Page 1 sur 1

[Morbihan 56 - BRETAGNE] une association à venir ?

Publié : 16 mai 2008 11:58
par Coco

BONJOUR A VOUS TOUS,

Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de permence pour que les parents et toutes personnes concernées par l'homosexualité puissent se retrouver et échanger leurs expériences, leurs ressentis en toute confiance.
Comment envisager au moins des rencontres pour des instants de paroles et de partages sincères.
Celà m'a manqué et celà me manque toujours.
Si vous êtes dans le 56 merci de vous manifester. J'en serais ravie.
A BIENTOT

Publié : 16 mai 2008 17:42
par bikounet38
Il y a plusieurs personnes de Bretagne inscrites ici.

Même si il n'y a plus assez de bénévoles pour organiser une réunion ouverte bimestreielle, peu être que de nouveaux pourront reprendre le flambeau.

Sinon, vous avez des personnes de Bretagne inscrites ici.

Et puis, il vous reste la possibilité d'appeler n'importe quelle association en France.

Par exemple, Contact Grenoble assure une permanence téléphonique le vendredi de 18h à 20h.

Chacune des associations Contact peut vous écouter au téléphone : Contact est là pour çà, donc n'hésitez surtout pas ;-)

Courage.

MERCI BIKOUNET ++++

Publié : 17 mai 2008 11:51
par Coco

MERCI a vous,

Certes j'ai contacté les permanences - j'ai eu hier de bons conseils (comme celui de me rendre sur PARIS et de tenter de savoir éventuellement quelque chose (pas pour surveiller mais si mon fils était sous l'emprise de drogues qui pourraient modifier son comportement je pourrais peut-être l'aider ????? je dis peut-être et non pour faire le FLIC bien sûr). Mais il me faut de l'aide sur PARIS car je suis dans une situation précaire sur le plan physique et je dois me reposer souvent.
Connaissez-vous bien le MARAIS : joli quartier d'ailleurs .
Mais mon fils (je l'avais voilà longtemps rejoint une fois là-bas) est comme "fière" de son homosexualité - il met celà en avant - alors que ce n'est pas un moins certes mais pas un plus c'est juste une partie de soi.
Il voit des homos. partout..... POUr lui sa différence depuis comme une "supériorité"...... BREF son mental en a "pris un coup" (je m'exprime mal par écrit) ..... TANT PIS!!! merci pour votre indulgence.
SI les bretons se manifestent j'en serais ravie : on peut se voir et parler de nos ressentis, de nos vécus. Mais moi que mon fils soit homosexuel ne me pose pas de problèmes mais ce qui me fait peur c'est que celà ait eu des conséquences sur son mental pour des raisons que je ne peux pas définir.....
MERCI DE ME LIRE +++++
BIKOUNET c'est un joli pseudo vous êtes dans quelle région???? (si celà n'est pas indiscret).

Publié : 06 févr. 2009 18:30
par dedel56
je suis une maman qui a appris l homosexualite eventuel de mon fils il y a 3 mois je suis egalement du morbihan nous avons trouve de l aide avec un psychologue j apprends a relativiser par amour et respect pour mon aine j ai compri apres avoir culpabiliser que personne ni pouvait rien mais j ai aussi besoin de parler ca fait tellement du bien je parle beaucoup avec mon fils de 17 ans mais je ne veux pas qu il gere mes angoisses car en temps que maman on ne peut s empecher de s inquieter

Publié : 06 févr. 2009 19:20
par Maggyar19
bonsoir,

Nous entendons votre besoin de pouvoir échanger sur vos situations respectives.

Coco, sur Paris il y a l'Association Contact Ile de France auprès de qui vous pourriez vous adresser pour vous aider dans votre démarche.

Pour l'absence d'une Association ou d'une Antenne Contact dans le Morbihan, sachez que nous avons deux Associations dans les départements voisins :

Contact Ille et Vilaine : http://contactrennes.free.fr/index.php
Contact Nantes : http://contact44.jexiste.fr/

Ces deux associations organisent des réunions ouvertes auxquelles vous pourriez peut être vous rendre si vous en avez la possibilité.

Publié : 30 nov. 2013 10:24
par chal2oye
Sinon, vous avez des personnes de Bretagne inscrites ici.

Et puis, il vous reste la possibilité d'appeler n'importe quelle association en France.

Par exemple, Contact Grenoble assure une permanence téléphonique le vendredi de 18h à 20h.