comment faire

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

virginie44
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2017 10:00

comment faire

Message par virginie44 »

mon mari vient d'apprendre l'homosexualité de mon fils , il ne l’accepte vraiment pas, pour lui ses impossible voir inconcevable que sont fils aime les garçons , comment faire pour l'aider a comprendre ou du moins qu'il puisse le toléré ? sa me rend triste de savoir que sont papa ne veut plus le voir ni lui parler ... :( merci de votre aide précieuse

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

Bonjour Virginie...

Ohhh la la !!! quelle galère!!

Tout d'abord bienvenue ici ...!!

Vous avez du boulot en perspective ......

La réaction de votre mari (épidermique) est malheureusement courante et pas forcement catastrophique....
Vous savez sans doute qu'il est très difficile d'envisager ou imaginer la sexualité de ses enfants, alors une relation homosexuelle et bien sur la plus dégradante possible, c'est très difficile pour un père, en plus de cela viennent les "qu'en dira t'on !!!" comment gérer tout ça ....??
Bref ça fait beaucoup pour un seul homme ......aussi fort soit il.....

Heureusement vous êtes là, je pense qu'il n'y a que vous qui puissiez l'aider, l'aider à s’interroger sur sa perception des choses, l'aider à ce qu'il puisse se poser les vraies bonnes questions .....aime t'il son enfant, veut-il son bonheur, est il capable de renoncer à l'idée qu'il se faisait de la vie de son enfant ......
Il lui faudra du temps pour tolérer voire accepter, il faut lui dire qu'aimer est une belle chose, que la sexualité est multiple et surtout il faut que votre mari sache que c'est pas un choix!!! ça vous tombe dessus sans que vous n'ayez rien demandé à personne ...c'est très important qu'il prenne conscience que ce n'est pas un choix et que votre fils à besoin de vous plus que jamais ....votre soutien jouera un rôle très important dans son équilibre futur ....
Votre fils pourra, devra aussi faire des efforts et faire des concessions et dire ou faire comprendre à son père qu'il à besoin de son aide et son soutient
Plus tard .....vos liens pourrons être encore plus fort que dans une famille standard ......ça été mon cas

Courage à votre famille

David

virginie44
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2017 10:00

Message par virginie44 »

Merci David, votre réponse est très réconfortante, j'espère que cela va s'arranger car pour l'instant mon mari fait comme si rien ne c’était passé ,et je sait pas comment aborder le sujet car la dernière fois il ma dit se n'est plus mon fils s'il ne change pas ! ses comme sa et pas autrement !! Mon fils n'est pas a la maison, il fait des étude donc ne rentre pas (sauf le week-end) mais pour l'instant il préfère rester chez lui le temps que sont père se remette mais ses pas gagné....

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

Bonjour Virginie,

Je ne sais pas depuis combien de temps la nouvelle est tombée mais je crois en effet qu'il va lui falloir un peu de temps ......mais il ne faut pas lâcher l'affaire...
;)

en effet, votre mari est dans le déni le plus total ...il avait imaginer des choses pour l'avenir de son fils et il va devoir prendre conscience que votre enfant est libre de vivre sa propre vie et devoir vivre pleinement ce qu'il est .....(je pense que l'on est construit homosexuel et que l'on ne décide de rien les choses s'imposent d'elles mêmes)

Je pense que pour aborder le sujet vous allez devoir ruser .......

:oops:
Choisir les manières détournées, ne pas aborder le sujet sensible ....parlez de l'actualité autre de votre fils et éventuellement lui dire qu'il vous manque,lui demander s'il se sent prêt qu'il vienne passer un WE à la maison etc.....

Après vous pouvez lui dire des choses qui pourraient le faire régir (a voir en fonction de sa personnalité.....) lui dire qu'il sera de toutes façons toujours son fils quoiqu'il arrive, que son rôle de papa est d'accompagner son enfant!! c'est son job de papa !!!
il faut également lui dire que pour votre fils son attitude, c'est la double peine !!! perdre l'amour de sa famille et en plus être homosexuel ..sa fait beaucoup !!
Lui dire peut être qu'il manque de courage et qu'il est peut être un peu égoïste (il peu choisir la couleur de sa voiture mais pas la sexualité de son fils!!!!!c'est la vie), qu'il pourrait être malade mais qu'il est juste homosexuel!!! ....mais attendez un peu, il ne faut pas tout briser.....
d'ailleurs il pourrait vous dire qu'il aurait préféré le pire ....rassurez vous ça, c'est des bêtises!!!ou la colère

il faudra aussi dédramatiser, cet enfant n'a tuer personne, il ne fait de mal à personne, la vie est courte pour tout le monde ...Pourquoi lui n'aurait pas le droit d’être un peu heureux dans sa vie....

Vivre et laisser vivre ....

courage à vous, j'espère vous lire quand ça ira mieux

David

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »


heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

..Encore un à regarder peut être en premier....

Ça pourrait aider votre mari mais vous aussi .....

les histoires homosexuelles peuvent être belles

https://www.youtube.com/watch?v=jBwllxLf4ZE

Sebastien-Grenoble

Message par Sebastien-Grenoble »

Bonjour.

J'espère que pour vous les choses s'arrangent.
Votre mari ne veut plus voir son fils, mais vous pouvez aller le voir vous.
Si il demande alors de ses nouvelles, c'est que tout espoir n'est pas perdu !
Le temps fera peut-être son oeuvre.

Sinon, vous pouvez utiliser les brochures parents de Contact :
http://www.asso-contact.org/38/document ... rentsdhomo

duv90
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2017 08:03

Message par duv90 »

Bonjour,

Je suis tellement désolée de l'apprendre :(

Par contre j'aimerais vous proposer un article que vous et votre fils devriez lire : https://stileex.xyz/perseverance-froide-journee-hiver/ .

Cela parle de beaucoup de choses, enfin de généralités je veux dire mais on peut toujours y trouver les conseils appropriés pour soi-même.

Vous devriez également faire comprendre à votre mari que ceci n'est pas une fatalité ! Regardez des vidéos ou des trucs dans le genre ! :)

Bon courage !

Répondre