Ca fait maintenant 1 ans et demi (mars 2013) que mes parents ont appris pour mon homosexualité. Je n'étais pas du tout pret mais mon père est tombé sur un magazine gay (têtu). Il a très mal réagit, il ne me parlait plus tant que je ne changeait pas d'avis, m'a emmené voir un prêtre que je sois hétéro,... Au début il n'a rien dit a ma mère mais au bout d'une semaine, il y avait trop de tension, ma mère a voulu savoir ce qu'il se passait, mon père s'est emporté, ma mère m'a gifflé (bref, je vous passe les détails) et je me suis retrouvé à la porte de chez moi.
Les mois qui ont suivis ont été très difficiles. Pendant plusieurs mois, j'allais d'amis en amis pour dormir et lorsque je n'avais nulle part où dormir j'essayais de faire la fête pour ne pas dormir dans la rue. Mais j'avais très honte et je n'ai pas vraiment parlé de lampleur de ma situation à mes amis. Je disais toujours que j'avais quelque part où dormir. Puis ma situation s'est arrangée, une amie avait une chambre en trop et depuis je vis en "colocation" avec elle. Je n'ai pas les moyens de payer le loyer mais j'essaye de payer presque toute la nourriture en faisant des petits jobs à coté de mes études.
Au niveau de mes parents, je l'ai ai pas mal recroisé dans les mois qui ont suivi dans ma ville. Mais à chaque fois ils m'ignoraient. Environ 1 an plus tard, je me suis rendu compte en repassant devant chez eux qu'ils avaient déménagé. Donc je ne sais pas où ils sont, ce qu'ils font...
Au final, quand je regarde les 2 années derrière moi je m'en suis pas trop mal sorti, je pourrais encore etre dans la rue etc.. J'ai réussi à continuer mes études, je fais des petits boulots, j'ai des amis. Et pourtant j'ai l'impression que je vis toujours un calvaire. Je suis souvent triste, même quand tout vas bien. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment mes parents ont pu faire ça. Est-ce que je les reverrai un jour ? Est-ce qu'il serait vraiment bon pour moi de les revoir un jour ? Quand est ce que la douleur de ce coming out va enfin passer ?
Si vous avez des réponses à mes questions, vous êtes les bienvenus !