L'homosexualité, tout comme l'hétérosexualité, ce n'est pas "que" de l'amour, c'est aussi du désir, des relations sexuelles... etc.
Je ne pense donc pas qu'il faille nier l'aspect sexuel des rapports entre femmes, entre hommes, ou entre homme et femme, parce que cela existe. Se cacher cette réalité ne permettrais pas, à mon avis, d'avancer de façon pérènne.
Par contre, je constate que ne plus focaliser sur la sexualité permet souvent (et notamment aux parents) de progresser de facon durable.
Je pense que ce que vous dénoncez, c'est plutôt une question sociétale au sens large : je me promenais tout a l'heure dans Grenoble, et sous les abris bus, je pouvais voir des filles dans des positions lassives pour vendre je ne sais plus quoi (on en oublie meme l'objet de la pub...

).
Des torses nus, on en voit effectivement de plus en plus (à moins que ce ne soit qu'une impression ?), mais ce n'est pas lié à une orientation affective et sexuelle plus qu'a une autre.
Par contre, quelque soit le parent dont on parle, je pense effectivement qu'il est délicat de penser a la sexualité de son enfant (qu'il soit homo/hétéro/bi).
De la même facon, il n'est pas évident pour un enfant, d'envisager la sexualité de ses parents.
Andrée a écrit :A croire finalement que vous donnez raison aux homophobes, tout semble être une simple histoire de "c..."
Le "vous" dont vous parlez n'existe en fait pas (en tout cas, il n'est pas sur ce forum). "Les homos" ne forment pas plus un tout homogène. De la même façon, les "hétéros" ne forment pas non plus un tout homogène.
Chaque individus agit différement, et est différent des autres (avec des points communs biensur

, et pas forcement ceux qu'on imagine a priori).
Mais ceci dis, je trouve très positif que vous exprimiez votre "énervement".
Est ce que vous savez ce qui vous enerve particulièrement das cette histoire ?
Cyril.