Recherche témoignages pour un mémoire

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Maïwenn
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2013 17:15
Localisation : Josselin Ploërmel

Recherche témoignages pour un mémoire

Message par Maïwenn »

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite une bonne année 2014 à vous tous !

Je me présente, Maïwenn, étudiante en formation assistante sociale a Lorient (56).
Je réalise un mémoire professionnel sur le thème de l'homosexualité de l'adolescent et je recherche des témoignages d'adolescents (ou ex-ados) et de parents.

Je m'intéresse particulièrement aux situations pour lesquelles l'annonce de l'homosexualité a été difficile a accepter, voire mal vécue. J'ai conscience que ce n'est pas le cas pour tout le monde, bien heureusement, mais je voudrais me centrer sur cet aspect pour voir comment il est possible de faire évoluer ces situations.

J'aimerais rencontrer des personnes sur le secteur 56 ou 35 ou alors possibilité d'échanger par mail ou téléphone.

Merci

Maïwenn

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez prendre contact avec l'association le refuge ? Pour ce qui est de rencontrer des jeunes bretons, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions de vous mettre en relation avec des associations locales ? Mais j'imagine que les contacts sont déjà pris ?

;)

Maïwenn
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2013 17:15
Localisation : Josselin Ploërmel

Message par Maïwenn »

Bonjour Steph,

Merci pour votre réponse.

Oui je me suis beaucoup renseignée sur cette association mais sur leur site je n'arrive pas à savoir comment entrer en relation avec eux.

Je connais quelques noms d'associations locales justement, mais je ne sais pas vraiment où et à qui m'adresser..

Et je me suis peut être mal exprimée mais je ne m'intéresse pas uniquement au témoignages des personnes de ma région, même si bien sûr pour se rencontrer c'est plus simple.

Si certaines personnes sont ok, je suis d'accord aussi pour contact par mail ou téléphone.

Je pensais que ce forum serait une bonne manière pour recueillir des témoignages mais vous avez peut-être d'autres idées?

sylvie écoutante
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2014 13:52

Message par sylvie écoutante »

Bonjour
Vous pouvez contacter l'associationContact la plus proche de chez vous et leur demander...?
Bonne recherche!

MAS
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2014 22:53
Localisation : Perpignan

réponse

Message par MAS »

Bonjour, si vous avez encore besoin d'un témoignage, je peux vous apporter le mien en message privé.

Manu
Disponible pour discuter de tout sans tabou et en toute discrétion.

david123M
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2015 12:01

Message par david123M »

Je m'intéresse particulièrement aux situations pour lesquelles l'annonce de l'homosexualité a été difficile a accepter, voire mal vécue. J'ai conscience que ce n'est pas le cas pour tout le monde, bien heureusement, mais je voudrais me centrer sur cet aspect pour voir comment il est possible de faire évoluer ces situations.
MALIK66

Thomasd49
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2019 05:12

Re:

Message par Thomasd49 »

Steph a écrit :
05 janv. 2014 17:09
Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez prendre contact avec l'association le refuge ? Pour ce qui est de rencontrer des jeunes bretons, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions de vous mettre en relation avec des associations locales rachat de credit bancaire ? Mais j'imagine que les contacts sont déjà pris ?

;)
Moi aussi je suis en train de préparer ma mémoire actuellement mais je ne sais pas vers quel organisme me tourner.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Recherche témoignages pour un mémoire

Message par benjamin49 »

Bonjour Thomasd49,

peut-être peux tu faire un post pour expliquer ce que tu recherches ?

Benjamin

MICKA88
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2020 11:20

Re: Re:

Message par MICKA88 »

Thomasd49 a écrit :
26 nov. 2019 07:50
Steph a écrit :
05 janv. 2014 17:09
Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez prendre contact avec l'association le refuge ? Pour ce qui est de rencontrer des jeunes bretons, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions de vous mettre en relation avec des associations locales qamis enfant ? Mais j'imagine que les contacts sont déjà pris ?

;)
Moi aussi je suis en train de préparer ma mémoire actuellement mais je ne sais pas vers quel organisme me tourner.
Connaissez vous un refuge dans la région parisienne pour un mémoire?

Répondre