pas ton compagnon ni toi-même. Prends soin de toi.

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par gillian »

Bonjour Espoir,

J'ai envie de te conseiller d'écouter ton toi profond : Est-ce que partager un homme est en accord avec tes valeurs ? Est-ce que cette relation assez toxique te rend heureuse ? Est-ce que tu penses accepter indéfiniment qu'il parte quand il le veut et revienne vers toi quand il en a besoin ?

Mes questions sont sans jugement... j'ai aussi vécu une histoire avec un homme marié (non homo mais c'est pareil) et qui m'a utilisé pendant des années... Le désir amoureux est très fort dans ces cas là, car l'absence le nourri. On est complètement aveuglée...
Pour ma part je n'ai réussi qu'à me détacher complètement, le jour où il m'a trompée avec une troisième personne, ça a été le déclic que c'était pas un homme en accord avec mes valeurs. Mais c'est en coupant 200% les ponts (bloquer son numéro et sur FB...) que j'ai réussi à l'oublier...
Peut-être qu'un jour nous serons amis, mais pas avant plusieurs mois/années, car pour être amis il faut ne plus être amoureux du tout et surtout avoir pardonné...

Je te souhaite beaucoup de courage : pense à toi avant tout ! On a qu'une seule vie et c'est dommage de la gâcher avec des gens qui ne reconnaissent pas notre valeur !

Gillian

espoir8313
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2018 12:48

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par espoir8313 »

Bonsoir JB,
merci pour ton message - je préfère garder mon pseudo sur ce forum donc espoir ira très bien :D

avec mon ex compagnon nous sommes séparé depuis une semaine mais nous restons très liés, nous essayons de continuer à nous voir (nous habitons pas loin l'un de l'autre ) et à communiquer ! pour lui la situation est plus que clair c'est terminé notre histoire mais il veut que nous restions amis - d'après lui nous sommes âmes soeurs - j'y crois aussi. je n'ai plus envie de ces vas et viens - je te prends je te jette !
d'après ce qu'il dit il est heureux avec son copain - tant mieux pour lui ...
ce qui est dur pour moi au jour d'aujourd'hui c'est de le voir s'éloigner ! je comprends que ta femme veut que vous restiez ensemble même si cela n'est pas évident ni pour l'un ni pour l'autre... J'ai besoin de lui à mes côtés - j'accepte donc d'être sa meilleure amie mais à ce jour je n'accepte pas encore son copain - je n'y arrive pas ... comment faire ? encore ce soir je pleure car je sais qu'il passe la soirée avec lui alors qu'il ne trouve pas de temps pour moi ...

merci pour ton écoute et tes conseils

espoir8313
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2018 12:48

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par espoir8313 »

<t>Bonsoir Gillian,<br/>
<br/>
merci pour ton message ... à ce jour avec mon ami nous ne sommes plus ensemble ! il a décidé de me quitter pour son nouveau copain qu'il vient à peine de rencontrer ... c'est sans doute mieux ainsi mais j'en souffre beaucoup ! il veut rester mon meilleur ami - j'essaye car j'ai besoin de lui...<br/>
à ce jour je n'arrive pas à couper le contact avec lui, nous communiquons encore, nous nous voyons encore ... je n'arrive pas à faire comme toi ! <br/>
<br/>
quand ton ami te trompe avec une femme c'est déjà pas évident mais alors pour un homme là la terre s'écroule sous tes pieds - je crois que c'est la pire chose qu'une femme puisse vivre ... j essaye de me remettre mais c'est pas évident du tout ! j'essaye de penser à moi et de me reconstruire mais c'est pas facile au quotidien - il y a des hauts mais surtout des bas ...<br/>
<br/>
merci pour ton soutien</t>

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par gillian »

Bonjour Espoir,

Tu sais homme ou femme pour moi c'est pareil, quand on te quitte pour quelqu'un d'autre (et qu'on te trompe) sans explication c'est douloureux...
J'ai essayé comme toi au début de garder un peu contact et de me dire qu'on pourrait être amis mais quand il a commencé à me parler d'elle et ne plus me respecter du tout (il savait que j'avais encore des sentiments), j'ai réalisée qu'il m'utilisait (même sans s'en rendre compte), qu'il me gardait sous le coude pour les jours où ça se passait pas bien avec elle... J'avais plus envie de ça pour moi.
Je n'ai commencé qu'à aller mieux et aller de l'avant un mois après avoir totalement coupé les ponts... mais avant pendant les 4 mois qui ont suivi la rupture j'étais encore attachée et je souffrais beaucoup... je gardais une sorte d'espoir.
Il voulait aussi qu'on reste amis... mais à un moment je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de penser à ses sentiments à lui: je lui avais donné de multiples chances, il m'avait en entier et il a décidé d'aller voir ailleurs, il savait ce qu'il perdait. Maintenant je ne pense qu'à moi et à une prochaine rencontre :-)

C'est à toi d'avancer tranquillement sur ton chemin, il n'y a pas de temps standard pour se remettre d'une rupture...
Bon courage

Gillian

JB
Messages : 22
Inscription : 01 nov. 2015 16:09
Localisation : 63

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par JB »

Bonjour espoir,
Je suis heureux si mes "essais de réponse" à tes questions et au déchirement que tu vis actuellement, sont un secours pour toi.
Comme le dit Gillian, le temps doit passer. On ne se remet pas en quelques jours d'un tel séisme. Je crois que quelques années après cette révélation ma femme n'est pas encore remise.....
Alors garde espoir (tu as raison d'avoir choisi ce pseudo); les choses se remettront en place lentement, progressivement, mais à la fin tu entameras une vie plus sereine.

espoir8313
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2018 12:48

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par espoir8313 »

Merci pour vos réponses.

Gillian je comprends ce que tu as vécu mais je reste convaincu que c'est plus dur moralement de se faire quitter pour un homme. C'est incompréhensible. .... pour l'instant nous restons en contact et j'ai pas l'impression qu'il ne me respecte pas - il ne me parle pas de son copain. Je ne suis pas encore prête pour ça ....

JB je t'ai fait un moment - je saus pas si cela a fonctionné. ..

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par gillian »

Oui avoir l'impression de ne pas connaitre l'autre, de découvrir une nouvelle personne, c'est ça qui est très dur...
Je continue personnellement de faire le parallèle à mon histoire car c'est exactement ce que j'ai ressenti : de la colère, de l'incompréhension et cette incapacité à arrêter de suite, j'avais encore besoin de lui...
Dans tous les cas bon courage, je pense sincèrement que c'est votre propre cheminement qui vous sortira de cette situation : comprendre ce dont vous avez vraiment envie et besoin et se rendre compte que ce n'est probablement pas lié à lui directement...

Gillian

espoir8313
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2018 12:48

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par espoir8313 »

Merci Gillian,
Oui le pire c'est d avoir l'impression de pas le reconnaître. ..
J'ai le sentiment que son nouvel ami lui monte à la tête ...ça fait peur...
Pour l'instant comme toi à l'époque j'ai besoin de lui...je ne me vois pas sans lui même en temps qu ami....
J'essaye. ..c'est pas évident ...quand son mec n'est pas dans les parages il prend de mes news et s'inquiète pour moi- il dit toujours tenir à moi....
Voilà. ..
Merci pour tes conseils et au plaisir de te relire.

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par gillian »

Personnellement je suis vraiment contente d'avoir coupé les ponts et de ne plus être "dépendante": c'était en fait très toxique !
Oui ça m'apporté un certain réconfort de me savoir un peu aimé et appréciée et qu'on ait besoin de moi, mais ça me bouffait mon énergie et ma liberté !
J'espère que tu arriveras à te détacher... ça prend du temps mais on y arrive !
Tu disais que tu étais mariée quand vous vous étiez rencontré, est-ce toujours le cas ? Peut-être que se recentrer sur ton compagnon peut t'aider aussi à oublier cet homme...

Gillian

espoir8313
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2018 12:48

Re: besoin de conseil - mon ami me quitte pour un homme

Message par espoir8313 »

Gillian,

Compliqué toute cette histoire mais j'avance petit à petit ...
Pour l'instant je n'arrive pas à envisager de couper les ponts....
Pour répondre à ta question je suis toujours encore mariée. .. mais avant de sauver mon mariage faut d'abord que j'arrive à ne plus avoir de sentiment pour cet homme...

Bonne soirée à toi

Répondre