Bonsoir "lacaille"
Je réside du côté de Toulon...
Comment j'ai réagis à l'annonce de l'homosexualité de mon fils...
Le chaos, la tourmente, le ciel me tombait sur la tête (quoique en y réfléchissant, quelques questions me tourmentaient depuis qu'il avait 20 ans)
Mais on refuse, on se dit "non mais qu'est ce que tu vas imaginer", il est beau comme un dieu, c'est ton "ainé" une famille on ne peut plus latine (corse + pieds noirs

)
Et pourtant... Alors je vais essayer d'être brêve, si tu vas sur le forum, tu pourras lire mes messages...
Mais le plus important c'est l'attitude de mon fils, son parcours...
Lui aussi comme toi s'est posé de multiples questions, a eu des liaisons avec des filles... en ressentant toujours un léger malaise en présence de certains garçons.. mais bon pas plus que celà..
Et puis un jour ... "IL est entré dans sa vie" se sont ses mots que j'ai d'ailleurs répété à la psy que je suis allée consultée car je cherchais une solution pour être à la hauteur, comprendre, accepter, pour le bonheur de mon fils.
Une histoire d'amour, il a trouvé son "alter ego" comme tu le dis dans un de tes messages..
L'amour est entré dans sa vie, sauf qu'il avait pris le visage de quelqu'un du même sexe que lui. Le silence, le non dit a duré pendant 6 ans. 6 longues années pendant lesquelles il nous a caché sa vie, pour nous préserver.
L'exemple de mon fils n'est peut être pas valable pour tous, mais ce que je retiens de cette histoire, c'est que l'amour te tombe dessus sans que tu t'y attendes, et il a parfois une image inatendue...
Je ne veux, ni ne peux te donner de conseils...
Mais je pense que l'Amour quelqu'il soit, arrive au détour du chemin, pas besoin de réfléchir (il est là.. c'est un homme, une femme peut importe il est là...
Voilà les quelques réflexions qui me viennent ce soir.
A très bientôt.
ANDREE;