Premiere aventure homosexuelle....

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Tomjumeau
Messages : 16
Inscription : 12 mars 2017 12:57
Localisation : Lille

Premiere aventure homosexuelle....

Message par Tomjumeau »

Bonjour.
Je me présente: Je m'appelle Thomas, je suis lycée dans un lycée professionnel. J'ai un frère jumeau Lucas. On a une relation très fusionnel, on se dit tout,...
Mais depuis le mois de septembre, je suis un peu perdu. Je fais du théâtre dans une compagnie qui donne des cours tout le long de l'année. En septembre, il y avait un nouveau Martin. Et j'ai eu un véritable coup de coeur. Avant cette rencontre, je suis sorti avec des filles, mais je n'avais jamais ressenti ça pour aucune autre personnes Alors, je suis un peu perdu. J'ai confié mes doutes à mon frère qui a été assez étonné que je sois amoureux d'un garçon. Au départ,je me considérais comme gay comme il y avait ce quelque chose de magique avec Martin. Mais de plus en plus, je me considère plutôt comme bi.
Faut il avoir un peu de patience pour me trouver, pour savoir quelle est ma véritable orientation sexuelle??
Thomas

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

Bonjour Thomas,

Je te souhaite la bienvenue ici,
Tu as visiblement des doutes, rien de grave à cela.....
Tu sembles séduit par ce Martin, est il homosexuel, bref penses tu que quelque chose soit possible entre vous???
Si oui ...ou est le problème ?? je te conseille néanmoins d'y aller doucement car si tu sens que finalement cela ne te convenait pas tu devrais le préserver...
Il n'y a pas de raison que tu te prives d'une belle histoire mais cela ne doit pas donner lieu à une souffrance de quelque coté que ce soit.....

Bonne chance à toi

David,

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Message par manu.G »

Salut Thomas,

J'ai en vie de répondre par une métaphore ?

Est-on café ou thé ? Chien ou chat ?

On peut être que l'un ou que l'autre ou bien les deux et évoluer avec le temps.

Et puis cela dépend de la qualité du café ou du thé, de la personnalité
du chien ou du chat lol.

Je t'invite donc à ne pas trop te prendre la tête afin de savoir si tu es gay, bi ou hétéro et à laisser s'exprimer tes sentiments^^

Si on est souvent un homme ou une femme, on peut être un homme avec des côtés féminins et inversement.

Le symbole des LGBT(H), c'est l'arc en ciel et je pense que c'est un très joli symbole :-)

Si tu es séduit par Martin c'est qu'il doit avoir beaucoup de qualités et beaucoup de charme ?
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

Tomjumeau
Messages : 16
Inscription : 12 mars 2017 12:57
Localisation : Lille

Message par Tomjumeau »

Bonjour.
Tout d'abord, merci pour vos deux réponses.
Je n'ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt, j'étais pas mal occupé.
Martin est homosexuel. Il a toujours été attiré par les hommes, depuis tout petit.
De mon côté, j'avais eu deux expériences avec des filles, mais je me sentais aussi attiré par les garçons. Et quand j'ai rencontré Martin, j'ai ressenti beaucoup plus de choses qu'avec mes deux autres expérience.
J'en ai discuté avec mon frère jumeau (Lucas). Comme c'est mon frère jumeau, il me soutiendra toujours malgré qu'il a un peu de mal à comprendre.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

Bonsoir Thomas,

Merci pour ces nouvelles .....
Alors comme ça Marin est homosexuel !!! ;)
Il y a déjà un souci de moins mais je crois que finalement le problème n'est pas là, tu as peut être des doutes, des inquiétudes par rapport à ton éventuelle homosexualité ou même bisexualité,
Concernant la bisexualité, je ne peux pas t'aider, pour moi, les choses ont toujours été super claires et j'avoue que c'est quelque chose que je ne comprends pas (mais je ne veux pas porter de jugement)
la bisexualité est elle liée à une réelle ambiguïté ou un rejet, un refoulement d'une homosexualité....je ne sais pas mais peut être que pour toi, les choses sont différentes et que ta sexualité évolue vers quelque chose qui finalement te correspond plus.
Dans tous les cas, si tu ressens des choses fortes pour Martin, il faut peut être le lui dire et tu verras bien comment les choses évoluent ...il est vrai qu'il est plus facile d'être hétéro qu'homo mais l'essentiel est que tu sois heureux ....
J'ai noté aussi que tu avais la possibilité de parler à ton jumeau, c'est super (d'ailleurs bravo à vos parents pour le choix de vos prénoms, très jolis tous les deux ...)
Bref, quoiqu'il arrive tu auras la possibilité d'en parler à ton super frère (car tolérant ...)
Vas y Thomas fonce mais prudemment
;)

Je te souhaite le meilleur,

David

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par thierryh »

Bonjour Thomas,

ton message commence à dater mais j'espère que tu passes encore sur le forum de temps en temps :)

tout d'abord, il est important de garder en mémoire que tu es encore au lycée et qu'à l'adolescence chacun d'entre nous se pose des questions sur son identité, sur sa façon d'être et de se comporter avec les autres.

pour certains, le questionnement est plus court que d'autres. être homo ou bi peut impliquer que ce questionnement dure plus longtemps car c'est une situation à laquelle on n'est généralement pas préparé !

par ailleurs, cela peut avoir des conséquences si on en parle à ses frères et soeurs, à ses parents ou à ses amis... du coup, on y pense un moment avant de pouvoir en parler autour de soi.

pour toi, c'est bien tu as déjà trouvé quelqu'un avec qui parler de ton questionnement et de tes doutes: ton frère mais aussi peut-être Martin si tu te sens assez à l'aise pour discuter du sujet avec lui.

cela va sans doute t'aider à avancer... même si ça ne veut pas forcément dire que tu vas avoir toutes les réponses instantanément. et en l'occurrence, seul toi pourra savoir qui tu es vraiment étant donné que c'est un sujet très personnel !

naturellement, tu pourrais aussi en parler lors d'un groupe de parole animé par l'association. Contact Nord Pas-de-Calais propose une réunion par mois pendant laquelle il est possible de participer, de façon active en se présentant et en exposant sa situation ou simplement en écoutant les témoignages des autres.

la prochaine réunion aura lieu samedi 27 mai à Lille de 15h30 à 18h00
(salle Camelot, 9 rue de la Halle, à côté de la Mairie de quartier du Vieux Lille)

Les prochaines dates sont :
samedi 17 juin 2017
samedi 22 juillet 2017
samedi 16 septembre 2017

tiens nous au courant !!

A bientôt,
Thierry

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

Bonjour..




Pour ce qui est de l'expression "fonce mais prudemment" en fait ce que je voulais dire c'est surtout de ne pas renoncer tout en se protégeant ....
C'est vrai que parfois j'écris ce que je ressens sans faire attention au sens voire au double sens de ce que j'écris :oops: :oops: :oops:



;)

Sebastien-Grenoble

Message par Sebastien-Grenoble »

Oui, vivre tout simplement l'instant.
Ne pas fuir ou se renfermer, mais rester là, et apprendre petit à petit.
Ressentir, et s'écouter.

Et si çà génère des questions, venez à la rencontre d'une association, çà pourra toujours vous aider !

JB
Messages : 22
Inscription : 01 nov. 2015 16:09
Localisation : 63

Vivons notre vie...

Message par JB »

Etre homosexuel n'est pas une tare, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.
Si Martin est homo, comme toi, et si vous avez un sentiment tendre l'un vis à vis de l'autre, vivez votre amour. Pleinement...
On regrette trop amèrement de ne pas l'avoir fait, plus tard lorsqu'on s'est engagé sur la mauvaise voie. J'en sais -hélas- quelque chose...
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
JB

Répondre