Homo marié, Crise.

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Guill22
Messages : 2
Inscription : 27 août 2017 22:38

Homo marié, Crise.

Message par Guill22 »

Bonjour

Il y a beaucoup de témoignages comme le mien sur ce site, je vais vous le présenter:

J'ai 39 ans en couple depuis dix ans et papa de 2 jeunes enfants.
J ai pris conscience de mon attirance pour les hommes à l'âge de 15 ans. Ca a été très douloureux pour moi pour des raisons sociales c est sur. Mais jai toujours été vexé d'avoir de l'attirance pour des corps auquels je ne ressemblais pas car j étais complexé. Aujourd'hui ce sentiment de vexation persiste pas les complexes!
Ainsi j ai toujours refusé les relations homos, sauf à être éphémère (très). S est installée dans ma personnalité une vraie dissociation entre le je qui travaille, se projete,affecte...et celui qui vie ses pulsions. Je me disais qu un jour je trouverais celle qui m'apporterait mon salut.

Ainsi jai rencontré ma femme , elle m a récupéré en pleine dépression car je commençais à etre sexe addict et la multiplication des partenaires était d'une grande violence dans mes changements de personnalité. Nous avons vécu ensemble en amant c'était bien. Jai vraiment cru à la fin de mes tourments et je suis tomber amoureux. Je voyais nos imcompatibilités mais je nai pas voulu me poser de questions.

Puis les enfants, le mariage. Je n'ai pourtant jamais été fidèle, mes addictions au sexe sur internet m emmenait inévitablement á de réguliers plans sexe avec des hommes.
Je maccommodait de cette bivalence et il n y avait pas de porosité entre celui qui emmène les enfants à l'école et celui qui "chassait "ensuite le soir. Des moments de grande tristesses parfois qui m'ont emmené à consulter un thérapeute mais la vie suivait son cours...

Il y a quelques mois, Un soir je rentrais d'un déplacement tardif j'ai rencontré un jh pour un plan qu il fallait discret et rapide. Il était très beau. Il m'a proposé de nous revoir. Bien sûr que non je ne le fais jamais. Et puis cette fois j'ai gardé son numero. J'ai hésité je l'ai revu 1,2... 3 fois. Nous avons beaucoup parlé. et puis je suis tombé de passion pour lui. Le manque a été terrible au début. Je brûlais j'étais incapable de libérer mon esprit. On se voyait des que possible j'étais tous simplement bien avec lui, la dimension sexuelle s'estompait.
il a boulversé mon équilibre psychique.

Ma femme ma famille sont maintenant des obstacles. Ce desiquilibre que j'ai vécu ma fait sauter aux yeux les disfonctionnement de mon couple. Je ne l'aimais plus. Je suis devenu agressif et jai du lui avouer mes doutes sur ce qui nous unis. Elle a beaucoup pleuré. Lorsqu elle ma repondu qu'elle se souviendrait toujours de la premier fois qu'elle m'a aperçu j'ai compris, je me suis effondré. Ca a été le pire moment de ma vie.

Je Vais continuer à réfléchir maintenant dans ma détresse, celle que je viens de donner à ma femme et par procuration celle atténuée de mes enfants qui observent.

Un peu long ce témoignage, ;) mais pour conclure ce que je redoute le plus maintenant c'est la souffrance de mes proches et que l acceptation soit pour moi impossible.

Sebastien-Grenoble

Re: Homo marié, Crise.

Message par Sebastien-Grenoble »

Bonsoir.

Votre histoire témoigne combien il est encore difficile de se trouver, et d'assumer de vivre son homosexualité, même en 2017.
Vous devez déjà vous dire, je pense, que vous avez franchi un cap : celui d'ouvrir un espace de dialogue vrai avec votre compagne.
Ce que vous en ferez, vous appartient : tout est à construire petit à petit, mais rien n'est impossible !
Soyez humble avec vous même, et n'hésitez pas à venir discuter au téléphone ou en face à face avec nos bénévoles : l'association est là pour çà.

Guill22
Messages : 2
Inscription : 27 août 2017 22:38

Re: Homo marié, Crise.

Message par Guill22 »

Oui vous avez raison on ne peut pas vivre dans le mensonge. Mon erreur a été de vivre dans le mensonge.
L assumation est sans doute plus facile aujourd'hui mon histoire aurait pu être différente.
La seule chose positive cest qu'en occultant ce côté de ma personnalité je me suis définit par les autres choses. Je suis homosexuel? Oui et alors... quel rapport avec la majeure partie de ma vie? Jai du Regarder un peu patout ailleurs par ce refus de cet orientation. Orientation pour laquelle pourtant fondamentalement je nais pas d'hostilité; comment pourrais je.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Homo marié, Crise.

Message par heideweg »

Bonjour,

Pardon de dire cela mais votre parcourt en finalement assez banal ......
En fait, l'important de mon point de vue est que vous trouviez un équilibre et d'ailleurs vous parliez d'une addiction au sexe c'est peut être le cas mais il y a aussi, peut être, dans cette surconsommation de sexe une fuite, celle de votre vie sociale de bon père de famille.
Il est possible qu'en vous stabilisant avec le garçon que vous avez rencontrez vous retrouviez une sexualité "normale" et malgré cela épanouissante.

vous allez vivre des moments très difficiles car changer de vie est difficile mais c'est votre vérité, votre vie qui sont importantes....être vous même !! c'est tout ce que je vous souhaite !!! et surtout être heureux

Courage!

lostdad77
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2020 12:20

Re: Homo marié, Crise.

Message par lostdad77 »

Bonjour,

Etant arrivé récemment sur le forum, je lis petit à petit les témoignages et le tien m'a bouleversé tant il résonne en moi...
J'aurais presque pu écrire les mêmes lignes, à la différence près que mes "plans" ont été peu nombreux car je me l'interdisais (ce qui n'a fait qu'augmenter ma frustration au fil des années)... mais même peu nombreux je suis tombé sur "Lui"... l'homme qui comme toi m'a fait perdre pied complètement...

Qu'es-tu devenu depuis ton message de 2017 ?
Au plaisir d'échanger

LD
Guill22 a écrit :
27 août 2017 23:53
Bonjour

Il y a beaucoup de témoignages comme le mien sur ce site, je vais vous le présenter:

J'ai 39 ans en couple depuis dix ans et papa de 2 jeunes enfants.
J ai pris conscience de mon attirance pour les hommes à l'âge de 15 ans. Ca a été très douloureux pour moi pour des raisons sociales c est sur. Mais jai toujours été vexé d'avoir de l'attirance pour des corps auquels je ne ressemblais pas car j étais complexé. Aujourd'hui ce sentiment de vexation persiste pas les complexes!
Ainsi j ai toujours refusé les relations homos, sauf à être éphémère (très). S est installée dans ma personnalité une vraie dissociation entre le je qui travaille, se projete,affecte...et celui qui vie ses pulsions. Je me disais qu un jour je trouverais celle qui m'apporterait mon salut.

Ainsi jai rencontré ma femme , elle m a récupéré en pleine dépression car je commençais à etre sexe addict et la multiplication des partenaires était d'une grande violence dans mes changements de personnalité. Nous avons vécu ensemble en amant c'était bien. Jai vraiment cru à la fin de mes tourments et je suis tomber amoureux. Je voyais nos imcompatibilités mais je nai pas voulu me poser de questions.

Puis les enfants, le mariage. Je n'ai pourtant jamais été fidèle, mes addictions au sexe sur internet m emmenait inévitablement á de réguliers plans sexe avec des hommes.
Je maccommodait de cette bivalence et il n y avait pas de porosité entre celui qui emmène les enfants à l'école et celui qui "chassait "ensuite le soir. Des moments de grande tristesses parfois qui m'ont emmené à consulter un thérapeute mais la vie suivait son cours...

Il y a quelques mois, Un soir je rentrais d'un déplacement tardif j'ai rencontré un jh pour un plan qu il fallait discret et rapide. Il était très beau. Il m'a proposé de nous revoir. Bien sûr que non je ne le fais jamais. Et puis cette fois j'ai gardé son numero. J'ai hésité je l'ai revu 1,2... 3 fois. Nous avons beaucoup parlé. et puis je suis tombé de passion pour lui. Le manque a été terrible au début. Je brûlais j'étais incapable de libérer mon esprit. On se voyait des que possible j'étais tous simplement bien avec lui, la dimension sexuelle s'estompait.
il a boulversé mon équilibre psychique.

Ma femme ma famille sont maintenant des obstacles. Ce desiquilibre que j'ai vécu ma fait sauter aux yeux les disfonctionnement de mon couple. Je ne l'aimais plus. Je suis devenu agressif et jai du lui avouer mes doutes sur ce qui nous unis. Elle a beaucoup pleuré. Lorsqu elle ma repondu qu'elle se souviendrait toujours de la premier fois qu'elle m'a aperçu j'ai compris, je me suis effondré. Ca a été le pire moment de ma vie.

Je Vais continuer à réfléchir maintenant dans ma détresse, celle que je viens de donner à ma femme et par procuration celle atténuée de mes enfants qui observent.

Un peu long ce témoignage, ;) mais pour conclure ce que je redoute le plus maintenant c'est la souffrance de mes proches et que l acceptation soit pour moi impossible.

Répondre