Et bien figure toi, véronica, que je ne t'avais même pas compté dans les gens intéréssé par la création d'une asso Contact dans les départements de la région PACA

Donc si ton déménagement se fait la bas, il faudra t'ajouter. Mais pour le moment, je te considère toujours comme adhérente/sympathisante (?) de Contact Finistère (29).
Et oui, l'idée de créer d'abord des "antennes" est relativement récente. A l'époque ou Contact s'est crée en Isère, ce système n'existait pas. Du coup, on est passé directement à la création d'une association. Je précise que je n'etais pas la non plus lors de la création de notre association en juin 2000.
C'est donc une petite équipe de trois personnes a ma connaissances, dont une qui a démissionné immédiatement (occupé dans une autre association, il avait apparement juste donné son nom pour aider a la création de l'asso, histoire d'avoir une personne a chaque poste du bureau). Ces deux personnes ont très vite été rejointes par deux autres... soit 4 personnes : 2 LGBT et 2 parents.
A l'époque, le réseau donnait un peu d'argent pour la création de chaque nouvelle association (grace à un don de la Fondation de France), ca nous a permis d'acheter du matériel pour commencer a tenir la ligne d'écoute... et on a profité du local du Collectif des asso LGBT de Grenoble.
Ce systeme a fonctionné jusqu'a ce que la subvention de la Fondation de France soit totalement consommée. (J'espere que ce système sera remis en place avec la structuration de l'InterContact.... mais difficile de faire des pronostiques sur les fonds disponibles au niveau national pour l'année 2007, et encore moins pour 2008 biensur.)
Ensuite, le simple fait "d'exister" juridiquement en tant qu'asso, et de faire un peu de pub a permis de faire venir des nouveaux (dont moi

)... meme si on reste une "petite" association (en meme temps, notre agglomération ne compte que 400 000 habitants...)
Cyril.