nouveau

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

poupiklam
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2012 17:14
Localisation : Toulon

nouveau

Message par poupiklam »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Poupiklam
- Pourquoi ce pseudo : klam car c'est un diminutif que me donnaient des amis qui se trouve être la contraction de mon nom et prénom, Poupi était mon chien qui est mort.
- Votre date de naissance : 5 décembre 1973
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Toulon
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Entrepreneur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Studio graphique : tout type de communication visuelle : imprimerie, création graphique, signalétiques, enseignes, déco intérieur extérieure, marquage véhicules en adhésifs (covering)
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? des rencontres amicales, des partages d'expériences, des discusions
- Vos Loisirs : la plongée sous marine, le dessin et la peinture, les voyages, lecture, ciné, musique.
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? je ne suis ps parent
- Comment avez vous connu Contact ? par internet en faisant des recherches
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? il n'y a pas d'antenne contact sur la région PACA
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Je suis pacsé
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui
- Vos proches sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? très bien :D
Jeune entrepreneur gay sur la région PACA.

poupiklam
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2012 17:14
Localisation : Toulon

présentation

Message par poupiklam »

Bonjour,
âgé de 38 ans, j'ai découvert mon orientation sexuelle assez tôt, depuis 2 ans pacsé à mon compagnon, ma vie est devenue plus claire et moins difficile à vivre au quotidien. Ma famille à très bien accueilli ce choix même si ma crainte de leur dire était grande.
Le plus difficile pour moi a été mon intégration dans les différentes entreprises dans lesquelles j'ai pu travailler, me sentir à l'aise et non jugé.
Les blagues et insultes homophobe sont plus que présentes, même si les mentalités ont évoluées, cette discrimination ne m'a pas poussé à me faire des amis sur mes lieux de travail.
Aujourd'hui je me retrouve à tenir ma propre entreprise, c'est un soulagement et une liberté acquise. Ma sensibilité vis à vis de mes salariés et client me permet d'être enfin MOI.
Jeune entrepreneur gay sur la région PACA.

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Bienvenue

Message par Rémi »

Poupiklam
Bienvenue et bravo !
être soi tout simplement

poupiklam
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2012 17:14
Localisation : Toulon

Message par poupiklam »

Merci Rémi
Jeune entrepreneur gay sur la région PACA.

paul13
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2009 14:07
Localisation : Toulon

Message par paul13 »

Bonjour poupiklam,

Soit le bienvenue sur le forum de l'association Contact.
Même s'il n'existe pas d'antenne dans le Var, le faite de témoigner au quotidien via le forum mais aussi dans notre entourage, est très important.
Je sais ce que sais aussi que d'arriver dans une entreprise où les propos homophobes sont monnaie courante et à nous de ne pas nous laisser faire.

Amicalement
Paul

poupiklam
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2012 17:14
Localisation : Toulon

Merci

Message par poupiklam »

Merci Paul 13,

Oui en effet ce n'est pas simple d'arriver dans une entreprise et être homo. Il s'agit surtout des petites entreprises qui laissent peu de place à être soi-même. Il faut avoir les épaules larges pour pouvoir se faire une place.

;) Claude
Jeune entrepreneur gay sur la région PACA.

eizii
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2012 17:24

Message par eizii »

Oui, le monde du travail, que ce soit pour les femmes ou les hommes... difficile pour les homos avec les collègues et les clients/usagers
Je travaille dans le social et c'est pas mieux, les discriminations sont bien
ancrées ! A nous de ne discriminer personne

Répondre