Infos sur CONTACT en PACA

Toutes vos questions et informations sur la création des nouvelles antennes et associations Contact, comment soutenir une association, comment devenir bénévole.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

bikounet38

Message par bikounet38 »

Un long week end se profile du 1er au 4 novembre 2007, çà serait l'occasion, non ?

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Ame a crée le site d'une éventuelle future antenne CONTACT dans le Var.
Il est disponible ici : www.asso-contact.org/83 (n'hésitez pas à faire de la pub pour cette adresse).

Sinon, avant d'envisager un premier groupe de paroles dans le Var, il faudrait :
- qu'une association CONTACT accepte de devenir association mère de l'antenne (CONTACT Isère se prononcera pour prendre CONTACT Var comme antenne vers mi novembre, suite a son Conseil d'Administration)
- qu'on trouve une salle sur place (Pour le Var, c'est en cours, par Andrée et Ame)
- qu'on définissent une date (donc a priori, ce sera après mi novembre).

Voila pour les infos du moment :).

Et pour les Bouches-du-Rhone, on attend qu'une personne motivée et habitant la région se manifeste ;), parce que sans au moins une personne sur place, rien n'est possible.
Cyril.

goupil13
Messages : 25
Inscription : 14 août 2007 19:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par goupil13 »

Pour ma part, très engagé dans les assoc LGBT de la région marseillaise (et au delà) - voir ma présentation - je suis tout à fait partant pour participer à l'animation et la gestion d'une antenne PACA.

Je crois qu'il y a un réel besoin, qu'à ma connaissance aucune assoc ne comble réellement dans la région marseillaise.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Petite mise à jour des informations (ajouté sur le premier message de ce sujet) :
A propos de CONTACT dans le Var :
CONTACT Var a écrit :L'antenne CONTACT Var sera officiellement crée en février 2008 !
Elle sera basée à Toulon et/ou Bandol, et sera une antenne de l'association CONTACT Isère. Si vous voulez participer à l'aventure, faite vous connaitre en "nous envoyant un message privé" (cliquez ici), ou en nous envoyant un courriel (cliquez ici)

Dès 2008, un groupe de paroles sera organisé dans le Var. Pour cela, nous recherchons actuellement une salle, sur Toulon ou Bandol.

Site internet de CONTACT Var : www.asso-contact.org/83
A propos de CONTACT dans les Bouches-du-Rhône :
CONTACT Bouches-du-Rhône a écrit :Plusieurs bénévoles sont motivés dans le département, mais il manque actuellement un élément moteur pour lancer une antenne.

Site internet de CONTACT Bouches-du-Rhône : www.asso-contact.org/13
Et biensur, goupil13, tu es le bienvenu pour participer à la naissance d'une antenne CONTACT (préalable à la mise en place d'une association) dans les Bouches-du-Rhône !
Pour cela, il faut entrer en relation avec CONTACT Rhône (voir leur site en cliquant ici, ou voir leurs membres inscrits sur ce forum en cliquant ici), qui sera l'association tutrice de l'éventuelle future antenne CONTACT Bouches-du-Rhône
Cyril.

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Une antenne à TOULON ou à MARSEILLE.

Message par Andrée »

Bonjour Cyril et Sébatien,

Je suis restée un moment sans venir sur le forum.
Je sais qu'en février se tenait l'assemblée générale. J'ai eu le compte rendu.
Ou en est le projet de la création d'une antenne ?
Sans doute trop compliqué, et pas assez de disponibilité de la part des bénévoles (dont je souhaiterai faire partie, mais c'est vrai que j'ai très peu de temps) mais je dégagerai volontiers un tout petit peu de ce temps pour l'assoc.
A bientôt de vous lire l'un ou l'autre.
Amitiés.
Michèle.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Concernant la création d'une antenne dans le Var (Bandol-Toulon), nous n'avons actuellement que deux personnes motivées, ame et toi andrée.

Apparement, pour des raisons professionnelles, ame risque de changer de département, donc on attend qu'il y voit plus clair concernant son avenir. Si il reste dans le département, on pourra envisager le lancement effective de l'antenne.
Deux personnes, c'est généralement comme ca que ce créent des antennes, l'impulsion necessaire pour que quelque chose se lance... avant de devenir de grandes associations :) (surtout si elles sont soutenues par un réseau fort, comme dans le cas de CONTACT).

Si d'autres personnes sont intéréssées, qu'elles n'hésitent pas à le faire savoir ! :)
Cyril.

bikounet38

Message par bikounet38 »

N'hésitez pas à rentrer en relation avec les personnes intéressées.

Taylorconect
Cocouns
Chuflay
Andrée

Et tous les autres...

Une antenne, çà se créée souvent sur une poignée de personnes motivées.
Vous pouvez déjà faire parler de l'association sur place.

Et après, il faudra qu'un élément moteur fasse la formation à l'écoute.

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Ce serait vraiment bien si une antenne pouvait se créer près de st raphael.
Ca en est où?

bikounet38

Message par bikounet38 »

Pour l'instant, personne parmi les personnes intéressées n'a assez de temps pour faire la formation à l'écoute.
Tout démarerra de là !

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

c'est dommage car il y a besoin...
Ce forum est il dédié uniquement aux parents?

bikounet38

Message par bikounet38 »

lacaille a écrit :c'est dommage car il y a besoin...
Ce forum est il dédié uniquement aux parents?
Non, il est ouvert à tous.

Contact est un réseau d'associations, qui ont la même charte : http://www.asso-contact.org/administrat ... ntact.html

CONTACT a la particularité de regrouper des personnes homosexuelles, bisexuelles, et des parents et proches d'homosexuels et de bisexuels.

Pour créér une antenne, il faut déjà que des personnes du coin, se regroupent, et que l'une fasse la formation à l'écoute.

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Je viens de lire la chartre et si les gens pouvaient tous avoir cet état d'esprit cela serait magnifique

je pensais pas qu'il était aussi complexe pour mettre en place un centre, il doit bien y avoir des gens dans le Var non? C'est paumé mais quand même :roll:

bikounet38

Message par bikounet38 »

Le bénévolat n'est pas chose aisé ;-)

Pour qu'un antenne se créée, il faut des gens sur place motivés pour être visibles (mairies, journaux, radios) : la demande d'aide en PACA est très claire, mais pour l'instant, il manque un élément moteur pour fédérer les bénévoles autour du projet, et entamer la formation à l'écoute.

Autrement dit, il y a beaucoup de participants potentiels, mais pas encore suffisament de bénévoles motivés ;-)
Je pense que çà viendra, car je connais plusieurs personnes qui seraient prêt à aider, mais pas encore à mener les choses.

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

C'est certain que cela demande de l'organisation et il faut aussi former les gens ce qui n'est pas une chose simple et puis des moyens financiers pour tout metrre en place et avoir entre autre un local etcJe suis certaine que très prochainement les personnes motivées arriveront à franchir le cap et à se jeter à l'eau :D

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

L'antenne Contact située à Marseille devrait bientôt voir le jour. N'hésitez pas à prendre contact avec Contact Rhône situé à Lyon qui vous donnera plus d'informations ou à me contacter en MP. les bénévoles sont toujours les bienvenus.

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Répondre