découvrir sa sexualité à 40 ans - comment faire face

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

owess
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2014 14:16
Localisation : 33

découvrir sa sexualité à 40 ans - comment faire face

Message par owess »

Bonjour,

Suis je au bon endroit ? je ne sais pas...

Je ne sais même pas si je suis le cœur de cible du forum. Je ne suis pas un jeune ado, non, je suis un homme de 40 ans, encore marié et pere qui se découvre pd a 40.

Une sorte de crise de la quarantaine, mais qui me pose dans les bras d'hommes avec toutes les interrogations et les psychotage que cela entraine...

Il y a eu beaucoup d’errements, de decouverte, de prise de risque aussi (pas facile de redécouvrir sa sexualité, de canaliser ses envies...) et il y a encore des mensonge, mais j'accepte petit a petit celui que je deviens ou que je suis...


Aujourd'hui, je laisse ce message sur le forum pour trouver de l'ecoute, pour pouvoir parler librement, essayer de dessiner un futur.

Merci de m'avoir lu.
J'espere ne pas etre trop lourd.

Olivier
Olivier

Gilles
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2014 17:24

Message par Gilles »

Bonjour Olivier,
Vous êtes dans un des bons endroits possibles; Contact accueille aussi les personnes de tous âges qui s'interrogent sur leur sexualité; plusieurs de mes meilleurs copains sont des hommes qui ont été (ou sont encore) mariés, qui ont des enfants (maintenant adultes) et qui vivent avec un homme. L'un d'eux vient d'être deux fois grand-père ! La vie continue…
Tout cela prend du temps, car nous n'avons pas été préparés à vivre ces situations. Notre éducation, notre culture, jusqu'à présent, ont préféré faire l'impasse sur ces sujets; nous commençons juste à en sortir et ce n'est pas toujours facile de trouver son chemin; c'est normal.
Et dans cette exploration, il est important de se préserver, par respect pour soi, et pour tous ses partenaires et de faire le point sur ce sujet, ce qui est possible aujourd'hui avec des professionnels de santé formés à l'accueil, en toute discrétion.
Bonne route, Olivier.
Gilles

owess
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2014 14:16
Localisation : 33

Message par owess »

Merci pour ton accueil.

A la lecture des divers sujets et témoignages, je comprends que je ne suis pas seul.
Cela ne rends pas forcement la confidence plus simple, mais je sais que je serais lu sans jugement hâtif.

J'avoue que j'ai encore des réticences à livrer mon intime, mes interrogations, mes envies, mes fantasmes malgré l’anonymat.

J'essaye de progresser jour après jour.

Merci

Olivier
Olivier

Gilles
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2014 17:24

Message par Gilles »

Bonjour Olivier,

Pour partager tes interrogations sur ta vie intime dans une plus grande discrétion, tu pourrais utiliser la ligne d'écoute; cela resterait entre toi et ton interlocuteur ou interlocutrice.

Je pense que tu pourrais aussi commencer par quelque chose qui te gêne moins que le reste, de façon à "t'exercer" à l'échange et voir si cela te convient de la façon dont cela se passe. C'est la politique des petits pas, et l'air de rien, cela permet de faire beaucoup de chemin.

Je te livre ma façon de faire, peut-être y trouveras-tu quelque chose que tu pourras utiliser ?

Bonne continuation,

Gilles

owess
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2014 14:16
Localisation : 33

Message par owess »

Je parcours le forum. J'y trouve beaucoup d'aide, cela me permet de faire un peu le point...
Mais j'ai toujours ces interrogations sur ma normalité, sur ma masculinité.

La sexualité que je découvre est loin du stéréotype de l'homme que notre
société présente... je suis exclusivement passif (pour le moment ??? ...), une révolution et aussi une révélation...

Pour la protection, on pense tout savoir... mais c'est terrible cette propension à tout oublier dans l'excitation du moment, de la découverte... C'est comme cela que des risques sont pris...

Il faut apprendre à se canaliser
Olivier

Gilles
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2014 17:24

Message par Gilles »

Bonsoir Olivier,

C'est vrai que ce que tu découvres en ce moment est loin du stéréotype de l'homme actuel et en même temps, je crois que le stéréotype en question, comme tout stéréotype, est loin de la diversité de la vie réelle.
A mon avis, dans ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction !

En ce qui concerne la protection, j'imagine que lorsqu'on ignore ou réprime longtemps des désirs comme ceux que tu décris, lorsqu'on leur lâche la bride, ils ont tendance à occuper tout l'espace de la conscience et c'est là un danger; donc, cette excitation du moment, de la découverte, si bonnes à vivre, il est important de les accompagner toujours de la vigilance nécessaire pour pouvoir ensuite repartir le coeur léger et tranquille. Comme tu l'écris, "canaliser", c'est laisser libre cours au fleuve tout en le guidant; il devient ainsi navigable, dans le plaisir ET la sécurité.

Répondre