Merci de me recevoir sur Contact

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

mimosa
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2015 09:46
Localisation : Lille

Merci de me recevoir sur Contact

Message par mimosa »

Bonjour je suis nouveau sur Contact. Désolé je n'ai pas réussi à "copier et coller" le questionnaire. J'habite aux environs de Lille, je vis seul et pour moi le fait d'être homosexuel est une complication dans la vie. Je suis croyant et je ne sais pas si Dieu est disposé à m'aider dans ce domaine ou s'il est contre moi! Je n'ai jamais eu d'ami par peur d'une mauvaise rencontre qui me pourrirait la vie. Mais la solitude est lourde à porter et vécue comme un échec. J'espère encore pourtant croiser la personne avec qui partager ce que je ressens, je pense que je verrais la vie et le monde autrement si je n'étais pas seul. Mais il y a un blocage car j'accepte mal mon identité sexuelle et paradoxalement, je me fous du regard des autres. J'ai du mal à comprendre ce qui me retient. C'est comme un conflit d'opinions en moi qui me fait horriblement souffrir. Je me sens en incohérence entre mon attirance pour les hommes et un style de vie très simple mais très organisé, sans aucune place pour les sentiments. Pourquoi Dieu m'a-t-il créé ainsi s'il ne veut pas m'aider? Je ne peux plus aimer Dieu aujourd'hui.

Lambeth7
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2015 20:45
Localisation : Normandie

Message par Lambeth7 »

Bonsoir!
Je suis nouvelle moi aussi sur Contact et je me suis inscrite pour te répondre car je me suis reconnue dans ton témoignage, moi aussi étant croyante.

Je me suis posée les mêmes questions que toi il y a quelques années, je pensais que Dieu me détestait à cause des sentiments que je pouvais avoir pour les filles, qu'il était contre moi, qu'il ne voulait plus de moi, ça m'a rendu très triste et en colère. Et puis avec le temps je me suis "apaisée", mais la question de ce que pensait Dieu était toujours là au fond de moi. J'étais également bloquée pour vivre mes sentiments car j'étais persuadée que je ne devais pas les laisser s'épanouir et que je devais toujours lutter contre eux car c'était ce que Dieu "voulait".
L'avis de Dieu était le plus important pour moi, je ne pouvais pas agir sans savoir si j'avais son "autorisation" ou non.

Le temps a passé et j'ai eu réponse à mes interrogations, mes doutes, etc..
Je me suis rendue compte que tout ce temps où je pensais qu'il me détestait et que je restais loin de lui parce que je le craignais et bien il était là, tout près de moi, me laissant des indices pour que je le vois et moi qui détournais le regard..
J'ai aussi appris à me détacher de ces "croyants" qui crient haut et fort contre l'homosexualité bible à l'appui, qui parlent au nom de Dieu sans le laisser dire ce qu'il a à dire (faut rappeler que ce sont les religieux de l'époque de Jésus qui ont condamné ce dernier sur "parole de Dieu"..).

Peut-être que cheminer sur le plan spirituel pourrait te débarrasser de certains blocages, certaines idées, etc.. pour qu'enfin tu puisses t'autoriser à vivre tes sentiments sans que ça ne te pose de problème de conscience?

mimosa
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2015 09:46
Localisation : Lille

Vocation impossible

Message par mimosa »

Merci Lambeth7 pour ta réponse. Cela fait du bien d'avoir un avis extérieur quand on est en dépression à cause de sa foi et de son homosexualité. Personnellement, je ne mettrai plus les pieds dans une église, je n'y ai pas ma place. Je voulais consacrer ma vie à Dieu, j'ai usé mes forces et j'ai perdu mon temps. Actuellement je suis en hôpital de jour, j'essaie de me reconstruire. J'espère que je pourrai obtenir un entretien individualisé avec un membre de l'association, je m'attache à l'idée qu'un échange avec des homosexuels me ferait du bien. Mais j'ai beaucoup d'appréhension. Bonne soirée

libellule
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2015 06:09

Message par libellule »

Bonjour Mimosa!

je me suis inscrite sur ce forum afin de pouvoir vous répondre et peut-être vous aider un peu. Je suis croyante et ai des amis ou personnes dans la famille homo ou bisexuelles.

Jésus n'a condamné personne, au contraire:
" C'est la miséricorde que je désire et non le sacrifice".
"Et Jésus répondit: Malheur à vous aussi, docteurs de la loi! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts."
Vous pouvez lire "Ce que la bible dit vraiment de l'homosexualité" de Daniel Helminiak. Oubliez saint-Paul!(il est souvent inspiré ...mais pas toujours!). Oubliez les croyants homophobes...
Dieu nous aime comme nous sommes et "à la fin de notre vie nous serons jugés sur l'amour" (St-Jean de la croix), pas sur notre orientation sexuelle.
Vous pouvez prendre contact avec une association comme "David et Jonathan" de croyants homosexuels.
Dieu ne vous abandonne pas en cette période difficile, au contraire!

Sebastien-Grenoble

Message par Sebastien-Grenoble »

Si vous avez des questionnement autour de votre foi, je connais une association qui traite de cette thématique, où il existe plusieurs groupes sur toute la france : http://www.devenirunenchrist.net/

Répondre