mon fils est gay

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

BOURGES
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2017 21:54
Localisation : POITIERS

mon fils est gay

Message par BOURGES »

bonjour a vous

je suis une maman de 45 ans qui habite Poitiers dans la vienne. Mon fils âgé de 21 ans m'a annoncé il y a deux mois qu'il était gay. Cela a été un choc mais sur le coup j'ai assez bien réagis. car je le voyais tellement mal, il c est même mis a pleurer dans mes bras. je lui est dit que je l'aimais et qu'il restera toujours mon fils. je ne me voyais pas le rejeter. Mais l'annonce est très dur pour moi. Il y a des moments je passe mon temps à pleurer . A me dire que je n'arriverai pas a mis faire. j 'ai l'impression de penser à cela tous le temps. Pour mon mari il l a accepté sans aucun problème. Il s en doutait depuis très longtemps. Moi je pense que je jouais la politique de l autruche. j'ai vraiment peur de la réaction de la famille et surement du regard des gents. Je sais que cela est ridicule mais cela est plus fort que moi. J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont vécu la même expérience que moi. Et qui ont réussi a l accepter. Je vous remercie infiniment .

sylvie

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

Bonjour Sylvie,

Voici ce que je vous avais écrit sur votre questionnaire ....

Si vous venez ici c'est que l'annonce de l'homosexualité de votre fils est sans doute difficile à appréhender.....

Je ne sais pas vraiment comment vous aider car je ne sais pas ce qui est le plus difficile pour vous...

C'est peut être, son avenir?
Le regard des autres?
Votre propre regard sur lui ou celui de vos proches?
La filiation?
Ou autre .....

Ce que je peux d'ores et déjà vous dire avec certitude, c'est que vous n'y êtes pour rien, ni vous ni personne d'ailleurs.....
Que oui, la vie d'un(e) homosexuel (lle) sera de toutes façons un peu plus compliquée.....mais on peut être homosexuel et être heureux..

Ce que je peux vous dire aussi (c'est mon expérience) c'est que lorsque nos parents "acceptent"notre différence ça aide incroyablement à trouver un équilibre dans notre vie personnelle.
d'ailleurs l'amour que j'ai pour mes parents est bien plus fort aujourd'hui.....
Dans homosexualité, il y a en effet sexualité mais il peut y avoir aussi amour, respect et bienveillance ....

En même temps, si vous êtes venue ici c'est que vous êtes déjà dans une démarche constructive (et touchante.....) donc je ne me fais pas trop de soucis....
Il faut aussi que vous alliez à votre rythme .....votre fils doit aussi comprendre que vous ayez besoin d'un peu de temps ....

Bon courage à vous

Désormais, on en sait un peu plus sur les éléments qui vous posent problème.......

Sachez, que l'on réagit comme on peu et non pas comme on veut il ne faut donc pas culpabiliser ......Je pense en effet que l'on peut imaginer l'avenir de son enfant de plein de manières mais on envisage certainement pas qu'il ou elle soit homosexuelle .....je le redis, votre réaction n'est pas choquante ni anormale .....
Comme je le disais dans ma première réponse, il va vous falloir du temps et peut être vous faire un peu violence pour faire du tri dans vos idées et surtout vous poser les vraies questions ......ce qui est vraiment important sans pour autant chercher à tout comprendre (c'est d'ailleurs au moment ou j'ai cessé d'essayer de comprendre pourquoi j'étais homosexuel que j'ai pu avancer .....c'est comme ça, y'a pas de cause, y'a pas de coupable )
Votre fils est là, vivant, vous l'aimez, il vous aime, il a besoin de vous, son amour ne vaut pas moins que celui d'un autre enfant (hétérosexuel)
Il à le droit au bonheur, comme n'importe qui, son bonheur ne nuit à personne, quant aux ragots, rassurez vous, si les gens veulent dire du mal, ils trouverons toujours une raison ...la, au moins la tâche sera facile et certains aiment la facilité.....
Je pense même qu'a termes, ça changera votre regard sur les gens comme nous (ça c'est du positif).

Çà va aller Sylvie....n'hésitez pas à nous donner des nouvelles

BOURGES
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2017 21:54
Localisation : POITIERS

Message par BOURGES »

Bonsoir,


Je tiens avant tout à vous remercier. Votre message m'a vraiment touché et m'a réconforté. Je sais que vous avait entièrement raison. Mais voila il me faudra tu temps je pense. Mon fils m'a demandé hier s il pouvait inviter son ami à la maison. Je lui est dit clairement que pour l'instant pour moi cela est trop difficile . Et il m'a répondu qu'il comprenait.
Vous avez raison quand vous dite qu'il à le droit au bonheur.Et je suis entièrement d'accord avec vous. Et je désire plus que tout au monde son bonheur. Ca m'a vraiment fait du bien de lire votre témoignage encore un grand MERCI!
Je ne veux absolument pas perdre mon fiston. Il faut vraiment que je me fasse violence et que le regarde et les préjugés des autres je m'en moque. Mais pour l'instant c'est plus facile à dire qu'a faire.

sylvie

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

.....Et bien, il a une maman géniale ce ptit gars ;)mais vous avez raison il ne faut pas aller trop vite .....

Merci de votre réponse, on ressent plein de belles choses quand on vous lit

Bien à vous

David,

Répondre