Faire mon coming out : parents, besoin que vous me rassuriez

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

JamesAdams
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2012 23:25
Localisation : Besançon
Contact :

Message par JamesAdams »

Bonjour schandmaul,

Je reprends mon ancien message parce que j'ai mis du temps à lire tout le topic (oui oui je l'ai lu en entier ! :D)
Quel beau témoignage !

J'admire ton courage en tout cas pour avoir fait le grand pas :)

Ça te dirait de nous en dire un peu plus sur comment ça c'est passé et comment tu te sens maintenant ? ^^

Oui je sais je suis curieux desolé ! ^^

En tout cas un grand bravo ;)
J'ai peur de m'être perdu. Mais qui suis-je ? Perdu dans un monde où je ne reconnais plus rien.

bnimajne
Messages : 25
Inscription : 11 janv. 2011 23:21
Localisation : Bourges

Message par bnimajne »

ca c'est une bonne nouvelle
je suis content pour toi :)

par contre je suis comme JamesAdams, j'aimerai bien en savoir plus sur la facon dont ca c'est passé.
Mais bon je suis sur que tu le feras à l'occasion ^^

Profites bien de cette nouvelle paix intérieure :)
cherche personne(s) intéressée(s) pour une antenne dans le cher

schandmaul
Messages : 35
Inscription : 18 janv. 2011 01:35

Message par schandmaul »

Désolé de répondre si tardivement, j'ai été très occupé. L'annonce a été très simple, par mail (pas très courageux mais bon, c'est mieux que rien :P ). Puis j'ai discuté avec mes parents par téléphone et je suis allé chez eux récemment et tout s'est bien passé. Ils se sont tout de suite intéressés à mon compagnon et pas à la question du pourquoi et ils ont même demandé à le rencontrer à l'occasion. Bref, pas grand chose à raconter. Le sujet est désormais abordé en toute simplicité, comme la chose la plus naturelle au monde, et ça fait un bien fou!

bnimajne
Messages : 25
Inscription : 11 janv. 2011 23:21
Localisation : Bourges

Message par bnimajne »

merci en tout cas de le partager avec nous ^^

peu importe les moyens, l'essentiel est que tu sois apaisé désormais

je te souhaite plein d'autres bonnes choses
cherche personne(s) intéressée(s) pour une antenne dans le cher

JamesAdams
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2012 23:25
Localisation : Besançon
Contact :

Message par JamesAdams »

Oui merci de nous avoir partagé ton histoire.

Maintenant tu es en paix avec toi même et c'est l'essentiel, que tu sois bien dans tes baskets.

En tout cas bon courage pour la suite !
J'ai peur de m'être perdu. Mais qui suis-je ? Perdu dans un monde où je ne reconnais plus rien.

Esprit-nocturne
Messages : 9
Inscription : 12 mars 2012 20:36
Localisation : 73

Message par Esprit-nocturne »

Bonjour,

En lisant les différents témoignages à travers ce forum, je me demandais s'il n'était pas emprunt d'une sale mentalité que de ne pas appréhender le moment du coming-out, et ne pas ressentir de nécessité à avertir sa famille pour l'instant?

schandmaul
Messages : 35
Inscription : 18 janv. 2011 01:35

Message par schandmaul »

Bonsoir,

Désolé mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par cette réponse...

Esprit-nocturne
Messages : 9
Inscription : 12 mars 2012 20:36
Localisation : 73

Message par Esprit-nocturne »

Bah, personnellement je ne culpabilise pas de ne pas faire mon coming out auprès de ma famille pour l'instant, et je n'appréhende pas spécialement ce moment

schandmaul
Messages : 35
Inscription : 18 janv. 2011 01:35

Message par schandmaul »

Ah d'accord, désolé je ne savais pas comment l'analyser. Je ne pense pas que ce soit "une sale mentalité" que de ne pas redouter le coming out. Tout le monde ne le vit pas de la même manière. Je ne sais pas si je réponds à la question...

patrice67
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2012 14:05

Message par patrice67 »

Salut.

J'ai bientôt 34 ans et j'ai fait mon coming out auprès de mes parents il y a dix ans.

Un jour, j'ai demandé à ma mère si je pouvais lui parler "d'une chose qui risque de ne pas lui faire plaisir". Elle m'a demandé: "Tu veux me parler de ton homosexualité?". Ah bah zut, j'avais longtemps fait en sorte de la cacher..avec une crainte non fondée.

Elle m'a alors dit qu'elle s'en fichait complètement, que son essentiel, me concernant, c'était que je sois heureux dans ma vie. Je suis en couple (le tout premier de ma vie ;) ) depuis plus de quatre ans maintenant et mon ami et moi sommes reconnus comme un couple à part entière par mes parents et ma famille et sommes invités à rendre visite à mes parents (pour des vacances car 800 km nous séparent) quand nous le voulons.

Voili voilo

schandmaul
Messages : 35
Inscription : 18 janv. 2011 01:35

Message par schandmaul »

Ça fait plaisir de lire ce genre de chose! Si seulement ça se passait aussi bien pour tout le monde...!

JamesAdams
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2012 23:25
Localisation : Besançon
Contact :

Message par JamesAdams »

Quelle belle histoire patrice !!
Ça fait plaisir ! :)
J'espère que ça se passera aussi bien pour moi (c'est bien parti xD)

Schandmaul qu'est-ce que tu entend par "si seulement ça se passait bien pour tout le monde" ? Ça se passe bien pour toi non ?

Esprit nocturne personnellement je ne pense pas que ce soit une sale mentalité tu n'as juste pas le besoin d'en parler c'est tout. Après tout c'est ta propre vie tu peux vouloir la garder secrète ou non.

Si tu n'appréhende pas ce moment c'est peut être parce que tu n'as pas dans l'idée de le faire (tout du moins pour le moment).

James
J'ai peur de m'être perdu. Mais qui suis-je ? Perdu dans un monde où je ne reconnais plus rien.

patrice67
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2012 14:05

Message par patrice67 »

Ne pas appréhender ne veut pas forcément dire ne pas vouloir le faire. Cela peut aussi dire que Esprit Nocturne n'a pas de crainte quand à la réaction des personnes auprès desquelles il fera son coming-out . Enfin....je pense.

Bonne journée à vous trois.

Patrice :D

schandmaul
Messages : 35
Inscription : 18 janv. 2011 01:35

Message par schandmaul »

JamesAdam : Oui ça se passe bien dans mon cas, mais je pensais juste aux nombreux cas où c'est plus délicat, sans parler des jeunes qui se retrouvent à la porte...

JamesAdams
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2012 23:25
Localisation : Besançon
Contact :

Message par JamesAdams »

C'est ce que j'ai fini par penser en relisant ton post ^^

En effet ça passe pas très bien dans certains cas... Si seulement c'était aussi facile pour tout le monde...
J'ai peur de m'être perdu. Mais qui suis-je ? Perdu dans un monde où je ne reconnais plus rien.

Répondre