Coming Out de mon neveu

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Astridtata
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2016 03:47

Coming Out de mon neveu

Message par Astridtata »

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour un problème que j'ai. Mon neveu m a ce soir fait son coming-out. Je suis très heureuse pour lui ( enfin pour moi c est comme s il m avait dit qu il était végétarien ou qu'il se convertissait à la région juive). Je suis très tolérante, mon meilleur ami d'enfance est gay donc forcément il savait qu'avec moi il y aurait aucun souci. Par contre ma sœur est, ce qu'on appelle communément, une homophobe avérée et limite fière de l'être. Elle n'a jamais caché son "aversion" pour les gays et j'avoue cette situation me fait peur. J'ai peur de sa réaction lorsque son fils aîné de 18 ans lui fera sa révélation. Il m a annoncé ca vers 21h et depuis je fais le tour d'Internet pour trouver des témoignages de parents "homophobes" qui ont vécu un Coming-Out de leur enfant et qui l'ont accepté. Ça me rassurerait d'avoir des témoignages dans ce sens car j ai peur que ma sœur rejette mon neveu, en lui disant des choses pas agréables à entendre de surcroît. Et je sais que si elle fait ca, je la renierais et mon neveu aussi et ca créerait de gros soucis familiaux. ( car déjà quand elle sort ses propos nauséabonds je m'énerve contre elle mais la ca touche mon neveu que j aime plus que tout au monde et j'avoue je pense que je vrillerais).

Alors peut être que je me fais des films et que ma sœur va le prendre avec philosophie mais je ne le pense pas. J'ai vraiment besoin d'être rassurée comme ça je trouverais les mots pour rassurer mon neveu quand il lui en parlera.

J'espère avoir des réponses car ca m'angoisse vraiment cette histoire et j'espère que meme les plus gros homophobes font passer leurs sentiments et leur amour avant leur haine

Sebastien-Grenoble

Message par Sebastien-Grenoble »

Bonjour Astrid.

Si vous cherchez des témoignages de parents, vous êtes au bon endroit : il suffit de parcourir le forum.
Vous en trouverez également dans les brochures éditées par Contact : http://www.asso-contact.org/38/document ... rentsdhomo

Sinon, j'ai croisé des parents qui avaient des réactions assez hostiles au départ, qui peu à peu ont évolué ; donc rien n'est impossible.
Néanmoins, je ne veux pas vous faire croire que tout homophobe est capable de changer... Il arrive que certains parents coupent les ponts.
Chaque famille a son histoire au fond, il serait dangereux de faire des généralités.
Dites-vous peut-être que votre neveu a trouvé une personne tolérante dans sa famille, qu'il pourra trouver du soutien et du réconfort auprès de vous, et çà, çà n'a pas de prix !

Contact est également là, pour vous soutenir et soutenir votre neveu.
Il existes des associations Contact dans plusieurs villes de France.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

Bonjour et bienvenue

...joli témoignage, .......
Il y a en effet une chose très importante, c'est que votre neveu à la chance de vous avoir !!!
Je vais vous faire part de mon expérience mais comme dit avant moi, il n'y a pas de règle absolue.
Ma maman était vraiment très homophobe mais elle m'a accepté très facilement...elle m'a tout de suite dit que c'était le bonheur de ces enfants d'abord et les reste ensuite ....... cela dit, votre sœur peut réagir différemment en tous cas, ne la reniez pas trop vite laissez lui du temps, elle en aura peut être besoin....
Vous pourrez peut être lui apporter de l'aide (malgré ça colère et les propos qui irons avec).....en l'aiguillant ici ou vers des récits ou vidéo traitant de ce sujet ....
J'espère que nous aurons de bonnes nouvelles dans quelques temps ...

Astridtata
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2016 03:47

Merci

Message par Astridtata »

Merci pour vos réponses. On en a beaucoup parlé avec mon neveu et il a décidé de ne pas le dire encore à sa maman. Pour lui c'était déjà une grosse étape de me le dire. Je respecte ses choix et lui ai dit que je serais toujours là pour lui. Vous m'avez un peu rassuré. Je me dis qu'une mère fait forcément passer le bonheur de son enfant avant ses désirs ( je me rassure comme je peux). en tout cas merci à vous, heideweg et garrofer de vos réponses. C'est cool de trouver des gens prêts à aider des inconnus en leur donnant des conseils.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Merci

Message par heideweg »

Astridtata a écrit : en tout cas merci à vous, heideweg et garrofer de vos réponses. C'est cool de trouver des gens prêts à aider des inconnus en leur donnant des conseils.
Bonjour Astrid,

Je pense qu'il est impossible pour nous tous d'être insensible à la douleur d'une personne qui vie aujourd'hui quelque chose que nous avons vécu hier ..... et pas insensible non plus aux personnes bienveillantes comme vous.
Désormais, il y a ce formidable outil qu'est internet et si je peux apporter mon aide à une personne comme moi, je le ferai toujours avec plaisir.

Merci à vous et bon courage à lui

David,

Astridtata
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2016 03:47

Message par Astridtata »

En tout cas ça fait chaud au cœur des personnes telles que vous tous. J'espère que mon merveilleux neveu trouvera sur son chemin des personnes "compréhensives" ( d'ailleurs et c'est un autre sujet car pour moi il n y a même pas de compréhension à avoir car c'est une normalité mais bon il y a des personnes obtus pas tellement intelligentes et intolérantes en ce bas monde malheureusement).
J'eduque ma sœur petit à petit pour qu'elle s'ouvre au monde tel qu'il est ( avec des petites allusions par ci par là ) afin que ça passe mieux avec elle.
Et pour finir c'est moi qui est la chance d'avoir un neveu parfait que j'aime plus que tout au monde. En fait je lui rends ce que lui me donne depuis sa naissance tout simplement.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et beaucoup de bonheur dans vos vies.

Bisous

Sebastien-Grenoble

Message par Sebastien-Grenoble »

Oui il existe des personnes ouvertes à la diversité du monde tel qu'il est ; mais pas qu'à Contact, tout est question de savoir les repérer, et de préserver ce genre de relation !

J'espère que tout va bien pour vous et votre neveu !

Répondre